Je ne suis pas un expert mais ta remarque me laisse penser qu'on pourrait interpréter cela comme un allongement de la course d'un amortisseur puisque c'est progressif.....yenyen92 a écrit :bien vu pour la barre panhard, je vais jeter un coup d'oeil.
Pour les ressorts, j'y crois pas du tout car le véhicule est trop haut d'un coté, et conforme de l'autre.
De plus, au risque de me répeter, la hauteur augmente progressivement pendant quelques minutes après avoir stoppé le véhicule.
hauteur de caisse
- bond174
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Re: hauteur de caisse
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Re: hauteur de caisse
Les amortisseurs d'origine, contrairement aux Koni ne sortent pas tous seuls, c'est le ressort qui les fait sortir.... Un amortisseur d'origine est seulement hydraulique donc fonctionne comme une pompe à vélo qui aurait le tuyau bouché et des petits trous dans le piston pour laisser passer l'huile doucement le fluide. Les Koni, par contre, sont hydro-pneumatique et il y a donc en plus la pression du gaz qui les fait ressortir tout seul, mais rien de violent car on peut les rentrer en poussnt à la main, donc pas grand chose par rapport au poids de la bête.... Ce n'est pas ça qui pourrait faire monter le vaisseau.bond174 a écrit :Je ne suis pas un expert mais ta remarque me laisse penser qu'on pourrait interpréter cela comme un allongement de la course d'un amortisseur puisque c'est progressif.....yenyen92 a écrit :bien vu pour la barre panhard, je vais jeter un coup d'oeil.
Pour les ressorts, j'y crois pas du tout car le véhicule est trop haut d'un coté, et conforme de l'autre.
De plus, au risque de me répeter, la hauteur augmente progressivement pendant quelques minutes après avoir stoppé le véhicule.
Barre Panhard à vérifier, ça me semble effectivement être cohérent (normal, c'est moi que j'ai eu l'idée.... )
Par contre, comme dit alain, ne néglige pas les ressorts car sur Dialo, ils sont enroulés dans le même sens et sont de référence différentes et les tiens, bizarrement ont la même couleur marquée des 2 coté.... Ont-ils été changés ????
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Re: hauteur de caisse
Par contre, comme dit alain, ne néglige pas les ressorts car sur Dialo, ils sont enroulés dans le même sens et sont de référence différentes et les tiens, bizarrement ont la même couleur marquée des 2 coté.... Ont-ils été changés ????
merci pour la remarque je suis de plus en plus persuader qu il y a un pb cote ressort et je suis têtu
merci pour la remarque je suis de plus en plus persuader qu il y a un pb cote ressort et je suis têtu
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Re: hauteur de caisse
C'est une bonne maladie d'être tétu, ça ma toujours appris beaucoup de choses
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Re: hauteur de caisse
Peut-être le silent-bloc détruit sur le coté ou c'est plus haut, puisqu'il doit être serré sous charge et que le caoutchouc dégradé se détend plus que sur le coté ou le bras est retenu par celui qui n'est pas cassé .
- Spaza
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Re: hauteur de caisse
D'après les photos on voit du vert blanc et vert rouge ,et sans doute des erreurs dans le repérage des photosbrio77 a écrit :Vu que tu as les 2 mêmes couleurs de ressorts....
J'ai bien regardé mes vieux ressorts, j'ai bien un vert blanc, l'autre je ne vois plus la couleur ....
Et ils ont la même hauteur, mais les spires sont différentes.
- yenyen92
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Re: hauteur de caisse
@ tous, effectivement, je me suis trompé en référençant les photos.
les 2 ressorts n'ont pas les mêmes marquages. ils ont donc une référence différente.
j'ai passé la main le long des spires, je n'ai observé aucune déchirure ou cassure.
coté silentbloc je n'ai pas vu de signe de faiblesse.
Si l'un de vous, pas trop loin de chez moi, veut jeter un coup d'oeil, ça me gène pas ! un regard vierge fera peut être la différence.
les 2 ressorts n'ont pas les mêmes marquages. ils ont donc une référence différente.
j'ai passé la main le long des spires, je n'ai observé aucune déchirure ou cassure.
coté silentbloc je n'ai pas vu de signe de faiblesse.
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- Spaza
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Re: hauteur de caisse
Et en soulevant les deux côtés arrière, pour voir comment se comporte le train arrière ?
- yenyen92
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Re: hauteur de caisse
why not ? !
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Re: hauteur de caisse
Desolé, mais même mon regard n'est plus vierge...
- avantime91
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Re: hauteur de caisse
yenyen92 a écrit :@ tous, effectivement, je me suis trompé en référençant les photos.
les 2 ressorts n'ont pas les mêmes marquages. ils ont donc une référence différente.
j'ai passé la main le long des spires, je n'ai observé aucune déchirure ou cassure.
coté silentbloc je n'ai pas vu de signe de faiblesse.
Si l'un de vous, pas trop loin de chez moi, veut jeter un coup d'oeil, ça me gène pas ! un regard vierge fera peut être la différence.
Si il est cassé au niveau de la coupelle ,il te sera difficile de le ressentir en passent simplement la main comme ça
- yenyen92
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Re: hauteur de caisse
Bon, j'ai fait plusieurs tests:
je suis retrourné en dessous en mettant 2 roues d'un coté de la voiture sur un trotoir pour avoir plus de place pour prendre des photos.
j'ai aussi essayé de monter une seule roue arrière sur un trotoir pour voir le train arrière en contrainte (fait avec chaque roue) et je n'ai relevé aucune différence. j'ai franchement fouiller partout sur les spires des ressorts avec une bonne lampe torche et rien, les spires commencent et terminent bien là ou il faut dans les guides...
ensuite j'ai roulé un peu pour retasser la suspension, en prenant des dos d'ane et des gendarmes couchés (un vrai plaisir) et je l'ai garé parfaitement à plat sur un sol de niveau après avoir roulé droit sur 25 mètres.
et là, surprise, il n'y avait aucune différence de hauteur...
je rentre chez moi et me garre sur ma place en braquant à droite, puis marche arrière tout droit et marche avant tout droit pour retasser le tout et là, il était déréglé...
ça montre bien selon moi que la situation est différente suivant les circonstances...
voici les photos, j'ai fait attention à bien les référencer.
qu'en dites vous ?
je suis retrourné en dessous en mettant 2 roues d'un coté de la voiture sur un trotoir pour avoir plus de place pour prendre des photos.
j'ai aussi essayé de monter une seule roue arrière sur un trotoir pour voir le train arrière en contrainte (fait avec chaque roue) et je n'ai relevé aucune différence. j'ai franchement fouiller partout sur les spires des ressorts avec une bonne lampe torche et rien, les spires commencent et terminent bien là ou il faut dans les guides...
ensuite j'ai roulé un peu pour retasser la suspension, en prenant des dos d'ane et des gendarmes couchés (un vrai plaisir) et je l'ai garé parfaitement à plat sur un sol de niveau après avoir roulé droit sur 25 mètres.
et là, surprise, il n'y avait aucune différence de hauteur...
je rentre chez moi et me garre sur ma place en braquant à droite, puis marche arrière tout droit et marche avant tout droit pour retasser le tout et là, il était déréglé...
ça montre bien selon moi que la situation est différente suivant les circonstances...
voici les photos, j'ai fait attention à bien les référencer.
qu'en dites vous ?
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Re: hauteur de caisse
fait un essai avec le réservoir plein , bien a plat ,frein a main desserrer bien sur
- nico78
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Re: hauteur de caisse
Je vais rajouter un peu d'eau au moulin.
Est-ce que ça pourrait pas être les cardans ? Oui, je sais, c'est loufoque... Mais.
Sur ma titine, quand je la prends après une période d'inactivité prolongée (plus de 24h), au premier tour de roue, on sent un léger déblocage au niveau du train avant qui occasionne un basculement gauche / droite de toute la voiture, comme si un cardan avait pu se gripper, forçait au premier tour de roue, comprimant une suspension avant, juste avant de se débloquer...
Alors, bon, je ne sais pas trop comment on pourrait vérifier cette hypothèse mais en tout cas, ça le fait chez moi...
Te voilà, bien avancé...
Est-ce que ça pourrait pas être les cardans ? Oui, je sais, c'est loufoque... Mais.
Sur ma titine, quand je la prends après une période d'inactivité prolongée (plus de 24h), au premier tour de roue, on sent un léger déblocage au niveau du train avant qui occasionne un basculement gauche / droite de toute la voiture, comme si un cardan avait pu se gripper, forçait au premier tour de roue, comprimant une suspension avant, juste avant de se débloquer...
Alors, bon, je ne sais pas trop comment on pourrait vérifier cette hypothèse mais en tout cas, ça le fait chez moi...
Te voilà, bien avancé...
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Re: hauteur de caisse
c est pas plutôt tes plaquettes qui sont collées ou étrier qui grippe parce que des cardans qui grippe ça m étonnenico78 a écrit :Je vais rajouter un peu d'eau au moulin.
Est-ce que ça pourrait pas être les cardans ? Oui, je sais, c'est loufoque... Mais.
Sur ma titine, quand je la prends après une période d'inactivité prolongée (plus de 24h), au premier tour de roue, on sent un léger déblocage au niveau du train avant qui occasionne un basculement gauche / droite de toute la voiture, comme si un cardan avait pu se gripper, forçait au premier tour de roue, comprimant une suspension avant, juste avant de se débloquer...
Alors, bon, je ne sais pas trop comment on pourrait vérifier cette hypothèse mais en tout cas, ça le fait chez moi...
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Re: hauteur de caisse
+1 pour les plaquettes qui grippent Nico78 mais je trouve le dévelloppement de ton idée très divertissant
Pour le coup du plein alain, j'ai déjà testé il y a peu de temps... ça n'avait rien changé.
en tous cas, je vois que vous ne manquez pas d'idées !
Pour le coup du plein alain, j'ai déjà testé il y a peu de temps... ça n'avait rien changé.
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Re: hauteur de caisse
Et un p'tit tour chez l'ophtalmo d'abord, et chez FX ensuite.?....des yeux tous neufs?....
non, je déc....; la faiblesse d'un ressort me parait un bon diagnostique. Dans tous les cas, tu soulève un pb qui mérite réflexion, et surtout une solution. Tiens nous informé dans tes recherches;
non, je déc....; la faiblesse d'un ressort me parait un bon diagnostique. Dans tous les cas, tu soulève un pb qui mérite réflexion, et surtout une solution. Tiens nous informé dans tes recherches;
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- yenyen92
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Re: hauteur de caisse
pour ma part, j'ai encore 10/10 aux deux yeux.
en fouinnant un peu dans ma banque de photos de vaisseaux, j'ai trouvé un Avantime qui présente le même genre de défaut.
vous voulez voir ?
en fouinnant un peu dans ma banque de photos de vaisseaux, j'ai trouvé un Avantime qui présente le même genre de défaut.
vous voulez voir ?
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Re: hauteur de caisse
C'est celui de Duc.l ?
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Re: hauteur de caisse
belle bête en effet!
et similitude troublante. Je m'en vais z'yeuter le mien.....
et similitude troublante. Je m'en vais z'yeuter le mien.....
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Re: hauteur de caisse
Verdict en live :
-vaisseau sur sol en enrobés relativement plan (très légère pente pour l'évacuation des eaux pluviales)
-stationné depuis 4 jours sans rouler
-réservoir plein à 90%
-roues avant dans l'axe
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile gauche = 73cm
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile droite = 70cm
Troublant ?????...ou normal????....(et je suis loin d'avoir 10/10 des deux yeux!!!!)
-vaisseau sur sol en enrobés relativement plan (très légère pente pour l'évacuation des eaux pluviales)
-stationné depuis 4 jours sans rouler
-réservoir plein à 90%
-roues avant dans l'axe
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile gauche = 73cm
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile droite = 70cm
Troublant ?????...ou normal????....(et je suis loin d'avoir 10/10 des deux yeux!!!!)
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- Spaza
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Re: hauteur de caisse
Verdict en live sur tac
-vaisseau sur sol plan
-réservoir plein à 30%
-roues avant dans l'axe
- dci privilège avec ressort AR neuf
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile gauche = 72 cm
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile droite = 72 cm
-vaisseau sur sol plan
-réservoir plein à 30%
-roues avant dans l'axe
- dci privilège avec ressort AR neuf
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile gauche = 72 cm
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile droite = 72 cm
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Re: hauteur de caisse
c est pas un pb dans les ailesBeZyaH a écrit :Verdict en live :
-vaisseau sur sol en enrobés relativement plan (très légère pente pour l'évacuation des eaux pluviales)
-stationné depuis 4 jours sans rouler
-réservoir plein à 90%
-roues avant dans l'axe
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile gauche = 73cm
hauteur entre le sol et le bord inférieur de l'aile droite = 70cm
Troublant ?????...ou normal????....(et je suis loin d'avoir 10/10 des deux yeux!!!!)
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Re: hauteur de caisse
c'est un vaisseau, pas un oiseau...
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Re: hauteur de caisse
pour moi c est 70,5 a G et 71,5 a D et ça va rester comme ça