disques de frein

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
falgari
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2007, 09:09
Localisation : manche

disques de frein

Message par falgari »

bonjour, j'ai du passer à la case/caisse révision des 60000 avec mon dci, voici le bilan 263 euros.. ouf !
forfait vidange 54 euros, filtre à huile 49, filtre gazoil 38, filtre à air 47, filtre habitacle 71.
Autre chose, j'ai depuis quelques semaines une méchante vibration dans le volant à chaque freinage, conclusion de mr Renault, disques de freins et plaquettes à changer, sauf que cela a déja été changé en septembre dernier, il y a 15000 kms donc. Le fait de ne plus avoir d'amiante dans les disques les fragiliserai. Il n'empêche, je n'ai pas eu de freinage brusque, je ne fait que de l'autoroute...trop fragile pour nos vaisseaux. L'ensemble sera pris sous garantie, heureusement.
Et puis cette apres midi je rattrape un essence bleu methyl avec conduite à droite, un couple d'anglais. Nous nous saluons au passage, sympa !. A noter qu'il avait remplacé renault par matra à l'arrière .
@+
fabrice
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Sympa le coup des disques, espérons que ce soit bien ça !!!
Image
falgari
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2007, 09:09
Localisation : manche

Message par falgari »

Effectivement, c'était bien les disques, pourtant changés il n'y a pas si longtemps... la voiture ne vibre plus.
Tout a été pris sous garantie, par contre, pas de documents, de récépissé de travaux, pas d'inscriptions sur le carnet d'entretien, c'est louche. J'espère que la garantie d'1 an repart avec ces nouveaux disques, mais pas sur.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Message par brio77 »

Pour info, pour un bon fonctionnement des freins, il vaut mieux freiner "sport", c'est à dire taper dedans, mais laisser refroidir entre chaque, car si on laisse trainer le pied longtemps sur les freins, on glace les plaquettes et après c'est moins efficace donc on chauffe sans que ça freine et résulltat on bousille les disques !!!

Donc, il faut faire peur aux gens qui sont derrière :wink:

J'ai niqué des disques de super 5 GT Turbo en freinant en une fois sur l'autoroute, 200km/h à 0km/h en un seul freinage pas très violent et RORORORORORORO, un disque voilé !!!!!

C'était la minute du mécano barjo :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Message par laurent »

brio77 a écrit :Pour info, pour un bon fonctionnement des freins, il vaut mieux freiner "sport", c'est à dire taper dedans, mais laisser refroidir entre chaque, car si on laisse trainer le pied longtemps sur les freins, on glace les plaquettes et après c'est moins efficace donc on chauffe sans que ça freine et résulltat on bousille les disques !!!

Donc, il faut faire peur aux gens qui sont derrière :wink:

J'ai niqué des disques de super 5 GT Turbo en freinant en une fois sur l'autoroute, 200km/h à 0km/h en un seul freinage pas très violent et RORORORORORORO, un disque voilé !!!!!

C'était la minute du mécano barjo :lol:
C'est marrant, tu "glaces" les plaquettes en "chauffant" les disques ! :wink:
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2008, 20:17
Localisation : Yvelines

Re: révision dci 60000, disques de frein

Message par phil »

bonjour,

j'ai un peu les même symptomes malgré des disques changés il y a 2 ans : en fait, si tes disques sont montés en températures de manière importante (notamment avec une BVA ce qui est mon cas) et que tu roules dans une flaque ensuite, cela peut engendrer une légère déformation qui provoque un tréssautement de la direction lors d'un freinage appuyé. Pas de danger si ce n'est une désagréable sensation.
V6 Privilège Pack 2 BVA
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: révision dci 60000, disques de frein

Message par f48koenig »

Ca me le fait trés régulièrement aussi... je pense qu'une des prochaines étapes sera le changement des disques avant sur le mien. Decidemment en Avantime le porte monnaie n'as plus de répis... :lol:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »