Efficacité freinage

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Efficacité freinage

Message par Lio95 »

Salut tout le monde,

Tout va bien sur mes freins, ça freine et tout, mais voilà je suis un incorrigible perfectionniste et il faut que je sache.
Oui, je sais, je suis également membre d'un club échangiste très privé, qui vise, entre autres, à promouvoir les relations intimes avec les drosophiles (en gros... enc... les mouches :lol: )

Avant, ça couinait et ça sifflait...
- J'ai récemment changé les disques et plaquettes AR pour du neuf.
Ca couiiiine et ça siffle toujours :?: Donc je pense à changer l'avant également ?

:arrow: Je suis allé au garage: on m'a dit qu'à l'avant les disques et plaquettes sont neufs (pourtant aucune trace de changement dans le carnet d'entretien depuis des lustres, faut dire aussi que conduite très pépère et donc pas trop d'usure... ). Brio m'a dit pareil, "mais ils sont très bien tes freins"
Nuance, ils sont peut être pas usés, mais vieux au moins.

J'ai aussi refait récemment le mastervac, ce qui inclut changement du liquide de freins et purge : tout va bien de ce coté là...

Donc avec tout ce système tout beau tout neuf, et ben Je passe le CT TOUT JUSTE.. :?
En dessous de 50% d'efficacité c'est contre visite, et j'ai seulement 53%. J'avais 66% il y a deux ans.

En particulier les freins avant qui montrent des valeurs faibles à mon gout.
AVG : 245 daN, AVD : 271 daN. Les valeurs normales sont autour de 370-400...

Brio m'a dit que les valeurs du CT son très aléatoires et dépendent de pleins de facteurs extérieurs, donc en gros laisser tomber.
Je peux refaire un passage volontaire sur le banc du CT mais bon, c'est encore 50 euros foutus en l'air. Déjà que Renault vient de me prendre 59 euros pour un passage valise (défaut voyant airbag à effacer...)

Voilà, c'est tout, un petit message... si jamais vous vous amusez à regarder vos valeurs de freinage au contrôle tech, je suis intéressé par vos avis..
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Efficacité freinage

Message par Dogboy »

Peut être des plaquettes chinoises! :shock:
Celles qui sont en sciure agglomérée, ça use pas les disques. :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Efficacité freinage

Message par ag17 »

Valeurs bien faibles en effet. Lors des relevés de mon carrosse il est mentionnés pour les valeurs les plus basses : 480 et 478 daN. Certain ya un PB, plaquettes en sciure comme indiqué, glacées par un rodage trop violent, voir brulées même cause, ou autres provenances : liquide à changer, fuite grasse.. :oops: , pas normal :arrow: .
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Efficacité freinage

Message par mw35 »

Pas d'inquiétude selon moi surtout avec toutes ces pièces neuves. Un centre avait failli recaler ma 21 : il me disait que les étriers arrière étaient grippés. J'ai changé de centre de CT !
Et quand je vois que sans rien changer en 2 ans sur cette même voiture, j'ai 63 puis 76% d'efficacité (oui, dans cet ordre) c'est que c'est vraiment de la pipe.
Il faut aussi savoir que les pneus peuvent jouer, les valeurs diffèrent quand je passe avec les pneus hiver ou été. J'ai souvent réussi à chauffer un peu mes freins avant d'y aller.
Mais pour moi : change de centre !
2.0T Steppe
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Efficacité freinage

Message par alain »

pour moi les valeurs étaient de 513 avg 505 avd 236 arg 240 ard
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Efficacité freinage

Message par Lio95 »

merci pour les réponses et les précisions
Rendez-vous pris pour changement disque et plaquettes... ou au moins plaquettes.
On verra bien. De toutes les manières j'en ai un peu marre de ce couiiiinement
Je peux refaire un passage au ct mais ça va me couter des sous (50 euros), ce qui est plus ou moins la valeur des plaquettes seules.
Je vous tiens au courant 8)
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Efficacité freinage

Message par mw35 »

Pour ma part j'avais demandé entre deux rdv un passage seul au banc de freinage. Je fais pareil pour mes phares quand j'ai besoin, ça me coûte une pièce ou plus selon la sympathie du contrôleur !
2.0T Steppe
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Efficacité freinage

Message par Lio95 »

Ah c'est une bonne idée ça :)
Je vais faire ami ami avec un contrôleur alors...
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Efficacité freinage

Message par avantime91 »

On a souvent tendence a ne penser que au disques et plaquettes losque l'on parle de freinage :roll:
Mais il te serais peut être utile de chercher du coté des étriers ( bronches a toiler au 1200 a l'huile et remplacement des joints) ou peut être même aussi tout simplement le maitre cylindre de frein :idea:
Le bloc ABS pouvant être lui aussi une cause de mauvais freinage :|
ImageImage
Image
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »