Bobine crayon ( )

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

mumu12 a écrit :Bonjour, savez vous que ce moteur est un Peugeot- Renault!! et que citroen en euipe aussi ses voiture.
...
Bien entendu, c est le V6 ''PR'' ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Mumu, tu n'as pas lu tous les posts de ce forum, il va falloir faire plus de lecture ici si tu veux nous apprendre des choses nouvelles :wink:

Un petit passage par la case présentation serait un plus. 8)

Je parie que tu est de l'Aveyron, sinon tu es drôlement vieux !!!! :mrgreen:
Image
mumu12
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2010, 14:11
Localisation : 12450 CEIGNAC

Re: Bobine crayon

Message par mumu12 »

brio77 a écrit :Mumu, tu n'as pas lu tous les posts de ce forum, il va falloir faire plus de lecture ici si tu veux nous apprendre des choses nouvelles :wink:

Un petit passage par la case présentation serait un plus. 8)

Je parie que tu est de l'Aveyron, sinon tu es drôlement vieux !!!! :mrgreen:

Je pense que tu es devin, tu a raison sur trois points, vieux aveyronnais, et j'ai sauté quelques pages, normal a mon age je manie mieux la clé a tuyauter que windows.
Cordialement.
mumu12
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2010, 14:11
Localisation : 12450 CEIGNAC

Re: Bobine crayon

Message par mumu12 »

MaitreTI a écrit :
mumu12 a écrit :Bonjour, savez vous que ce moteur est un Peugeot- Renault!! et que citroen en euipe aussi ses voiture.
...
Bien entendu, c est le V6 ''PR'' ...
Je ne me moquais pas je voulais seulement vous donner une équivalence de bougie en citroen en valéo , béru, bougicord et febi.

Cordialement.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

:wink: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

mumu12 a écrit : ...
Je ne me moquais pas je voulais seulement vous donner une équivalence de bougie en citroen en valéo , béru, bougicord et febi.

Cordialement.
no prob, j apportai une précision ;)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

Je deterre ce POST ouvert en janvier 2007 par brio' ...
... c est repartit !

Brio' viens de m appeler sur la route : bobines H.S.:)

Heureusement, il est pas loin de chez moi, on va pouvoir vampiriser le mien pour qu il puisse repartir en RP 8)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Voilà des nouvelles, c'est plus grave que prévu :wink:

Bon, l’année 2011 n’est pas une année AVANTIME !!!!



Un récepteur d’embrayage HS sur celui de mon père en allant le déposer chez un pote samdi, enfin quasi sur que c’est ça, et donc démontage de la boite obligatoire !!!!, Ca c’est fait, enfin…. A faire !!!! C'est Koukiz qui va être content.



Pour le mien, c’est plus compliqué et voilà pourquoi je fais appel à vous et à vos lumières :



Départ pour l’Alsace du nord dimanche matin par la N4 (donc à environ 100km/h), arrivé à hauteur de Nancy sur A31 (donc environ 140km/h) raté et conso instantanée à 0.0l/100km plus voyant moteur allumé, symptome parfais de bobines HS, j’appelle Maitreti à Metz pour qu’il me prête 2 bobines (diag CLIP : raté de combustion sur cyl 1/cyl2/cyl3/cyl4/cyl5/cyl6 et bobines poste 1 et 3 HS (cool, c’est celles de devant, donc changées en 10mn), je repars de Metz vers Strasbourg, après 25km de A4 (à 140km/h, rebelotte, raté et tout le tintoiun, je perd 1, 2 voir 3 cyl, mais de temps en temps, et j’arrive à retourner chez mon pote. reDiag CLIP : raté de combustion sur cyl 1/cyl2/cyl3/cyl4/cyl5/cyl6, mais pas de bobines HS déclarée et pas de voyant moteur.

