@Tremblement train avant ( Transmission, Reprise de couple)
- Spaza
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Encore une chose , on parle de V6 ....
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Vérifie que ça ne suinte pas de l'huile de boite, normalement, il est conseillé de la remplacer lors du remplacement du cardan. Pour le mien ça a été nécessaire (à moins que ce ne soit le joint spi ?). Il suffit que ton nouveau cardan ait un diamètre un peu inférieur et ça peu ne plus être étanche.BeZyaH a écrit :Pour info, j'ai failli laissé partir chez DEPA, la bague plastique de protection du joint spi de sortie de boite qui était restée sur l'ancienne transmission.
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Mauvaise pioche: j'ai vérifié ce soir, une tache d'huile sous le vaisseau, huile de boite!
Je pense donc que le joint spi est fatigué.
Et j'ai hésité à le remplacer en faisant la transmission. Quelqu'un a t il déja procéder à ce remplacement, y a t il une procédure particulière sur ce type de boite (j'ai pas fait ça depuis 20 ans au moins) ?
Je pense donc que le joint spi est fatigué.
Et j'ai hésité à le remplacer en faisant la transmission. Quelqu'un a t il déja procéder à ce remplacement, y a t il une procédure particulière sur ce type de boite (j'ai pas fait ça depuis 20 ans au moins) ?
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
A mon avis, il suffit de sortir le cardan et le joint doit pouvoir s'enlever assez facilement. Je n'ai pas fait, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de difficulté particulière lorsqu'ils me l'on fait.
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Et deux vidange de boite,...deux!
Et une dépose de transmission,...une!
on est reparti pour un tour!!!!....
Passe plus de temps sur chandelles que sur ses roues ce vaisseau.....
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- Spaza
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Spaza a écrit :Encore une chose , on parle de V6 ....
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Pour enlever le cardan côté droit, il me semble que tu n'as pas besoin de vidanger la boite...
La référence du joint est : 7701474122 (15.30€ HT en 02/2011)
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
+1 !olive78 a écrit :Pour enlever le cardan côté droit, il me semble que tu n'as pas besoin de vidanger la boite...
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Quand vous parlez coté droit c'est face au véhicule ou assis au volant
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Disons côté passager...
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
On determine toujours l'emplacement des pièces dans une voiture en étant assis à la place du chauffeur
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Merci pour toutes ces précisions
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Pour Olive 78,
la rèf du joint spi est elle une rèf Rono ou équipementier type SKF?
Merci d'avance
la rèf du joint spi est elle une rèf Rono ou équipementier type SKF?
Merci d'avance
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
C'est une ref Renault et je viens de le faire sur un vaisseau, pas plus tard que ce matin....
PAs besoin de vidanger la boite, tu desserres l'écrou du cardan, Tu défais les 2 boulons de l'amortisseur droit, tu enlèves la plaque de maintien du roulement intermédiaire de cardan, tu rentres le cardan le plus possible dans la fusée de roue pour ne pas arracher le soufflet coté boite de la tulipe, et tu bascule la fusée vers le bas en poussant le cardan et tu le fais passer au dessus de la durite de frein, ensuite, tu tire sur la tulipe pour que ça vienne et une fois que c'est sorti du différentiel tu le tire encore de 10cm ça suffit !
Pour enlever l'ancien joint on le détruit car il faut faire levier avec un tournevis dedans. Par contre, il y a une notice avec le neuf et une douille de positionnement sur l'arbre de cardan. Tu enfile la douille sur l'arbre et une fois que le joint est en face de là où il travaille tu le retires de la douille et tu enlève la douille de l'arbre.
Ensuite, tu remets l'arbre de cardan dans le différentiel et il faut ensuite bien appuyer sur le joint pour le faire rentrer dans son logement avec un outil qui ne blesse pas. Et refixation de tout et roule ma poule !!!
PAs besoin de vidanger la boite, tu desserres l'écrou du cardan, Tu défais les 2 boulons de l'amortisseur droit, tu enlèves la plaque de maintien du roulement intermédiaire de cardan, tu rentres le cardan le plus possible dans la fusée de roue pour ne pas arracher le soufflet coté boite de la tulipe, et tu bascule la fusée vers le bas en poussant le cardan et tu le fais passer au dessus de la durite de frein, ensuite, tu tire sur la tulipe pour que ça vienne et une fois que c'est sorti du différentiel tu le tire encore de 10cm ça suffit !
Pour enlever l'ancien joint on le détruit car il faut faire levier avec un tournevis dedans. Par contre, il y a une notice avec le neuf et une douille de positionnement sur l'arbre de cardan. Tu enfile la douille sur l'arbre et une fois que le joint est en face de là où il travaille tu le retires de la douille et tu enlève la douille de l'arbre.
Ensuite, tu remets l'arbre de cardan dans le différentiel et il faut ensuite bien appuyer sur le joint pour le faire rentrer dans son logement avec un outil qui ne blesse pas. Et refixation de tout et roule ma poule !!!
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Voila qui est très précis. Merci pour ces infos.
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Pas assez précis, j'ai oublié de confirmer la référence du joint qui a déjà été donnée plus haut :
- Spaza
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Ou moins dites le moi .... Si je vous fais suer avec mes questions !!!Spaza a écrit :Spaza a écrit :Encore une chose , on parle de V6 ....
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Désolé Spaza, en relisant l'historique j'ai vu que j'avais zappé plusieurs post dont le tien.
Je te rassure, tu ne fais suer personne, bien au contraire (pas moi en tout cas), et il n'y a pas de question inutile.
Donc, en réponse à ta question il s'agit d'un DCI boite manu, (personne n'est parfait...).
Je te rassure, tu ne fais suer personne, bien au contraire (pas moi en tout cas), et il n'y a pas de question inutile.
Donc, en réponse à ta question il s'agit d'un DCI boite manu, (personne n'est parfait...).
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Je progresse:
remplacement du joint SPI en sortie de boite et le problème de fuite parait résolu. 22€ chez Rono. Et je confirme pas de vidange de boite.
Un détail : la bague plastique, elle sert au centrage, oui d'accord , mais surtout je pense, à mettre le joint en place sur l'arbre sans le martyriser, en lui évitant toute déformation ou déchirure de la lèvre intérieure et ainsi confirmer l'étanchéité. Cette bague plastique ne doit pas être enlevée tant que l'extrémité de l'arbre de transmission n'a pas trouvé sa place dans la boite de vitesse. Un détail qui n'engage que moi.
J'en ai profiter pour être sous le vaisseau pour contrôler le serrage de quelques durites: ben ,les gars, j'en ai trouvé quelques unes, à l'environnement bien gras, signe d'une étanchéité imparfaite, qui ont eu le droit à quelques tour de tournevis ou de clé. Avis aux amateurs. on appelle ça de la maintenance préventive.
Maintenant je vais pouvoir passer au problème suivant, (ben oui, c'est pas fini, ce serai trop simple): je me demande si le volant moteur n'est pas en train de me faire une farce. Vibration (du genre ça broute!) au démarrage en première....... ouh là là, j'aime pas ça! C'est qui qui va déposer la boite????????????????.......
remplacement du joint SPI en sortie de boite et le problème de fuite parait résolu. 22€ chez Rono. Et je confirme pas de vidange de boite.
Un détail : la bague plastique, elle sert au centrage, oui d'accord , mais surtout je pense, à mettre le joint en place sur l'arbre sans le martyriser, en lui évitant toute déformation ou déchirure de la lèvre intérieure et ainsi confirmer l'étanchéité. Cette bague plastique ne doit pas être enlevée tant que l'extrémité de l'arbre de transmission n'a pas trouvé sa place dans la boite de vitesse. Un détail qui n'engage que moi.
J'en ai profiter pour être sous le vaisseau pour contrôler le serrage de quelques durites: ben ,les gars, j'en ai trouvé quelques unes, à l'environnement bien gras, signe d'une étanchéité imparfaite, qui ont eu le droit à quelques tour de tournevis ou de clé. Avis aux amateurs. on appelle ça de la maintenance préventive.
Maintenant je vais pouvoir passer au problème suivant, (ben oui, c'est pas fini, ce serai trop simple): je me demande si le volant moteur n'est pas en train de me faire une farce. Vibration (du genre ça broute!) au démarrage en première....... ouh là là, j'aime pas ça! C'est qui qui va déposer la boite????????????????.......
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Le fait que ça broute ,comme tu le dit si bien !
peut tout simplement venir du disque d'embrayage qui commence a montrer des signes de fatigue ou le récepteur hydraulique qui fuit .
Il n'y a pas a changé le volant moteur sur les V6 car il n'on pas de by masse comme les DCI
peut tout simplement venir du disque d'embrayage qui commence a montrer des signes de fatigue ou le récepteur hydraulique qui fuit .
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
Ben oui mais moi, j'ai un DCI (nul n'est parfait), et il est pas impossible que le pb vienne du volant. A suivre et de près...
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
A merde ,la ce n'est pas cool si c'est un DCIBeZyaH a écrit :Ben oui mais moi, j'ai un DCI (nul n'est parfait), et il est pas impossible que le pb vienne du volant. A suivre et de près...
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
En effet pas cool! ceci dit, un problème de boite ou d'embrayage, que ce soit dCI, 2l, V6, avec ou sans GPL .... c'est quand même la merde.
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Re: @ Tremblement train avant ( Transmission Dci BVM HS )
C'est vrai Nico ? Je ne savais pas cela ! Je me posais justement la question pour le mien...avantime91 a écrit :Il n'y a pas a changé le volant moteur sur les V6 car il n'on pas de by masse comme les DCI