Enorme bruit

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Répondre
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Enorme bruit

Message par Gabriel »

Bonjour tout le monde.

Sur mon Avantime V6 BVM, j'ai procédé en peu de temps au remplacement des 4 pneumatiques, des disques de frein avant et arrière, au changement des 2 biellettes de direction + géométrie et parallélisme, et des amortisseurs avant et arrière (toutes les pièces), mais dès que je passe un dos d'âne ou sur un trou un peu vite, j'ai un gros CLONK (désolé pour le bruitage) lorsque la voiture s'écrase.
Comme si les amortisseurs ne supportaient pas le poids de la caisse.
Je lis que certains ont changé les silentblocs du berceau. Ces pièces pourraient être à l'origine de cet affaissement de l'auto ?

Gabriel
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Enorme bruit

Message par ag17 »

Peut-être les caoutchouc de la barre stabilisatrice, si tout le reste à été changé :!: :arrow:
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Enorme bruit

Message par terasaka »

Peut être nous donner à quel changement d'élément le bruit est apparu ?
Les Triangles ont t'ils été changés ? parce que pour les bruits genre CLONK c'est un bon client.

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
Alex34
Messages : 388
Inscription : 18 déc. 2011, 08:39
Localisation : Montpellier

Re: Enorme bruit

Message par Alex34 »

terasaka a écrit : 10 mai 2019, 10:51 Peut être nous donner à quel changement d'élément le bruit est apparu ?
Les Triangles ont t'ils été changés ? parce que pour les bruits genre CLONK c'est un bon client.

Erik
Je confirme !
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Enorme bruit

Message par Dogboy »

Triangles aussi. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Enorme bruit

Message par Gabriel »

terasaka a écrit : 10 mai 2019, 10:51 Peut être nous donner à quel changement d'élément le bruit est apparu ?
Les Triangles ont t'ils été changés ? parce que pour les bruits genre CLONK c'est un bon client.

Erik
Hello,
Le bruit est apparu après le changement des amortisseurs avant.
Quant aux triangles, eux, n'ont pas été changés.
Gabriel
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Enorme bruit

Message par alain »

ça ressemble a un bruit de ressort
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Enorme bruit

Message par troublouse »

Bonjour ,
Tu as installé quelle marque d'amortisseur ?
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Enorme bruit

Message par morille52 »

Avant de chercher un autre problème éventuel d un composant je verifierais ou ferais vérifier les réparations effectuées récemment, la coïncidence est étrange .

Le " caoutchouc @mortisseur " de bas de ressort avant est il bien place ?
Image


Image

145000 kms
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Enorme bruit

Message par terasaka »

Oui vérifier la bonne mise en place des ressorts et aussi si les coupelles sont neuve.
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Enorme bruit

Message par morille52 »

terasaka a écrit : 11 mai 2019, 14:02 Oui vérifier la bonne mise en place des ressorts et aussi si les coupelles sont neuve.
Terasaka a raison . Maintenant que ça me revient effectivement une coupelle peut engendrer aussi un tel bruit mais ça se traduit plus souvent lors de la rotation , j ai eu ca sur ma vieille charrette.
Image


Image

145000 kms
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Enorme bruit

Message par Gabriel »

Lors de la rotation, il n'y aucun bruit. Il apparait seulement sur un dos d'âne pris un peu (très légèrement) vite, lorsque la voiture doit être amortie.
J'ai tout remplacé, comme sur la PJ jointe. J'ai monté des SACHS, comme le propriétaire d'un Avantime, sur le forum.
Vue éclatée + référence amortisseurs avant.docx
(30.15 Kio) Téléchargé 71 fois
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Enorme bruit

Message par ag17 »

Si tout est correct, il reste peut-être :idea: , la ligne d'échappement qui cogne dans la caisse :?: :o , quand l’amplitude est juste trop grande sur les butées...
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Enorme bruit

Message par Gabriel »

ag17 a écrit : 12 mai 2019, 18:48 Si tout est correct, il reste peut-être :idea: , la ligne d'échappement qui cogne dans la caisse :?: :o , quand l’amplitude est juste trop grande sur les butées...
Je vais faire contrôlé tout cela. Car j'ai vraiment l'impression que cela vient de l'avant (vers les roues).
Sur l'échappement, comment la ligne peut cogner aujourd'hui alors qu'avant elle ne cognait pas.
Je comprends mal comment l'amplitude trop grande sur les butées ont une incidence sur l'échappement.

Dommage qu'un mécano sympa du forum ne réside pas dans mon secteur essonnien.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Enorme bruit

Message par ag17 »

Si tu es certain que ce "klong" se produit à l'avant , alors ce n'est pas la ligne d'échappement, car j'ai eu ce problème de cognement du silencieux arrière qui cognait dans une partie de la caisse arrière, et pour supprimer ce bruit , j'ai du raccourcir le tube de l'intermédiaire de deux centimètres, la ou s’emboite le silencieux. Mon ministre des finances me disait que le bruit provenait du moteur et moi je pensais plutôt coté coffre :oops: . Mais comme on entend pas bien d'ici, c'est un peu la loterie :?
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Enorme bruit

Message par Gabriel »

ag17 a écrit : 12 mai 2019, 19:57 Si tu es certain que ce "klong" se produit à l'avant , alors ce n'est pas la ligne d'échappement, car j'ai eu ce problème de cognement du silencieux arrière qui cognait dans une partie de la caisse arrière, et pour supprimer ce bruit , j'ai du raccourcir le tube de l'intermédiaire de deux centimètres, la ou s’emboite le silencieux. Mon ministre des finances me disait que le bruit provenait du moteur et moi je pensais plutôt coté coffre :oops: . Mais comme on entend pas bien d'ici, c'est un peu la loterie :?
Yes, j'en suis certain. J'y mettrai ma main à couper...enfin quand même pas.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Enorme bruit

Message par ag17 »

:idea: Et coté suspension pendulaire du moteur, est-ce en bon état :?:, garde ta main , sans doute que tu pourrais avoir besoin d'elle, quand l'origine de ce bruit sera localisé :arrow:
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Enorme bruit

Message par Gabriel »

ag17 a écrit : 12 mai 2019, 20:09 :idea: Et coté suspension pendulaire du moteur, est-ce en bon état :?:, garde ta main , sans doute que tu pourrais avoir besoin d'elle, quand l'origine de ce bruit sera localisé :arrow:
Aucune idée des supports moteurs. Mais pour les avoir changés sur un autre véhicule Renault, le défaut apparaissait lors de freinage sec, ou de descente dans un sous-sol avec freinage. Là, c'est juste lorsque je descends un ralentisseur un peu sec.
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Enorme bruit

Message par Gabriel »

Diagnostic vient de tomber.
Le bruit méga bizarre provenait du pare chaleur échappement qui s'était décroché et venait taper sur un tas de pièces métalliques à chaque passage de dos d'âne.
Comme quoi.
Merci à tous pour vos idées.
Gabriel
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Enorme bruit

Message par ag17 »

Elle est bien bonne, je crois que même en cherchant/inventant toutes sortes d'idées, celle-ci ne nous/me serait pas venue à l'esprit, mais tout est bien qui fini bien :o Merci pour le retour d'info :wink:
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »