@ Fuite au niveau de la pompe DA ( Pressostat )

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
barbac57
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2013, 09:30
Localisation : Proche de Metz

@ Fuite au niveau de la pompe DA ( Pressostat )

Message par barbac57 » 30 juin 2014, 08:24

Bonjour à tous,

Voici un Avantime de plus en Moselle, Claude 38 ans habitant proche de Metz.
L'avantime lui, est un V6 privilege BVA gris acier.
J'ai une fuite de direction assistée à régler, au niveau de la pompe, peut être le pressostat comme j'ai vu sur une page du forum.
Quelqu'un a t'il eu la panne ?

Merci à tous.
Avantime Privilège V6 BVA Gris acier.
Riviera by Buick 71,96.

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6781
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par brio77 » 30 juin 2014, 09:14

Salut à toi Mosellan !!!

Si c'est la pompe qui fuit, ça ne peut pas être le pressostat, il est sur la conduite qui passe entre le radiateur et le moteur, en haut.
C'est souvent la pompe qui fuit.... Et en faisant la distri, je pense que c'est vraiment le bon moment....
Si tu veux faire l'opération par un garage, je ne peux rien pour toi.... :mrgreen:
Sinon, fais le toi même, ça se fait sans problèmes sans sortir le moteur... :wink:
Je pense que pour la pompe de DA, il est peut-être pratique de faire sauter le pare-choc et la face avant afin d'avoir un peu plus d'accès.
Image

barbac57
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2013, 09:30
Localisation : Proche de Metz

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par barbac57 » 30 juin 2014, 10:53

Salut Brio

Pour la pompe il s'agit d'une panne fréquente? il faut acheter une pompe complète ou bien c'est au niveau des raccords?
Il faut effectivement absolument régler le probleme en même temps, la ça m'a lubrifié la courroie d'accessoire et l'alternateur...
Une pompe de DA ça ne doit pas être donné, mais bon...
Avantime Privilège V6 BVA Gris acier.
Riviera by Buick 71,96.

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6781
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par brio77 » 01 juil. 2014, 08:57

C'est effectivement assez fréquent sur les AVT, ils commencent à avoir de la bouteille.... :wink:
Image

barbac57
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2013, 09:30
Localisation : Proche de Metz

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par barbac57 » 05 juil. 2014, 12:29

En débranchant le pressostat le connecteur était plein d'huile, il est au dessus de la pompe donc je pense que c'est lui la source du pb.
Il fuit, l'huile suit la durite rigide jusqu’à la pompe, la rotation éclabousse tout ça...
J'ai donc acheté le pressostat (25 euros HT) et je le pose des que possible, et je revient vous dire.

(Merci au modérateur :?: qui a créé ce sujet pour moi)
Avantime Privilège V6 BVA Gris acier.
Riviera by Buick 71,96.

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1357
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par ag17 » 05 juil. 2014, 12:48

Bonjour Barbac57, si possible met une s'chtite photo, cela peut en aider d'autres :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par Spaza » 06 juil. 2014, 13:40

C'est qui le modo qui crée les sujets .... :P :roll:

barbac57
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2013, 09:30
Localisation : Proche de Metz

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( )

Message par barbac57 » 08 juil. 2014, 17:58

Voila pressostat changé, il n'y a plus qu'a rouler pour voir si c'est bien ça.

La pièce coute 25 Euros HT sans remise chez Renault

il faut une clef de 12 pour tenir le contre écrou soudé a la durite, (a bien tenir pour ne pas déchirer l’écrou soudé a la durite et une clef de 21 pour la sonde elle même, il n'y a pas de joint, c'est une portée conique.
Des que la pièce est déposée l'huile coule, donc préparez vous en déballant la neuve avant.
Deux petites photos :
IMG_7888.jpg
IMG_7886.jpg
Dans mon cas des la prise débranchée on constatait que la connexion baignait dans l'huile, la pièce n’était plus étanche entre partie plastique et ferraille.


`
Avantime Privilège V6 BVA Gris acier.
Riviera by Buick 71,96.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4857
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Fuite au niveau de la pompe DA ( Pressostat )

Message par Spaza » 08 juil. 2014, 18:37

Merci pour ce partage .... :wink:

Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »