Claquement à l'avant droit ( )

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
naj
Messages : 15
Inscription : 24 déc. 2015, 12:16

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par naj »

Hello, tout nouveau sur le site.Je me retrouve avec des claquements assez symétriques sur le train avant lors du passage sur chaussée du type "Paris Roubaix".Après passage chez Rano,silent blocs du berceau a changer.bon,quand fo y fo.évidamment, 2 silent son vendu avec le berceau ( 700€) et non détaillés.Ai trouvé bon rano qui accepte de faire le changement si je fournis les deux manquants.Quels silent prendre.Laguna espace sont ils compatibles ? quelqu'un connait il les références si déjà opéré la bête ? question subsidiaire, à démonter le berceau autant le traiter car toujours un peu corrodé.Un sablage et peinture époxy est intéressant.Suis sur l'ile de france.Quelqu'un connait il une adresse pour cette intervention.Le véhicule est un BVM6,merci pour vos partages de connaissances sur ce site.Un régal.
naj
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par brio77 »

Salut naj !

Grosse intervention, démontage du moteur et tout le tintouin.... Je peux m'occuper de ça, mais il faut m'amener le vaisseaux sur Dinard (35) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Alaing »

brio77 a écrit :Salut naj !

Grosse intervention, démontage du moteur et tout le tintouin.... Je peux m'occuper de ça, mais il faut m'amener le vaisseaux sur Dinard (35) ;-)
t'es sûr qu'il faut sortir le moteur pour déposer le berceau. Il me semble avoir compris chez Rono que ce n'était pas obligatoire...
Ciao ! Alaing
PS : je suis preneur des références de silent-blocs de Laguna...
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par brio77 »

On ne descend pas le moteur pour le berçeau, mais c'est dommage de ne pas le faire, de façon à vérifier tous le joints, tout dépend du kilométrage du moteur.
Quand je ferai le mien, je sortirai tout, mais il a bientôt 330000km :mrgreen:
Image
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Bruno31400 »

Hello

A ceux qui ont eu ce bruit métallique ou ceux qui peuvent m'aider, j'en ai un similaire sur le train avant droit, permanent sur route "Paris Roubaix" pour reprendre cette parfaite image (ou toute plaque d’égout)

a fortiori apparu depuis que j'ai fait changer les semelles de suspension, (mais aussi ds la même période de temps, le cardan droit et le support moteur inférieur)

pouvant être reproduit lorsque l'on frappe le ressort de l'amortisseur avant droit, une fois l'AVT sur un pont (sans pouvoir identifier d'où ça provient).

J'ai enregistré le son qui est très métallique, genre vieille machine à écrire :

https://vocaroo.com/i/s0ch2PSonYVu
https://vocaroo.com/i/s1TzJK1HGofM

Est-ce que cela pourrait être une pièce mal resserrée ou l'amortisseur à changer ?

Merci !!
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par ag17 »

Cela ressemble à une tôle qui vibre(au bruit entendu), et un cap'tain a eu récemment une tôle de protection thermique (Gabriel), faisant un bruit pas facile à identifier, et j'ai une tôle dans un catalyseur qui fait ce dzing dzing, à un régime précis du moteur à froid, et puis plus rien après :!:, pourquoi pas :?: , outre tous les silentblocs du train avant :arrow:
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Bruno31400 »

Merci de ton retour,

Je vois clairement le bruit "dzing dzing" car je l'ai aussi dans l'échappement mais ce n'est pas cela.

Je n'ai toujours pas trouvé à cette date mais dois la remettre au garage la semaine prochaine.

Bruno
Bruno31400
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2018, 08:54

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Bruno31400 »

Problème supprimé après démontage et remontage de l'amortisseur et du ressort avant droit.

Néanmoins, cela provenait peut-être d'une des plaquettes de frein qui aurait perdu son ressort ... (?)

merci & bonne route estivale
Avatar de l’utilisateur
Clementino
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2014, 16:17
Localisation : lausanne, suisse

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Clementino »

Bonjour à tous !

Je relance le sujet :mrgreen:
Mon vaisseau connait depuis qques mois le même souci !
C'est un bruit métallique très sourd (fait penser à deux grosses masses qui se touchent) et qui se produit uniquement sur route cabossée.
Il vient aussi de l'avant droit que je pourrais situer vers la roue.
J'en ai parlé au garage et il m'ont indiqué qu'une petite fuite d'huile avait grignoté le joint du support de biellette.

Le problème, c'est que sur le schéma, la pièce est à gauche (pièce 14) :? et que bien évidemment, elle hors stock Renault.

J'ai vraiment l'impression au bruit que c'est une pièce de jonction châssis-roue qui cloche. J'avais également changé les amortisseurs avant quelques mois auparavant par des KONI, réputés durs, cela aurait-il eu une conséquence ?

1 Auriez vous un tuyau pour les pièces
2 Est-ce qu'on peut changer uniquement le silent bloc et non toute la pièce (vu sur wheelers dealers) ?
3 La biellette est-elle à gauche uniquement ?


Merci pour votre aide


Laurent

http://renault.epcdata.ru/images/renaul ... 012740.png
Avatar de l’utilisateur
Clementino
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2014, 16:17
Localisation : lausanne, suisse

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Clementino »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je dois poser mon vaisseau au garage pour la barre stab.

Du coup j'aurais voulu avoir votre feedback sur la potentialité causale du support de biellette ou plutôt du triangle ?
Pour pouvoir en discuter avec le garagiste

Merci vraiment …
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Dogboy »

Un bruit sourd comme tu le décris me fait plutôt penser à un triangle malade. Tu peux le tester sur un pont avec un démonte pneu en faisant levier entre le berceau et le triangle pour évaluer le jeu du silent bloc.
Changer le triangle complet s'il est malade, le changement du SB seul ne paye pas le boulot. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Clementino
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2014, 16:17
Localisation : lausanne, suisse

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Clementino »

Problème résolu !!!! :D

En réalité, il s'agissait des support de la barre stab qui étaient en bout de vie.
Certainement rendu plus fragile par le changement récent des amortisseurs.

Merci dogboy pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par Dogboy »

Intéressant, mais les supports de barre stab ne se détaillent pas, ton mécano a t'il changé l'ensemble barre stab avec supports ou bien a t'il trouvé des silent blocs adaptables? :?:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Claquement à l'avant droit ( )

Message par ag17 »

+1 :?: :arrow:
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »