[Amortisseurs] Alternative à Koni ?

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [Amortisseurs] Alternative à Koni ?

Message par ag17 »

Et en complément d'information, cet autre morceau de doc de chez TRW et une liste d'équivalents que je n'ai pas vérifiée :!: Il semble d'autre part que l'amortisseur monotube et à gaz soit préférable au bi-tube, même à gaz, mais je n'ai pas encore retrouvé le doc correspondant :oops: et faute de grive... :? Il me semble me souvenir :que le bi-tube à un moins "bon" fonctionnement lié au refroidissement plus difficile de l'huile contenu dans les 2 tubes, et donc meilleur dans le monotube et la préférence si en plus à gaz : c'est de l'azote et non de l'air à l'intérieur, gaz dont les caractéristiques varient très peu en fonction de la température... heureusement que je n'en vends pas :roll:
2019-08-16_155950.png
2019-08-16_155533.png
Wil44
Messages : 150
Inscription : 25 nov. 2015, 23:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Amortisseurs] Alternative à Koni ?

Message par Wil44 »

J'ai vu sur le site koni une disponibilité d'amortisseurs arrières pour modèle 2001 2002 mais pas 2003. Pourtant il y a pas de différence entre les différents millésimes :?:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [Amortisseurs] Alternative à Koni ?

Message par ag17 »

Bonjour Wil44, c'est malheureusement vrai :o , mais je pense que le "succès" de la demande, pour ce véhicule de très faible diffusion/production a du refroidir ce fabricant, qui n'a plus continué sa prod et donc arrêt de la mention 2003, dans son catalogue :!:
Mais comme il en reste pour l'AR, 8 je crois, et que ce sont les mêmes pour chaque motorisation, il ne faut pas hésiter si le besoin est pressant :)
Nota: c'est le même type pour l'espace3 grand modèle, d’où ma suggestion de monter , en cas de besoin , ceux prévus pour ce modèle, dans une autre marque, moins prestigieuse et non réglable, mais faute de grive... :roll:
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »