Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Répondre
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par geraldlola »

J'ai changé les amortisseurs avants au mois d'avril (7000 km ). J'ai remarqué en roulant que le tableau de bord couinait. J'ai fait un passage chez Renault gaillac et diagnostic, j'ai un silent bloc (coupelle)qui se trouve juste sous l'aile (en haut) qui est complétement déchiré. Si vous avez un bruit au niveau de votre tableau de bord, vérifier vos amortisseurs. (prise en charge Renault ).
voila pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: amortisseurs

Message par Spaza »

Une photo de la pièce ....
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par geraldlola »

Pour la photo, il faut attendre mardi car elle va chez Renault Gaillac pour le changement du silent bloc .
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par geraldlola »

Voila mon probleme est résolu. Le bruit du tableau de bord est parti (enfin). Il s'agit de la butée de suspension. Elle a été remplacée (la pièce est à mes frais, car celle ci n'est pas changée au changement d'amortisseurs). Le probleme est venu a cause de la butée tournante (elle était grippée). Du coup ça a forcé sur la butée du haut et elle a cassé (sertissage qui a lâché). J'ai pris des photos ( bientôt disponible sur le site ).
Voila.
A plus tard.
Geraldlola
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Spaza »

Merci pour les photos, elles permettront au néophyte de savoir quoi regarder, de faire du préventif et de comprendre de quoi il s'agit.
J'avoue avoir rien compris :( surement par ignorance !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par brio77 »

Pour l'explication, il y a des butées à billes au dessus de l'amortisseur avant qui lui permettent de tourner quand on braquer les roues, ces butées à billes sont des espèces de roulements qui encaissent les chocs de la routes filtrés par les amortisseurs... mais il est bon quand on change les amortisseurs de vérifier s'ils ne sont pas abîmés ou n'ont pas pris du jeux...

A droite la butée (à bille), à gauche le corps qui vient se fixer en haut du passage de roue, dans le bossage de passage de l'amortisseur, en haut de l'aile. Cette pièce s'intercale entre la tige d'amortisseur qui vient au centre et la caisse de la voiture. On la voit (juste le dessus) en regardant sous le capot.
Pièces jointes
sm1524.jpg
Image
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par geraldlola »

merci brio c est la piece de gauche cité sur la photo que tu as mis .le sertissage a cassé conclusion bruit au niveau du tbd .le remplacement de la piece est a faire (pour moi c est bon).lors du remplacement des amortisseurs cette piece n est pas changé par renault .cordialement
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Bruno31400 »

Hello

Merci pour ce sujet que je déterre car je dois intervenir sur le même problème, à savoir un bruit important de torsion lors du braquage des roues qui rayonne dans le tdb,

sur mon AVT de 150.000 kms

+ amortissement probablement impacté car je sens toutes les plaques d’égout.

Devis autour de 300€, mo comprise.

Ma question : est-ce une pièce visible, et notamment sa détérioration, ou faut-il déposer les amortisseurs ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Dogboy »

Dépose de l'ensemble ressort-amortisseur pour accéder à la coupelle haute et à la butée à billes basse.
Un indice visible de l'usure, c'est souvent le caoutchouc qui déborde du ressort en partie basse, c'est visible derrière la roue en la braquant à fond.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Bruno31400 »

génial merci
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Bruno31400 »

Je me permets de faire le lien avec le sujet suivant qui est parfaitement complémentaire :

viewtopic.php?f=103&t=750&start=25
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Bruno31400 »

Mes coupelles ont été changées et je confirme que tout venait de là, plus aucun grincement désormais.
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Amortisseurs + Bruit tableau de bord.

Message par Alaing »

Je dois les changer aussi côté droit, pour éliminer un petit grincement désagréable sur route bosselée.
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »