Bobine crayon ( )

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
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laurent
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Re: Bobine crayon

Message par laurent »

MaitreTI a écrit :Bon et bien voilà, mon nouvel AVT (2 jours) a dejà les bobines en vrac :)

Je vais appeler le garage qui me l a vendu mais vu la distance qui me separe de lui, j voudrai lui demander de m expedier les pieces .

Mon probleme est que je sais pas encore si c est une bobine de ''derriere'' qui est en panne ...

Quand je regarde le MR, je vois qu il faut demonter le collecteur d admission.

Est ce que qqun aurait des photos ou manuel plus clair que le MR parceque c est pas surper ''clair''

Merci :)
Penses au joint du collecteur ...
Bon retour en Avantime :roll:
A pu d'Avantime ....
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MaitreTI
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

oui j ai vu ca aussi :)
brio77
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Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Et les gars, il n'y a que des petits joints toriques sur le collecteur d'admission, et pas besoin de les changer, j'ai déjà démonté trois fois et pas de fuites.... D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'ils en parlent sur le MR (Qui est très clair, d'ailleurs, enfin pour un mécano, pas pour un informaticien !!!!). :mrgreen:
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

Bon bah voilà !
je suis passé en fin d'aprem chez Renault pour un diag -> bobine N°6 H.S.

j'ai donc chassée la bobine en stock et là , c est le drame ...

Chez renault pas en stock (et soit dit en passant : 65 Euro piece)

Après recherche (sur le site oscaro)
j'obtient ceci :
Bobine d'allumage : 245094

Numéro(s) court(s) : 2 526 140

Référence constructeur (Numéro OEM) :


CITROEN :
597077
FIAT :
9633001580
LANCIA :
9633001580
PEUGEOT :
597077
RENAULT :
9633001580


Et j’appelle donc un peu toutes les marques :)
Peugeot un peu moins cher que renault mais pas en stock
Fiat/lancia, carrément pas cher (puisque même prix que oscaro) mais pas dispo non plus.
Citroën !!! -> en stock et prix raisonnable : environ 37 euro

me voilà aux anges, j en achète trois pour changer toutes celles du fond :)
DSC00450.JPG
DSC00449.JPG
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FL
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Re: Bobine crayon

Message par FL »

Décidément Citroën fait très fort !!

En stock ! Pas cher !!

Que demande le peuple !
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brio77
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Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Par contre, change d'appareil photo ou de GSM, ou alors arrête de faire de la photo en nocturne.... :wink:
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

j dois dire que j ai été plus concentré sur l intervention que sur les photos :)

j essai de mettre les autres bientot :)
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Re: Bobine crayon

Message par jmt »

A mon tour, ralenti instable, conso de 1 litres au 100 :), moteur tout mou :( .....

Mon Avantime est un V6 boite manuelle de début 2002 et de 113 000 km.

Comme je ne l'avais pas encore passé à la révision des 5 ans ou 120 000 Km, je vais essayer de réduire l'addition en faisant tout faire en même temps.
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Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

jmt a écrit :A mon tour, ralenti instable, conso de 1 litres au 100 :), moteur tout mou :( .....

Mon Avantime est un V6 boite manuelle de début 2002 et de 113 000 km.

Comme je ne l'avais pas encore passé à la révision des 5 ans ou 120 000 Km, je vais essayer de réduire l'addition en faisant tout faire en même temps.
Mais ne traines pas trop, les catalyseurs apprécient moyennement qu'on roule sur 5 pattes.
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

oui tout a fait , faut pas attendre, sinon c est encore plus salé au moment de changer la ligne d 'echappement ;)
brio77
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Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Je pense que ce n'est pas le catalyseur qui trinque mais plutot le cylindre qui se retrouve lavé par l'essence (ou l'éthanol imbrulé), le catalyseur reçoit de l'essence non brûlée et c'est mieux pour lui que de rouler pauvre.... Par contre la mécanique n'étant pas faite pour 5 cyl, les paliers de vilo en prennent plein la casquette...
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Re: Bobine crayon

Message par Marco44 »

Si je me rappele bien ce que j'ai lu les injecteurs sont censés se couper dans ce cas mais dans le doute...
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Re: Bobine crayon

Message par laurent »

Une méthode pour voir quelle bobine est HS est de débrancher les injecteur moteur tournant un par un (et le rebrancher avant de passer au suivant bien sûr) et ainsi de voir si le régime moteur chute.
Si le régime reste identique c'est que la bobine est sûrement HS.

Je n'ai pas inventé cette méthode, mais viens de la lire dans le MR pour un collègue qui a le soucis sur son scenic.
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Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

laurent a écrit :Une méthode pour voir quelle bobine est HS est de débrancher les injecteur moteur tournant un par un (et le rebrancher avant de passer au suivant bien sûr) et ainsi de voir si le régime moteur chute.
Si le régime reste identique c'est que la bobine est sûrement HS.

Je n'ai pas inventé cette méthode, mais viens de la lire dans le MR pour un collègue qui a le soucis sur son scenic.
Personellement, je débranche les bobines une par une et si ça empire, c'est que la bobine qu'on a débranché est OK. Evidemment, c'est imposible à réaliser pour la rangée arrière. Donc si toutes celles de la rangée avant sont OK, c'est une de derrière qui est KO, et on remplace les 3 d'un coup.
Marco, il me semble également que l'injecteur correspondant au cylindre dont la bobine est HS se met en mode dégradé et n'envoie plus que très peu de carburant, juste assez pour "lubrifier" le cylindre. Mais c'est une info à confirmer. :wink:
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

perso, j suis passé chez renault et en 2 minutes le gar m a gentillement donné le numero de la defectueuse :)
parcontre, il est evident qu il faille changer les 3 de derriere dans le cas où au moins une est H.S. à l arriere :)
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Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

MaitreTI a écrit :perso, j suis passé chez renault et en 2 minutes le gar m a gentillement donné le numero de la defectueuse :)
parcontre, il est evident qu il faille changer les 3 de derriere dans le cas où au moins une est H.S. à l arriere :)
1 minute doit suffire pour savoir laquelle est HS avec ma méthode... :wink: :wink: :lol: :lol:
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Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Non, ne rigole pas, c'est important de gagner une minute, c'est le temsp qu'il faut pour poster 10 messages sur le forum AVANTIME PASSION :wink:
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

ou pour faire un peu de tune sur ebay :) :oops:
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Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

Mais je ne rigolais pas (il n'y a que les smileys qui rigolaient), quelques minutes suffisent quand on est bien rodé, en tout cas, ça va plus vite que de passer au garage!
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Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

Merci en tout cas pour la précision :)
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Re: Bobine crayon

Message par FL »

J'avoue ne pas avoir trop de temps de venir... mais voici un petit post pour vous signaler que c'est à mon tour....

Conso instan. 0L, pas de puissance, vibrations, vmax 120

Après avoir virer le cache (moche) moteur, j'ai déconnecté 1 par 1 les bobines avant en espérant n'avoir pas de baisse du régime moteur.

Que nenni... à chaque fois que j'en déconnecte 1, le régime s'éffondre .... c'est donc bel et bien 1 des bobine AR qui est HS.... :evil: :evil: :evil:

Je ne suis donc commandé des bobines, et je vais mettre mes grosses mains sous le capots afin de démonter ce fichu collecteur.... ou alors aller chez ronopipot.... :mrgreen:
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Re: Bobine crayon

Message par bond174 »

Bon courage pour la manip et si tu y parviens .....un petit Compte Rendu pour nous dire si la manip est faisable "à la maison" :wink:
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Re: Bobine crayon

Message par FL »

Cela reste faisasble à la maison , il "suffit" de virer ce collecteur et d'avoir des doigts de fée pour travailler en aveugle sur la rampe arrière :roll:
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Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

bond174 a écrit :Bon courage pour la manip et si tu y parviens .....un petit Compte Rendu pour nous dire si la manip est faisable "à la maison" :wink:
Mais oui, rapelle toi, c'est la même manip que pour le kit E85, 1/2h chrono, ou 2.5h si c'est zechrisd qui s'en occupe :lol: :lol: :lol:
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Re: Bobine crayon

Message par bond174 »

brio77 a écrit :
bond174 a écrit :Bon courage pour la manip et si tu y parviens .....un petit Compte Rendu pour nous dire si la manip est faisable "à la maison" :wink:
Mais oui, rapelle toi, c'est la même manip que pour le kit E85, 1/2h chrono, ou 2.5h si c'est zechrisd qui s'en occupe :lol: :lol: :lol:
Pauvre Zechrisd ......il doit avoir les oreilles qui sifflent :!: :D
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