train avant
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Suite à un changement de pneu (j'ai mis des Goodyears excellence en 235/50/17 donc même taille que les Michelins précédents) et un réglage du parallélisme effectué chez Renault, j'ai parfois de fortes vibrations dans la voiture.
Cela se produit à 60-70 km/h, dans des courbes un peu relevées (entrées ou sortie d'autoroute), le véhicule vibre, et un voyant orange clignote sur le tableau de bord (en haut a droite) l'ESB je crois.
Cela semble du au fait que les pneus a l'avant gauche et droite touchent le passage de roue a l'avant quand ils sont braqués. Il y a des traces nettes sur le passage de roue. Vous avez déjà eu cela ? est ce que lors du réglage du parallélisme, le train avant aurait pu être réglé trop en avant ?
Cela se produit à 60-70 km/h, dans des courbes un peu relevées (entrées ou sortie d'autoroute), le véhicule vibre, et un voyant orange clignote sur le tableau de bord (en haut a droite) l'ESB je crois.
Cela semble du au fait que les pneus a l'avant gauche et droite touchent le passage de roue a l'avant quand ils sont braqués. Il y a des traces nettes sur le passage de roue. Vous avez déjà eu cela ? est ce que lors du réglage du parallélisme, le train avant aurait pu être réglé trop en avant ?
- bond174
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Re: train avant
Si le voyant ESP clignote et que le véhicule vibre en même temps c'est normal : c'est l'effet de l'ESP qui agit sur l'ABS c'est donc normal. Ce qui n'est pas normal c'est que cela ce produise à cette vitesse...
La route était elle mouillée
Si oui cela arrive t'il aussi sur sol sec
Tes amortisseurs ont combien de km dans les jambes
Pour les traces de pneux je savais que cela arrivait avec des 18" ...mais pas en 17"
La route était elle mouillée
Si oui cela arrive t'il aussi sur sol sec
Tes amortisseurs ont combien de km dans les jambes
Pour les traces de pneux je savais que cela arrivait avec des 18" ...mais pas en 17"
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Re: train avant
la route n'est pas mouillée, les amortisseurs sont vieux , au moins 50 000 km (le caoutchouc du dessous (entre al coupelle et le ressort) est sortie de son logement) mais il y a déjà longtemps qu'ils sont fatigués et ca ne vibrait pas.
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50000km, c est pas tellement vieu , par contre le caoutchouc sorti de coupelle est assez caractéristique de nos vaisseaux
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Re: train avant
Avec les caoutchouc qui sortent, il n'est pas étonnant que ça touche les passages de roues. La géométrie du train n'est plus respectée dans ce cas. Tu as probablement aussi un rippage excessif (dans les manoeuvres avec braquage à fond, les roues ont tendance à dérapper).
Par contre c'est bizarre que tu aies des déclenchements de l'ESP. Ton volant est-il bien droit quand tu as les roues droites?
Est-ce que cela arrive quand tu tournes toujours du même côté?
Par contre c'est bizarre que tu aies des déclenchements de l'ESP. Ton volant est-il bien droit quand tu as les roues droites?
Est-ce que cela arrive quand tu tournes toujours du même côté?
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Re: train avant
pour moi, problème de réglage du point milieu de la direction, qui envoie donc une erreur à l'esp, retourne voir celui qui t'a fait le para et dis lui q'uil faut qu'il te règle ça, mais normalement il faut la valise !!!!
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Re: train avant
bonjour j ai eu le meme probleme
les pneus ont frotté les passages de roue .meme symptome pour les amortisseurs ,de plus meme marque de pneus(good year )
les pneus ont frotté les passages de roue .meme symptome pour les amortisseurs ,de plus meme marque de pneus(good year )
Re: train avant
@ geraldlola
et tu as fais quoi ?
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Re: train avant
rien du tout .je pense que ce sont les pneus je dis ca ,car avant j avais des kuhmo de la meme dimension mais pas le meme profil et pas de frottements .mes amortisseurs ont 135 000km .est ce la cause ?je ne sais pas.par contre le frottement que j ai eu c est fait ds un virage tres serré avec une chaussée deformé et un rond point lui aussi tres serré.voila
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Re: train avant
Mêmes pneus, 117 000 km et amortisseurs d'origine ! Jamais constaté ça, même en virage serré sur route défoncée !!!
Je pencherais aussi pour une question de réglage (point milieu ou autre...je ne suis pas spécialiste !)
Je pencherais aussi pour une question de réglage (point milieu ou autre...je ne suis pas spécialiste !)
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Re: train avant
donc cela pourrait venir d un reglage de parallelisme?
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Re: train avant
Ou de neutre qui n'a pas été réglé après le para !!!! L'ESP a besoin de savoir où est le point milieu de la direction pour savoir si les différences de vitesse de rotation des roues droites et gauches sont normales, si le point milieu est décalé, l'esp peut se mettre en route sans qu'il y en ai besoin...
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Re: train avant
pour ma part l ESP n a pas fonctionné