[Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

[Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 12 mars 2012, 19:51

Bonjour à tous ,
amoureux des véhicules fabriqué par Matra je possédé une Espace 2000TSE achetée neuve en...1985 et plus de 300 000 km au compteur.Je viens de faire l'acquisition de l'Avantime gris acier d'un des membre du forum :Incared.
je suis de Tours .j'ai une petite fuite de liquide de DA un des membres du forum a-t-il un schéma du circuit de DA.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 14 mars 2012, 00:27

da V6.jpg
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 14 mars 2012, 01:14

Merci pour la doc , j'ai démonté le parechoc avant, merci pour le tuto mais l'élément 13 sur le schéma n'est pas droit il en forme de S .
J'ai bien nettoyé le tout et je regarde demain ou ça fuit. Ce schéma vient de quelle documentation ?
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 14 mars 2012, 01:31

Dialogys pour v6
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 24 mars 2013, 19:11

voici les photos du problème
DSCN1233.JPG
trous dans le tube
DSCN1231.JPG
DSCN1232.JPG

Après nettoyage j'ai rebouché avec de la bande de caoutchouc auto-vulcanisant , cela fait un an que ça tient
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 24 mars 2013, 19:17

Avais tu des traces d'huile au sol et sous le parechoc ?
Plus d'explication sur la réparation ?

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 24 mars 2013, 19:40

L'huile de DA coulait au sol et tout l’avant de la voiture était plein d'huile , voir première photo , je remettais de l'huile de DA tous les 500km.
Après nettoyage des tubes j'ai utilisé de la bande auto vulcanisante qui me sert au boulot à étanchéifier les connecteurs coaxiaux situé en haut des pylônes.
Dans mon cas la réparation avec ce type de produit était possible car à cet endroit le liquide de DA n'est pas sous pression.
DSCN1374.JPG
Ceci est un exemple de réparation , après quelques minute les différentes couches de caoutchouc s'amalgament .
Ce produit est sensible aux UV et doit être recouvert de ruban adhésif.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 24 mars 2013, 19:49

Sans démonter, la fuite était visible ?

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 24 mars 2013, 20:08

On parle du repère 13 sur le schéma ?

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 24 mars 2013, 20:17

c'est bien le tube repéré 13 qui sur mon AVT est en forme de S et non droit comme sur la doc.
Sur ma premiere photo on remarque les 2 ventilos et le tube 13.
les 2 trous étaient sous les brides de fixation .
Sans démonter on ne voyait pas la fuite mais de l’huile de DA sous la voiture coté parechoc.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 24 mars 2013, 20:27

Ton avantime, c'est un V6/ 2L/DCI ?
Je vais rechercher et vérifier dans le MR et dialogys ?

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 24 mars 2013, 20:52

La piece 10 se trouve sous la voiture coté conducteur , la piece 13 est devant les ventilos .Elle est en forme de S et non droite.
Mon avantime est un V6 . Dans dialogys je n'ai pas trouvé ma configuration.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4845
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par Spaza » 24 mars 2013, 21:03

j'ai trouvé ça pour dci ?
& DA DCI  2013-03-24_200017.JPG

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 379
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par troublouse » 24 mars 2013, 22:03

J'avais pas bien cherché c'est en effet ce qu'il y a sur mon V6 (réf 23)
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.

ag17
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 1316
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA

Message par ag17 » 23 avr. 2013, 14:42

C'est en effet quasiment toujours sous les pattes de fixation que se produisent les trous, car l'humidité stagne plus longtemps et les couples d'électro-érosion se créés plus facilement là, encore "mieux" dans le sens de pire, si zone de routes est à salage fréquent :!: . La prévention voudrait que l'on mette un entourage isolant entre la patte et le tube :wink: .

Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »