Disques rainurés percés possibles ?

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
olive78
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par olive78 » 29 mai 2013, 22:19

Moi je trouve le freinage tout-à-fait correct. Je viens de changer disques et plaquettes avant et j'ai retrouvé un grip sympa. Il faut dire que j'ai emmené mes disque précédents jusqu'à 180000km (3 jeux de plaquettes), ils étaient raides...
Attention au liquide de frein, qui doit être remplacé au pire tous les 5 ans. Ca aussi ça change la donne.
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docman
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par docman » 29 mai 2013, 22:53

déjà fait. RAS d’impressionnant.

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brio77
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par brio77 » 30 mai 2013, 13:57

De toute façon, le seul moyen de faire changer la puissance du freinage est de mettre des disques plus grands ou un étrier 6 pistons, mais là c'est plutôt un pb d'endurance ou de chauffe des disques.... Et pour ça, avec des disques plus épais et mieux ventilés, ce serait mieux.... De toute façon, il faudrait aussi changer le diamètre.

Pour tous les jours, les disques suffisent, mais j'ai essayé de faire un gros freinage de 160km/h pour sortir de l'autoroute, et j'ai abandonné et pris la bretelle à fond pour ne pas voiler les disques, c'est là que ça craint !!! :mrgreen:
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par orignal » 30 mai 2013, 14:02

Pour améliorer légèrement, on peut aussi remplacer les durites C/C par de la durite aviations elles gonflent moins lors des freinages appuyés :idea:
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Spaza
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par Spaza » 04 juin 2013, 19:13

Moi, je vous propose de pas freiner :mrgreen:

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Alphomega
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par Alphomega » 04 juin 2013, 22:16

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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par brio77 » 05 juin 2013, 14:04

J'aurais pas du te mettre des plaquettes et des disques neufs.... :mrgreen:
Tu veux que je les enlève ? :P :arrow:
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par orignal » 05 juin 2013, 14:58

Et puis l'ABS c'est pour les lopettes comme on dit chez nous les motards :lol: :lol: :lol:
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par Alphomega » 05 juin 2013, 15:00

brio77 a écrit :J'aurais pas du te mettre des plaquettes et des disques neufs.... :mrgreen:
Tu veux que je les enlève ? :P :arrow:
Heuuu... non.... laisse les quand même...
Je vais pas te donner du boulot supplémentaire !
:mrgreen:
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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par AVANTIMER » 18 juin 2013, 18:52

Bonsoir,

Voilà le bilan après une période de rodage et quelques km effectués :

Très très bon grip lors des freinages appuyés et rien à voir avec le montage d'origine, en conduite dite "normale" pas de vrai différence.
Je pense parfaire ce montage en montant des durites dites "Aviation" sur les 4 étriers ainsi que liquide de frein "Silicone".

Un bémol tout de méme, lors de freinage appuyé, un bruit sourd est relativement audible dans l 'habitacle de l'AVT.......inexplicable pour l'instant.

A suivre. Bonne soirée

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Re: Disques rainurés percés possibles ?

Message par atrebate01 » 25 août 2013, 18:00

En ce qui concerne les manivelles, effectivement, elles doivent être programmées: J'ai aussi cassé la mienne à la même période.
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