Bobine crayon ( )

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Si tu trouves un Citroën, tu leur demandes, elles sont à 35€ environ avec la remise (tu leur demandes direct qu'ils te la fasse (ça a marché à Thionville 20%) et comme ça tu les as plus vite, car j'ai un pote qui commandé chez Oscaro des Valéo et ça a mis 1 mois à venir !!!!
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Pour ton voyant, je te mettrai de toute façon un coup d'OBD pour voir ce qu'il annonce et on fera un reset, car si on débranche les bobines moteur en marche comme tu as fait, ça bug parfois l'ECU !!!

Mais normalement, le voyant doit être mémorisé et on pourra lire l'erreur, qui sera soit allumage ou raté de combustion.
Image
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

J'ai commandé deux fois des Valeo chez Oscaro, et je les ai à chaque fois reçues dans la semaine.
Par contre, pour les bougies, attention à bien prendre des Bosch à 4 électrodes.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

Bonjour à tous.

J'ai réussi aujourd'hui à trouver 3 bobines dispo chez Citroën. Pour info, ce sont des Delphi fabriquées au Portugal.
Tarif de 44 euros pièce (un peu plus cher que les Valéo sur internet mais disponibles de suite et elles ont l'air plus grosses - plus costaudes????)

En revanche, impossible de trouver des bougies (mise à part sur le net)........délai........

Oliv78: pourquoi faut-il des 4 électrodes? La plupart des produits proposés sur le net sont à une seule électrode.
Il y a des Béru Platine 4 électrodes chez Mister Auto à env 10 euros/pièce.

D'avance merci!

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

Celles mises en place par Renault sont des Bosch à 4 électrodes (BOSCH FGR8MQPE), tout au moins sur les V6 à boite manuelle (tu as une auto). Il me semble avoir entendu que certains avaient essayé des mono-électrodes et avaient eu des problèmes. Sachant qu'elles sont prévues pour tenir 120000km, je ne lésinerais pas. Mais peut-être d'autres n'ont-il pas de problèmes avec :?:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

Bonjour

Hier grâce à Brio, RdV à Melun et démontage du collecteur. Changement des 3 bobines arrières ainsi que des 6 bougies.

J'ai donc à présent 3 bobines Citroën à l'arrière et 3 Valéo devant, ainsi que 6 bougies neuves.....je dois être tranquille un moment........

Merci encore à Brio77.......

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

Qu'as-tu pris comme bougies finalement?
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

Les bougies pour avantime ne sont référencées nulle part en grande distribution.
Vu qu'il me fallait les bougies pour samedi au plus tard (Brio me la prise Dimanche), pas le temps de commander sur internet.

Renault m'annoncait 30 euros la bougie sur commande, non dispo......

J'ai donc vu sur le forum 406 coupé que les gars achétent les mêmes bougies pour le V6, le 2.2 16V et le 2.0 16V.

J'ai donc acheté chez Norauto des bougies référencézes pour le 2.2 16V PSA.

Il y a des Norauto à 4 électrodes, des Bosch 4 électrodes et des NGK 1 électrode.

J'ai donc pris les Bosch, ce sont des super 4, type 522. 20 euros les 4.

100 kms depuis Dimanche et RAS, ça va nickel.

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Bien content que tu sois content !!!

Un p'tit ABAR21, car il y avait en même temps que les 2 AVT, une R21 2Lturbo qui se faisait ajuster une ligne inox complète !!!!,

Des p'tites bières, on a parlé bagnoles !!!! Le pied 8) 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Bien content que tu sois content !!!

Un p'tit ABAR21, car il y avait en même temps que les 2 AVT, une R21 2Lturbo qui se faisait ajuster une ligne inox complète !!!!,

Des p'tites bières, on a parlé bagnoles !!!! Le pied 8) 8) 8)
et les photos ???!!!
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

porcinet77 a écrit : J'ai donc pris les Bosch, ce sont des super 4, type 522. 20 euros les 4.

100 kms depuis Dimanche et RAS, ça va nickel.

A+
OK, merci pour l'info. :wink:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

porcinet77 a écrit :Les bougies pour avantime ne sont référencées nulle part en grande distribution.
Vu qu'il me fallait les bougies pour samedi au plus tard (Brio me la prise Dimanche), pas le temps de commander sur internet.

Renault m'annoncait 30 euros la bougie sur commande, non dispo......

J'ai donc vu sur le forum 406 coupé que les gars achétent les mêmes bougies pour le V6, le 2.2 16V et le 2.0 16V.

J'ai donc acheté chez Norauto des bougies référencézes pour le 2.2 16V PSA.

Il y a des Norauto à 4 électrodes, des Bosch 4 électrodes et des NGK 1 électrode.

J'ai donc pris les Bosch, ce sont des super 4, type 522. 20 euros les 4.

100 kms depuis Dimanche et RAS, ça va nickel.

A+
Attention, après contact avec un technicien BOSCH, ces bougies sont 1.5mm trop courtes et risquent de générer des problèmes de combustion incomplètes, pas de risque de casse, mais de surconso et encrassement des chambres de combustion. La bonne ref est FR8SPP332 de chez BOSCH qui remplace la FGR8MQPE montée en première monte sur les AVT mais qui ne durait pas assez longtemps (prévue pour 120000km :shock: ) et s'usait prématurément de l'anode...

A+
Image
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

OK. Merci pour l'info Brio.

C'est le bordel les bougies.......

J'avais pourtant regardé sur le net et la longueur du pas de vis est le même.....

La FGR8MQPE était une 4 électrodes, non?
La FR8SPP332 est une simple électrode........

Je sais plus qui sur le forum a eu de mauvais résultats avec des simple électrode.
Celle vendues par Renault à 30 euros/pièce, vous savez si c'est les FR8SPP332, des simple ou 4 électrodes?

C'est vrai que j'ai l'impression de consommer plus.....mais j'ai également changé de type de parcours.

Si je veux les changer, Brio tu peux me le faire? Tu serai éventuellement dispo quand?

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Bobine crayon

Message par olive78 »

Déjà dit plus haut, celles mises dans le réseau Renault sont des Bosch à 4 électrodes (BOSCH FGR8MQPE):

olive78 a écrit :Celles mises en place par Renault sont des Bosch à 4 électrodes (BOSCH FGR8MQPE), tout au moins sur les V6 à boite manuelle (tu as une auto). Il me semble avoir entendu que certains avaient essayé des mono-électrodes et avaient eu des problèmes. Sachant qu'elles sont prévues pour tenir 120000km, je ne lésinerais pas. Mais peut-être d'autres n'ont-il pas de problèmes avec :?:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
tmlbald
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2008, 14:58
Localisation : Argentan & Paris

Re: Bobine crayon

Message par tmlbald »

Bonjour tout le monde,

C'est le souk ces histoires de bougies !

J'ai d'en l'idée de changer mes bougies sur mon V6 BVA mais au vu des discussions, il y a comme un bug:
les bougie Bosch FGR8MQPE semblent ne plus exister nulle part...

par contre en fouinant sur le net, j'ai vu que les DENSO IKH6 semblent identiques:
http://www.globaldenso.com/en/products/ ... 010_2.html

sur Oscaro, elles semblent bien référencées comme identiques au bosch:
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 5173-686-p

par contre, pas d'infos sur le nombre d'electrodes, et comme les bosch qui les remplacent n'ont qu'une seule electrode et que vous avez remonté un souci à ce sujet, bonjour le bazar...

Que dois-je faire ?
j'essaye les DENSO ? je garde des BOSCH même avec une seule electrode ?
Qu'elles sont les bougies fournies par Citroen sur les C5 V6 ou sur les Peugeot 607 V6 ????
Pièces jointes
& FireShot Screen Capture #104 - 'DENSO SPARK PLUGS' - www_globaldenso_com_en_products_aftermarket_plug_cross_reference_1010_2_html.png
& FireShot Screen Capture #105 - 'Bougie d'allumage DENSO IKH16 pas cher - Pièces Moteur _ Bougies et Pièces d'allumage - Bougie d'allumage IKH16' - www_oscaro_com_bougie-d-allumage-denso.png
AVT V6 BVA privilège de mars 2002
couleur vert steppe (ou gris, ou bleu, ou ce que vous voulez comme vous voulez, toutes facons personne n'est d'accord ;) )
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Pour moi, bosch mono electrode, c'est très bien depuis plus de 5000km...
Image
tmlbald
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2008, 14:58
Localisation : Argentan & Paris

Re: Bobine crayon

Message par tmlbald »

brio77 a écrit :Pour moi, bosch mono electrode, c'est très bien depuis plus de 5000km...
Merci Brio !
AVT V6 BVA privilège de mars 2002
couleur vert steppe (ou gris, ou bleu, ou ce que vous voulez comme vous voulez, toutes facons personne n'est d'accord ;) )
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Pour moi, bosch mono electrode, c'est très bien depuis plus de 5000km...
moi les 4 electrodes dispo chez renault ...
fiou
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2010, 21:47

Re: Bobine crayon

Message par fiou »

bonjour aller je rentre dans le clan de bobine hs si midi prend titi et le voyant moteur allumer et la conso a 0 je vais surement changer les 6 elle sont d'origine (sagem) quel maque de bobine me conseillez vous
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

maison76 a écrit :bonjour aller je rentre dans le clan de bobine hs si midi prend titi et le voyant moteur allumer et la conso a 0 je vais surement changer les 6 elle sont d'origine (sagem) quel maque de bobine me conseillez vous
les bobines de chez citroen ... (c est du DELPHI)
fiou
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2010, 21:47

Re: Bobine crayon

Message par fiou »

bonjour a tousse j'ai changer mes bobines commander chez renault (dephi) et ma titi est reparti mais pas pour longtemps mon échappement ma lâché (soudure de l'intermédiaire ) je vais installer le tube de brio il me reste plu que a trouve un devil double ou simple. si vous avez sa qui traine dans votre garage fait moi signe
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Bobine crayon

Message par MaitreTI »

Des Delphi chez Renault ?!!
fiou
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2010, 21:47

Re: Bobine crayon

Message par fiou »

MaitreTI a écrit :
maison76 a écrit :bonjour aller je rentre dans le clan de bobine hs si midi prend titi et le voyant moteur allumer et la conso a 0 je vais surement changer les 6 elle sont d'origine (sagem) quel maque de bobine me conseillez vous
les bobines de chez citroen ... (c est du DELPHI)


et j'ai la preuve le delphi sont belle et bien chez renault
Photo0580.jpg
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

ha oui mais pas la meme forme.
mais effectivement c est du delphi ;)
bbj
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2013, 13:59

Re: Bobine crayon

Message par bbj »

Salut à tous, j'ai parcouru ce topic intéressant car j'ai le meme moteur, meme si je n'ai pas encore la chance d'avoir une avantime. J'ai une laguna2 v6 ph2 de 2005.

En effet pour les bobines de l'arrière, on y arrive très bien à démonter tout soit meme en prenant son temps. Quelle économie par rapport à la thune que demandent les garages pour une manip somme toute assez simple !

Mes bobines lachent les unes apres les autres, j'ai déjà changé la 5e (sous le collecteur d'admission) et la 3e (à l'avant). Je vais toutes les changer maintenant pour être tranquille.

QUESTION : la derniere fois je n'ai pas changé le(s) joint(s) du collecteur d'admission . Je pense que comme je vais devoir le redemonter pour changer une fois pour toutes l'ensemble des bobines, il faut peut etre que j'achete un nouveau joint ?

- Est-ce obligatoire ?
- Faut il commander un ou deux joints ? Chez oscaro, je ne comprends rien à leur histoires : http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... joint+coll
- Quelle référence commander et dans quelle quantité ? Je ne veux vraiment pas prendre le risque de démonter mon collecteur pour me rendre compte à la dernière minute que le (ou les??) joint(s) s'adapte(nt) pas !

Que me conseillez vous ?

MERCI BEAUCOUP

Christophe
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »