Bonsoir,
J'ai l'embrayage qui commence à patiner quand je mets le pied dedans en 6è à 2000Tr/min
La voiture a 165000 Km,jamais tracté du lourd, on est pas lourds dans la famille, quasiment jamais de ville.
C'est normal que ça arrive aussi tôt?
Embrayage qui patine
Embrayage qui patine
Gris acier - 150 HP '2002
198000Km , déjà
198000Km , déjà
Re: Embrayage qui patine
Lorsque j'ai cassé mon premier moteur DCI à 161000km, j'ai remplacé l'embrayage + volant moteur mais le disque n'était pas usé à fond.Je l'ai encore d'ailleur et je l'ai ressorti dernièrement de son trou suite au pb de remontage de boite de vitesse sur mon vaisseau fantome.!!!
Je pense que ce n'est donc pas normal mais je ne connais pas ta conduite et la conduite joue beaucoup sur l'usure d'un embrayage. Tu peux aussi avoir ce qui m'arrive également sur la mienne, un pb de mécanisme de rattrapage jeu hs..!
Le disque + rattrapage 240€ chez rono + la dépose de boite + les liquides.
Un bilet de 1000€ je pense.
Je pense que ce n'est donc pas normal mais je ne connais pas ta conduite et la conduite joue beaucoup sur l'usure d'un embrayage. Tu peux aussi avoir ce qui m'arrive également sur la mienne, un pb de mécanisme de rattrapage jeu hs..!
Le disque + rattrapage 240€ chez rono + la dépose de boite + les liquides.
Un bilet de 1000€ je pense.
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Re: Embrayage qui patine
Attention, chez mon père il y avait aussi une fuite de liquide de frein par le récepteur.... et forcément, ça en tartine un peu sur le disque qui n'aime pas !!! Et ça glisse !!!
Je rejoins VLNC, le disque ne s'use pas beaucoup, mais d'expérience c'est plutot les accessoires autour qui lachent... Récepteur, emetteur ou carrément disque du mécanisme chez Koukiz, voir photo, mais je n'ai jamais vu un disque de friction avec moins de 1mm d'usure par rapport au neuf, même avec des vaisseaux à 160 000km
Donc sauf conduite de sauvage je pense plutôt à un récepteur qui fuit sur le disque...
La facture est la même, car il faut descendre la boite, donc vidange, récepteur et kit embrayage (tant qu'on y est), et éventuellement emetteur, c'est une facture à plus de 1200€ chez Renault, chez moi, un peu moins
Je rejoins VLNC, le disque ne s'use pas beaucoup, mais d'expérience c'est plutot les accessoires autour qui lachent... Récepteur, emetteur ou carrément disque du mécanisme chez Koukiz, voir photo, mais je n'ai jamais vu un disque de friction avec moins de 1mm d'usure par rapport au neuf, même avec des vaisseaux à 160 000km
Donc sauf conduite de sauvage je pense plutôt à un récepteur qui fuit sur le disque...
La facture est la même, car il faut descendre la boite, donc vidange, récepteur et kit embrayage (tant qu'on y est), et éventuellement emetteur, c'est une facture à plus de 1200€ chez Renault, chez moi, un peu moins