Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Quand arrêté rime avec embrayage et boite de vitesses ...
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Girondin
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Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par Girondin » 16 mai 2012, 09:31

Salut à tous,

Je sais que certains d'entre vous ont la chance d'avoir un (voire plusieurs) V6 BVA (dont un certain administrateur.... paraît-il...).

J'hésite à acheter un BVA, mais qui a 200MKM... A priori il fonctionne bien (il faut toutefois que je procède à l'essai), mais je voulais vos avis sur le côté "raisonnable" de l'achat... sachant que, idéalement, j'aimerais le faire équiper GPL... 8) à voir...
Bon OK, parler de "raisonnable" lorsqu'on parle d'Avantime, c'est peut-être antinomique mais..... :mrgreen:

Merci d'avance!

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brio77
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par brio77 » 16 mai 2012, 14:46

Equiper au GPL à 200000km :shock: Quel est l'intérêt ? Tu fais plus de 50000km par an ? :mrgreen:
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Girondin
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par Girondin » 16 mai 2012, 15:30

Salut,

Je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement...
En quoi équiper un GPL à 200MKM est moins bien qu'à 0KM...???
Je compte en effet que mon véhicule fasse encore un paquet de kilomètres... Je ne vois pas bien ce qui pourrait l'en empêcher... Et même un moteur cassé se remplace, sans avoir forcément à changer la caisse...
Ensuite, à part le chassis, tout se change non?

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brio77
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par brio77 » 16 mai 2012, 21:32

Je pense que pas mal de personnes te diront que faire un investissement de environ 4000€ sur un vaisseau qui en à déjà 200000 sachant que l'économie réalisée sera de 30% sans compter les révisions et les CT plus chers... Il faut compter sur un investissement rentabilisé au bout de 80000 à 100000km.... Je ne sais pas combien tu feras de km par an mais qui sait si dans 2 ans le gpl ne sera pas au prix du gasoil ? Sans compter qu' une classe non traitée pour le gpl qui à déjà 200000 km...
Enfin, c'est comme tu le sens, surtout qu''au gpl il y a aussi une petite perte de puissance. Acheter un véhicule ayant déjà le gpl est une meilleure affaire, pas de CG à payer, et un surcoût moindre.
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par MaitreTI » 18 mai 2012, 00:01

ce n est pas moi qui vais te dire que les BVA sont pas bien ;)
j en ai 3 qui roulent en ce moment et c est top moumoute :)

mon rouge à 230 .000 (environ)
ma grenouille (celle que moi je roule) à dépassée les 195.000 km

R.A.S :arrow: par contre faut ABSOLUMENT faire des vidanges de boite :)

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par duc.l » 22 mai 2012, 03:32

J'atteinds les 288.000km avec mon v6 BVA GPL... Que du bonheur, mais perso, j'irais pas équiper un véhicule de 200.000km au GPL... L'investissement n'en vaut pas la chandelle : OK, le moteur peut se changer, mais il n'y a pas que le moteur qui s'use : amortisseurs, caisse, tout ce qui est caoutchouc (supports, rotules, soufflets...), cata, sondes lambda, etc... et... la BVA.
Perso, je serre les fesses, et je profite de mon vaisseau, mais je n'ai qu'une crainte : que la BVA lâche...
Le jour où j'ai l'argent pour (on peut rêver), je revends mes deux vaisseaux, et j'achète un véhicule neuf ou jeune occasion, type XC90 ou dans le genre, et un vaisseau V6 BVA pas trop kilométré (ou du moins en meilleur état que le mien), que je garde pour le plaisir...
J'adore rouler en Avantime, mais avec les kilomètres, le vaisseau s'use, et si à un moment je pensais à changer le moteur de mon dCi le jour où il me lâchera, ce n'est plus du tout d'actualité !
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par renoforever » 22 mai 2012, 09:32

Et pourquoi pas le passer à l'E85 avec un boitier ?
Trop de kms pour que le moteur supporte le changement ?
En tout cas c'est moins cher en investisseemnt, et plus vite rentabilisé
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par Girondin » 22 mai 2012, 10:15

En fait j'ai un moyen de la faire équiper GPL pour moins de 2000€ (avec du Prins qui va bien)...
Est-ce que l'investissement vous paraît plus "raisonnable"...?
Je suis d'accord avec toi duc.l, les autres pièces s'usent aussi, mais se changent... Si j'achète un vaisseau BVA, ce serait pour le garder ad vitam eternam je pense... (oui enfin bon on verra...). Je pense en faire un véhicule plaisir même si ma chère et tendre ne comprend pas forcément la démarche et ne compte pas garder 3 voitures...

Sinon, concernant le boîtier ethanol, c'est aussi à l'ordre du jour... J'en installerai un je pense!

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brio77
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par brio77 » 22 mai 2012, 14:31

C'est clair que c'est encore mieux avec les 2 !!!
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par VLNC1962 » 22 mai 2012, 15:02

duc.l a écrit :J'atteinds les 288.000km avec mon v6 BVA GPL... Que du bonheur, mais perso, j'irais pas équiper un véhicule de 200.000km au GPL... L'investissement n'en vaut pas la chandelle : OK, le moteur peut se changer, mais il n'y a pas que le moteur qui s'use : amortisseurs, caisse, tout ce qui est caoutchouc (supports, rotules, soufflets...), cata, sondes lambda, etc... et... la BVA.
Perso, je serre les fesses, et je profite de mon vaisseau, mais je n'ai qu'une crainte : que la BVA lâche...
Le jour où j'ai l'argent pour (on peut rêver), je revends mes deux vaisseaux, et j'achète un véhicule neuf ou jeune occasion, type XC90 ou dans le genre, et un vaisseau V6 BVA pas trop kilométré (ou du moins en meilleur état que le mien), que je garde pour le plaisir...
J'adore rouler en Avantime, mais avec les kilomètres, le vaisseau s'use, et si à un moment je pensais à changer le moteur de mon dCi le jour où il me lâchera, ce n'est plus du tout d'actualité !

Duc, si tu veux changer ton DCI, j'ai le mien tout neuf en méca...il te suffit juste de poser le KS dessus et c'est fini....lol

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par duc.l » 23 mai 2012, 04:17

Non non Christophe, si je dis changer mon dCi, ce sera dans le cadre de la manip que j'évoque : un véhicule récent et fiable pour les grands trajets familiaux et bouffer du km, et ne garder qu'un vaisseau, V6 BVA, pour le plaisir...
Je veux plus de diesel, j'ai trop pris goût à l'essence/GPL... et ma femme à la BVA...
Bonne vente à toi...
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par VLNC1962 » 23 mai 2012, 09:43

duc.l a écrit :Non non Christophe, si je dis changer mon dCi, ce sera dans le cadre de la manip que j'évoque : un véhicule récent et fiable pour les grands trajets familiaux et bouffer du km, et ne garder qu'un vaisseau, V6 BVA, pour le plaisir...
Je veux plus de diesel, j'ai trop pris goût à l'essence/GPL... et ma femme à la BVA...
Bonne vente à toi...
J'en suis là aussi ....un vehicule AVT pour le plaisir le mien arrive le 01/06. :lol:

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par Angelo » 13 avr. 2015, 15:06

Bonjour a tous

Je suis propriétaire d un Avt bva privilège qui 205 000 km

Un vrai plaisir

Je souhaite rouler à l'éthanol

Avez vous des retour sur l'équipement et fiabilité du moteur à l'usage svp ?

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par mac-avant » 13 avr. 2015, 17:23

Je roule en bva et Ë85, sans kit et tout ce passe bien sauf le démarrage à froid
Imagev6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.


"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par brio77 » 13 avr. 2015, 18:39

Tu trouveras plein de réponses ici avec la fonction recherche et tu verras qu'en mettant un kit E85 et un boîtier Troublouse, ça fonctionne exactement comme au SP. ..
bienvenu ici et file te présenter ;-)
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par Angelo » 14 avr. 2015, 15:38

Merci mais Un boîtier Troublouse c quoi ce truc c une marque ?

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par Angelo » 14 avr. 2015, 15:49

Désole pour la présentation mais j y comprend rien

N hésitait pas
À
M aiguiller

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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par bond174 » 14 avr. 2015, 16:29

Angelo a écrit :Merci mais Un boîtier Troublouse c quoi ce truc c une marque ?
Troublouse : pseudo du Cap'taine :wink:
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Re: Fiabilité d'un BVA...? vos avis...

Message par bond174 » 14 avr. 2015, 16:30

Angelo a écrit :Désole pour la présentation mais j y comprend rien

N hésitait pas
À
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http://forum.avantimepassion.fr/viewforum.php?f=3 , puis "touche" NOUVEAU et hop c'est à toi :!:
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