train avant

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Répondre
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

train avant

Message par jmt »

Suite à un changement de pneu (j'ai mis des Goodyears excellence en 235/50/17 donc même taille que les Michelins précédents) et un réglage du parallélisme effectué chez Renault, j'ai parfois de fortes vibrations dans la voiture.

Cela se produit à 60-70 km/h, dans des courbes un peu relevées (entrées ou sortie d'autoroute), le véhicule vibre, et un voyant orange clignote sur le tableau de bord (en haut a droite) l'ESB je crois.

Cela semble du au fait que les pneus a l'avant gauche et droite touchent le passage de roue a l'avant quand ils sont braqués. Il y a des traces nettes sur le passage de roue. Vous avez déjà eu cela ? est ce que lors du réglage du parallélisme, le train avant aurait pu être réglé trop en avant ?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3311
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: train avant

Message par bond174 »

Si le voyant ESP clignote et que le véhicule vibre en même temps c'est normal : c'est l'effet de l'ESP qui agit sur l'ABS c'est donc normal. Ce qui n'est pas normal c'est que cela ce produise à cette vitesse... :shock:
La route était elle mouillée :?:
Si oui cela arrive t'il aussi sur sol sec :?:
Tes amortisseurs ont combien de km dans les jambes :?:
Pour les traces de pneux je savais que cela arrivait avec des 18" ...mais pas en 17" :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: train avant

Message par jmt »

la route n'est pas mouillée, les amortisseurs sont vieux , au moins 50 000 km (le caoutchouc du dessous (entre al coupelle et le ressort) est sortie de son logement) mais il y a déjà longtemps qu'ils sont fatigués et ca ne vibrait pas.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

train avant

Message par MaitreTI »

50000km, c est pas tellement vieu , par contre le caoutchouc sorti de coupelle est assez caractéristique de nos vaisseaux ;-)
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: train avant

Message par olive78 »

Avec les caoutchouc qui sortent, il n'est pas étonnant que ça touche les passages de roues. La géométrie du train n'est plus respectée dans ce cas. Tu as probablement aussi un rippage excessif (dans les manoeuvres avec braquage à fond, les roues ont tendance à dérapper).
Par contre c'est bizarre que tu aies des déclenchements de l'ESP. Ton volant est-il bien droit quand tu as les roues droites?
Est-ce que cela arrive quand tu tournes toujours du même côté?
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: train avant

Message par brio77 »

pour moi, problème de réglage du point milieu de la direction, qui envoie donc une erreur à l'esp, retourne voir celui qui t'a fait le para et dis lui q'uil faut qu'il te règle ça, mais normalement il faut la valise !!!!
Image
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: train avant

Message par geraldlola »

bonjour j ai eu le meme probleme
les pneus ont frotté les passages de roue .meme symptome pour les amortisseurs ,de plus meme marque de pneus(good year )
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: train avant

Message par jmt »

@ geraldlola

et tu as fais quoi ?
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: train avant

Message par geraldlola »

rien du tout .je pense que ce sont les pneus je dis ca ,car avant j avais des kuhmo de la meme dimension mais pas le meme profil et pas de frottements .mes amortisseurs ont 135 000km .est ce la cause ?je ne sais pas.par contre le frottement que j ai eu c est fait ds un virage tres serré avec une chaussée deformé et un rond point lui aussi tres serré.voila
Avatar de l’utilisateur
grisacier
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2009, 18:19
Localisation : FRANCE (85), Vendée, près de Les Herbiers ( 85500)

Re: train avant

Message par grisacier »

Mêmes pneus, 117 000 km et amortisseurs d'origine ! Jamais constaté ça, même en virage serré sur route défoncée !!!

Je pencherais aussi pour une question de réglage (point milieu ou autre...je ne suis pas spécialiste !)
Avantime 2L Turbo - Rouge de Mars - PE2 Gris Cendre - 222 222 km au 14-07-17
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: train avant

Message par geraldlola »

donc cela pourrait venir d un reglage de parallelisme?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: train avant

Message par brio77 »

Ou de neutre qui n'a pas été réglé après le para !!!! L'ESP a besoin de savoir où est le point milieu de la direction pour savoir si les différences de vitesse de rotation des roues droites et gauches sont normales, si le point milieu est décalé, l'esp peut se mettre en route sans qu'il y en ai besoin...
Image
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: train avant

Message par geraldlola »

pour ma part l ESP n a pas fonctionné
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »