Problème pédale de frein et sifflement !

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: Problème pédale de frein !

Message par incared »

VLNC1962 a écrit :Il y a une procédure pour purger avec l'ABS....Attention ce n'est pas aussi simple que le pousser/relâché habituel avec la vis de purge....j'ai eu un soucis avec titine 1 à cause de ça juste à son départ....car mon mécano ne connaissait pas cette procédure !!!
Je confirme ce que dit Brio77, surement un pb de purge si pédale mole...je ne visse personne :mrgreen:


Aprés une fuite sur une conduite de frein de mon rouge de mars, le boitier ABS était vide, aprés remplacement de la conduite, impossible de faire la purge. Mon garagiste a eu du mal aussi.
Il faut faire la purge moteur en route et la cela fontionne. J'avais tout éssayé, mais pas le moteur tournant.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par mw35 »

Je déterre le sujet ! :)
J'ai le même souci sur mon vaisseau. J'ai l'impression qu'à peine un demi millimètre d'enfoncement de la pédale de frein suffit à stopper ce bruit. Et il freine normalement si on appuie fort.
Ce qui me "rassure", c'est que ma Mégane fait le même bruit depuis plus de 40000km et qu'à maintenant 190000km, je n'ai encore rien changé et ça freine toujours.
Je vais tester de pulvériser quelque chose sur l'axe de la pédale pour voir si ça arrange le joint, on verra bien...
2.0T Steppe
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par KVB-212 »

Bon ben j'ai le même problème depuis un petit bout de temps. Quoi de plus stressant que ce sifflement permanent ?

On est bon pour changer ce foutu Mastervac mais vu l'emplacement j'ai peur de galérer. Quelqu'un a déjà tenté ? Ce qui me fait vraiment peur c'est comment faire sortir le bouzin (circuit de chauffage, retirer la garniture habitacle) et la purge...
Chez Renault vous pensez que ça peut monter à combien ? (Renault ou autre ! Je ne suis pas fermé :lol: :mrgreen: )
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par Lio95 »

Dans les environ de 800 euros pieces et main doeuvre
J'ai donné :evil:
Faut trouver un garagiste de confiance aussi ...
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par KVB-212 »

Ouuuuh bonneuu mère ! 800 pesos :shock:
Je vais réfléchir encore plus pour le faire moi-même :mrgreen: :|
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par brio77 »

Si tu n'as pas essayé de pulvériser du WD40 ou même type dans l'entrée d'air du mastervac en pompant sur la pédale, tu devrais, j'ai sauvé le mien comme ça, mais il faut le faire plusieurs fois. C'est le tiroir au niveau de la pédale de frein qui grippe. Essaie de le faire, ça ne coûte presque rien. Ça fait un peu monter le régime du moteur quand tu les fais car il avale le WD40...
Image
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par KVB-212 »

Brio c'est où l'entrée d'air ? Par le trou de la pompe à vide ? Ou dans l'habitacle ?
Si c'est juste ça, je te devrai une bonne bière fraîche :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Problème pédale de frein et sifflement !

Message par brio77 »

Il faut injecter le WD40 par l'habitacle au niveau de la pédale de frein, là où la tige de poussée entre dans le Mastervac. Il faut un peu se contorsionner, mais le jeu en vaut la chandelle ! ;-)
Cool, j'adore la bière !!!! ;-)
Image
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »