Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
les plaquettes ferrodo se montent très bien sans les lamelles, je pense que c'est mieux que de limer !
- OASIS
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Oui sans les lamelles, ca rentrait nickel, je confirme.
Mais je pensais qu'elles était indispensables donc j'avais pas le choix que de limer pour récupérer 2 ou 3mm.
C'est dangereux ce que j'ai fait ?
OASIS
Mais je pensais qu'elles était indispensables donc j'avais pas le choix que de limer pour récupérer 2 ou 3mm.
C'est dangereux ce que j'ai fait ?
OASIS
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
les lamelles servent à replacer les plaquettes
J'ai du les limer et ca fait 7000 km et aucun probleme de frein pour le moment
J'ai du les limer et ca fait 7000 km et aucun probleme de frein pour le moment
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Merci pour le soutien moral !
T'avais acheté quoi comme marque de plaquettes ? Tu te souviens ?
OASIS
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Bizarre d'avoir eu à limer !
C'est pas toi Zechrisd qui avait posé des Ferrodo (voir ici : Changer ses plaquettes de frein arrières) ? Pourquoi y aurait-il un pb avec les plaquettes avant et pas les arrières ?
Les petites cales ne servent pas à éliminer les bruits ? Je crois me rappeler qu'UltraDMA78 avait écrit ici ou ailleurs que les couinements de freins pouvaient provenir des petites pattes de ces lamelles qui se tordaient et venaient parfois frotter sur les disques et donc émettre un couinement qu'il avait fait disparaître en démontant et détordant les pattes...
Sinon, +1 pour le dégraissage : je l'ai fait quand j'ai changé mes disques arrières et perso, je ne me serait pas aventuré sur la route sans ça...
C'est pas toi Zechrisd qui avait posé des Ferrodo (voir ici : Changer ses plaquettes de frein arrières) ? Pourquoi y aurait-il un pb avec les plaquettes avant et pas les arrières ?
Les petites cales ne servent pas à éliminer les bruits ? Je crois me rappeler qu'UltraDMA78 avait écrit ici ou ailleurs que les couinements de freins pouvaient provenir des petites pattes de ces lamelles qui se tordaient et venaient parfois frotter sur les disques et donc émettre un couinement qu'il avait fait disparaître en démontant et détordant les pattes...
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
qqun aurait une photo de ces ''pattes'' ? parcequ a force, vous m intriguez
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Voici les plaques, enfin des cales qui peuvent s'enlever.
D'ailleurs si on les enleve, ca rentre nickel car elles font l'epaisseur de trop de Ferodo.
Donc dans le doute j'ai limé les bords des plaquettes (pas la partie en contact avec le disque !) pour garder ces plaques en place sur les etriers.
A noter que j'avais du forcer pour les mettre avant de me décider à limer et j'avais des couinements, que je n'ai plus maintenant qu'elles rentrent sans forcer après limage.
OASIS
D'ailleurs si on les enleve, ca rentre nickel car elles font l'epaisseur de trop de Ferodo.
Donc dans le doute j'ai limé les bords des plaquettes (pas la partie en contact avec le disque !) pour garder ces plaques en place sur les etriers.
A noter que j'avais du forcer pour les mettre avant de me décider à limer et j'avais des couinements, que je n'ai plus maintenant qu'elles rentrent sans forcer après limage.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
ha je vois,
sur mon Q7 et l A2, quand j ai changé les plaquettes (et disques d ailleur),
j ai avant de remettre les plaquettes neuves, passé un ''bon coup'' de brosse métallique sur les etriers ...
je sais pas si ca aurait amélioré dans ce cas précis, mais peut etre une voie ...
sur mon Q7 et l A2, quand j ai changé les plaquettes (et disques d ailleur),
j ai avant de remettre les plaquettes neuves, passé un ''bon coup'' de brosse métallique sur les etriers ...
je sais pas si ca aurait amélioré dans ce cas précis, mais peut etre une voie ...
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Nan, il y avait 2 à 3 mm durs de trop avec ces cales.
Brio semble avoir indiqué que j'aurai pu enlever ces cales et je confirme que sans, les plaquettes rentrent parfaitement avec une marge très faible mais suffisante.
OASIS
Brio semble avoir indiqué que j'aurai pu enlever ces cales et je confirme que sans, les plaquettes rentrent parfaitement avec une marge très faible mais suffisante.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Oauis, j'ai l'habitude de faire rentrer du trop large, je fais de la place !!!!
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
perso g tous change moi meme a l' AV et AR en mettant des disque brembo non percé ni rénuré !!!! et des plaquettes ferodo !!
perso je trouve le freinage moins bon !!!!
je sais pas si c' est les plaquettes ou les disques ou besoin d' une purge ????
perso je trouve le freinage moins bon !!!!
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
C'est ce que j'ai mis, le freinage est plus "mou" mais comme tout est neuf, je pense que ca joue.
De toute facon, l'ensemble disques et plaquettes sont exactement 1/2 du prix des pièces d'origine chez Renault donc y a bien une différence d'efficacité je pense.
J'en profite pour vous annoncer la mise en ligne d'un nouveau tuto pour ce changement de disques et plaquettes, basé sur le tuto précédent de frz199.
http://www.avantimepassion.fr/content/c ... ttes-avant
Merci à lui et bonne lecture, faites nous remonter les erreurs s'il y en a pour qu'on corrige.
OASIS
De toute facon, l'ensemble disques et plaquettes sont exactement 1/2 du prix des pièces d'origine chez Renault donc y a bien une différence d'efficacité je pense.
J'en profite pour vous annoncer la mise en ligne d'un nouveau tuto pour ce changement de disques et plaquettes, basé sur le tuto précédent de frz199.
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Merci à lui et bonne lecture, faites nous remonter les erreurs s'il y en a pour qu'on corrige.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Beau Tuto !!!
Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Toutes ces reférences... je vais rougir On est en général bien content de trouver ce genre de tuto, alors c'est vrai que lorsqu'on peu contribuer.... il ne faut pas hesiter. Beau tuto en tout cas...
Avantime V6 Dynamique steppe [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Merci les gars.
J'ai pris soins de bien citer notre collègue frz199 et je le remercie pour tout.
Je pense que ce topic contribue à rendre les neuneus comme moi plus autonomes pour l'entretien courant.
Reste à MaitreTi de nous pondre une exportation en PDF de ces pages de tutos car c'est tres pratique d'imprimer et d'avoir le tuto à portée de douilles
OASIS
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
OASIS a écrit :Merci les gars.
J'ai pris soins de bien citer notre collègue frz199 et je le remercie pour tout.
Je pense que ce topic contribue à rendre les neuneus comme moi plus autonomes pour l'entretien courant.
Reste à MaitreTi de nous pondre une exportation en PDF de ces pages de tutos car c'est tres pratique d'imprimer et d'avoir le tuto à portée de douilles
OASIS
En effet c'est pratique les PDF hein
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
oui oui c'est un grand classique le pdf mais on veut l'intégration est un peu particulière sur le nouveau site.
OASIS
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
oui oui ca va venirOASIS a écrit :oui oui c'est un grand classique le pdf mais on veut l'intégration est un peu particulière sur le nouveau site.
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Bonjour à toutes et à tous,
Heureux possesseur d'un AVT V6 BVA gris steppe de 2003 qui à environ 120 000km, et pas un nuage à l'horizon, à part un léger broutage au démarrage qui s'estompe dans les 10 secondes
Lors du CT de cette année, il m'avait été indiqué que les disques était un peu usés, donc j'ai attendu un peu pour les changer (4 disques et 4 jeux de plaquettes).
Direction mossieur rono et ses devis... là, j'ai dû ramasser ma machoire par terre parcequ'ils m'ont juste sorti 2 phrases qui tuent : c'est cher et votre véhicule est un modèle quasi unique, donc les délais pour les pieces, patati patata, bref ils ne savaient même pas que sa base était celle de l'espace 3...
Balèses les gars... bon ok j'ai pas trouvé de garage Matra, c'est peut être ca qui a coincé...
Bref, joie était de constater que, franchement, votre forum est juste une mine d'or
Direction internet et merci Oscaro, délai de remise des pieces 3 jours, houlala c'est long effectivement, pour faire plus court en délai j'aurais pû aller chez feu vert aussi, mouarf
j'imprime les PDF tout droit sortis de vos ateliers (bravo aux rédacteurs soit dit en passant, super clair)
J'en ai profité pour changer les filtres d'habitacles (astuce: pensez à mettre les essuie-glace en position haute au fait)
Le filtre à air
l'huile et le filtre à huile
Résultat, changer le tout m'a coûté 250e env (huile et filtres compris) contre presque 700e juste pour les freins chez le vendeur de modus du coin
Donc, juste un petit mot pour vous tous: MERCI !!!!!!!!!!!!
PS: je n'ai pas trouvé de rubriques "remerciement", faites en une car suis sûr qu'un certain nombre d'entre nous aimeraient vous laisser un ti mot de temps à autres
PS2: vous avez des retours de qualité sur les pièces trouvées sur internet ? j'entend 1000 sons de cloches positifs et négatifs, merci pour votre retour d'expérience
Heureux possesseur d'un AVT V6 BVA gris steppe de 2003 qui à environ 120 000km, et pas un nuage à l'horizon, à part un léger broutage au démarrage qui s'estompe dans les 10 secondes
Lors du CT de cette année, il m'avait été indiqué que les disques était un peu usés, donc j'ai attendu un peu pour les changer (4 disques et 4 jeux de plaquettes).
Direction mossieur rono et ses devis... là, j'ai dû ramasser ma machoire par terre parcequ'ils m'ont juste sorti 2 phrases qui tuent : c'est cher et votre véhicule est un modèle quasi unique, donc les délais pour les pieces, patati patata, bref ils ne savaient même pas que sa base était celle de l'espace 3...
Balèses les gars... bon ok j'ai pas trouvé de garage Matra, c'est peut être ca qui a coincé...
Bref, joie était de constater que, franchement, votre forum est juste une mine d'or
Direction internet et merci Oscaro, délai de remise des pieces 3 jours, houlala c'est long effectivement, pour faire plus court en délai j'aurais pû aller chez feu vert aussi, mouarf
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J'en ai profité pour changer les filtres d'habitacles (astuce: pensez à mettre les essuie-glace en position haute au fait)
Le filtre à air
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Résultat, changer le tout m'a coûté 250e env (huile et filtres compris) contre presque 700e juste pour les freins chez le vendeur de modus du coin
Donc, juste un petit mot pour vous tous: MERCI !!!!!!!!!!!!
PS: je n'ai pas trouvé de rubriques "remerciement", faites en une car suis sûr qu'un certain nombre d'entre nous aimeraient vous laisser un ti mot de temps à autres
PS2: vous avez des retours de qualité sur les pièces trouvées sur internet ? j'entend 1000 sons de cloches positifs et négatifs, merci pour votre retour d'expérience
AVT V6 BVA privilège de mars 2002
couleur vert steppe (ou gris, ou bleu, ou ce que vous voulez comme vous voulez, toutes facons personne n'est d'accord )
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Positif pour moi sur Oscaro, c'est du 100% pièces d'origine ... d'ailleurs tu as les références constructeurs d'indiquéestmlbald a écrit : vous avez des retours de qualité sur les pièces trouvées sur internet ? j'entend 1000 sons de cloches positifs et négatifs, merci pour votre retour d'expérience
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Un message comme je les aime
Pour les remerciements, ils vont directement vers ceux qui réalisent et mettent en ligne les tutos de la rubrique Services. Hésite pas à prendre des photos des travaux que tu réalises, on les transformera en tutos.
Oasis
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
c est comme tout, y a du bon chez les vendeurs en ligne et les concessions (comme l inverse ..)Fanch77 a écrit :Positif pour moi sur Oscaro, c'est du 100% pièces d'origine ... d'ailleurs tu as les références constructeurs d'indiquéestmlbald a écrit : vous avez des retours de qualité sur les pièces trouvées sur internet ? j'entend 1000 sons de cloches positifs et négatifs, merci pour votre retour d'expérience
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
Merci à toi pour ton retour !
Pour la qualité des pièces sur internet ; pour les freins, j'ai toujours acheté du Bosch, et franchement, j'en reviens ! Je vais tenter Brembo ou autre chose la prochaine fois !
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Re: Changer ses disques et plaquettes AV (Facile)
L'important pour les pièces détachées, c'est de prendre de la pièce d'origine, et chez OSCARO, on est sûr !!!