Il m’emmène en Alsace profonde en Q7 pour mon RDV, et je dors chez lui le soir même. Lendemain matin achat de 6 bobines chez Citroën Thionville compatible et validée sur de nombreux Avantime du forum (plus solide que l’origine et moins chères. Montage des 6 en 1h et départ vers la maison. Je traverse Metz, puis par la Nationale jusqu’à Fresnes en Woeuvre (50km) ou je prend l’autoroute A4 et là après environ 25km d’autoroute rebelotte !!!!! Arrêt sur l’aire de Verdun, je démonte le kit E85 complet pour remettre d’origine, et pareil (manque surement 2 cyl) !!!! Je sors de l’autoroute (en roulant à fond à 80km/h), je m’arrête sur un parking de Cora à Verdun et je test les bobine en débranchant moteur tournant et la 1 et la 2 ne change rien au régime moteur quand je les débranche…, donc je remets des anciennes Sagem que j’avais enlevées, sans savoir si elles sont bonnes ou mauvaises…. Et là, ça remarche nickel !!!! Je remets quand même 50l de SP95 pour en avoir un max dans le reservoir afin de ne pas avoir un voyant perturbateur, et là je rentre jusqu’à la maison par la N4 (100 à 120km/h) sans aucun problème….



Je suis perplexe, donc ce matin avant de partir au boulot, je remets les 2 bobines foireuses (mais neuves) que j’avais enlevées à Verdun, et là ça marche nickel aussi.



Vous en pensez quoi ???? ECU à reflasher, problème électronique, mauvais contact quelque part, bobines qui ne supportent pas la chaleur quand je roule à 140km/h…. Bougies HS, sonde qui merde…. ?????? Help !!!!

En tout cas, merci à Maitreti et à sa petite famille pour son accueil !!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re: Bobine crayon

Message par thamomo007 »

En fait t'aurais du repartir avec des bières et du paté, pas avec des bobines :shock:

Par contre pour ton souci, tu devrais déjà commencer par vérifier tous les connecteurs électriques, notamment ceux qui vont aux bobines du coup.
Si tu as débranché ton boitier ethanol c'est déjà un problème potentiel d'évité...


Dans mes docs BMW, ils disaient que c'était hyper important les fils de masse entre certaines bobines et le bloc moteur (mais peut être qu'il n'y en a pas chez Renault)



tu as les schémas électrique pour plus de facilité ?
Dernière modification par thamomo007 le 04 janv. 2011, 13:09, modifié 1 fois.
L’Avantime est un “coupespace” !
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Bobine crayon

Message par Fanch77 »

Bizarre ton affaire :shock: surtout les ratés de combustion sur les 6 cylindres ce qui laisserait supposer un problème avec ton kit E85, mais vu que tu l'as déconnecté et que cela n'a rien changé cela ne peut donc être cela, et je reste sans autre idée :oops:

PS : Tu n'as pas déplacé les sondes Lambda sur ton AVT :?:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re: Bobine crayon

Message par thamomo007 »

les sondes allumeraient le voyant moteur et ne créeraient pas autant de soucis je pense.

au passage jette un coup d'oeil dans ta boite à fusibles on ne sait jamais...
L’Avantime est un “coupespace” !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Oui, et un collègue m'a parlé des tresses de masse, ça te rejoindrai un peu dans ton raisonnement !!! En plus sur l'autoroute avec le sel ça peut générer des mauvais contacts en s'oxydant...
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Oui, et un collègue m'a parlé des tresses de masse, ça te rejoindrai un peu dans ton raisonnement !!! En plus sur l'autoroute avec le sel ça peut générer des mauvais contacts en s'oxydant...
moi j aurai aussi changé les bougies.
Possible que ton kit ethanol ait foutu le bordel et qu un concour de circonstance (demontage/Remontage) ai exité qqch pour que ca remarche ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Arrête avec mon kit Ethanol, il n'y ai pour rien, il n'interagit pas sur le circuit d'allumage, j'ai trouvé ça qu'il faut que j'applique dans l'ordre, j'ai déjà vérifié la bougie, il me reste les contacts et les masses haute et basse tension, je ferai un tour sur l'Autoroute pour valider, au moins 40km !!!!
MR352AVANTIME1.pdf
(123.25 Kio) Téléchargé 138 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :...
je ferai un tour sur l'Autoroute pour valider, au moins 40km !!!!
viens prendre l apéro, il reste du PICON ;)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Bobine crayon

Message par zechrisd »

ça me rappelle mon avantime l'année dernière :roll:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Bon, j'ai bien vérifié les connections des bobines et une masse située sous la batterie et essais sur l'autoroute au régulateur à 150km/h pendant 60km et pointe sur 10km entre 180 et 228km/h !!! Tout à l'air rentré dans l'ordre, à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Bobine crayon

Message par laurent »

brio77 a écrit :Bon, j'ai bien vérifié les connections des bobines et une masse située sous la batterie et essais sur l'autoroute au régulateur à 150km/h pendant 60km et pointe sur 10km entre 180 et 228km/h !!! Tout à l'air rentré dans l'ordre, à suivre...
L'Allemagne c'est chouette quand même :mrgreen:
A pu d'Avantime ....
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

Merde, j'avais oublié que j'étais revenu de là bas !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Merde, j'avais oublié que j'étais revenu de là bas !!!!
8) c est le virus du Q7 ca ;)
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

Bonjour à tous!

Pour moi aujourd'hui, en plein milieu du Technocentre Renault, voyant moteur qui clignote, gros bip, message "service", cela reste allumé quelques secondes et s'éteint en suite.
Moteur qui broute vers 2000 tours/min et conso instantanée à 0.

Bobine HS?

Sur les 3 bobines de devant, j'ai 2 valéo et 1 sagem......Je les débranche une par une et elles font toutes brouter encore plus....

Je pense donc qu'il s'agit d'une bobine de derrière......démontage du collecteur en vue.

Quitte à démonter le collecteur, autant changer les 3 bobines, ainsi que les 6 bougies. D'après les factures de l'ancien proprio, les bougies ont été changées à 90000kms, titine en a 180000 aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous?

Même avec le tuto sur le démontage du collecteur, je me sens pas de le faire moi-même.

Brio77: tu propose tes services de mécanique, et tu es le Champion de France de démontage du collecteur.
Combien couterai cette opération faite par tes petites mains?

Merci d'avance!

A+


Yves
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

Re-Bonjour!

J'ai oublié: si je dois changer les bougies, lesquelles me conseillez-vous:

voici les liens de chez Oscaro:

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9276-686-p
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 8831-686-p
& FireShot Screen Capture #103 - 'Bougie d'allumage CHAMPION OE146_T10 pas cher - Pièces Moteur _ Bougies et Pièces d'allumage - Bougie d'allumage OE146_T10' - www_oscaro_com_bougie-d-all.png
& FireShot Screen Capture #102 - 'Bougie d'allumage BOSCH 0242229708 pas cher - Pièces Moteur _ Bougies et Pièces d'allumage - Bougie d'allumage 0242229708' - www_oscaro_com_bougie-d-allu.png
Merci encore!

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bobine crayon

Message par MaitreTI »

Pour les 6 bobines, Brio' seul en a pour 1 heure.
Il faut rajouter le temps des bougies.

C est donc une intervention à 2 heures maxi.

Je conseil (comme lui) les bobines de chez citroen ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bobine crayon

Message par brio77 »

+1 Maitreti, mais là Porcinet te demandais pour les bougies, et là pour moi, sans hésiter les BOSCH !!!! Regarde déjà la liste des véhicules équipés, c'est quasi que du L7X !!!! et c'est des bougies qu'il est difficile de démonter tous les jours !!!

Allez, je te fais ça en moins de 2 h, mais compte quand même 2 petites heures le temps de se mettre en place !!!!

A+
Image
porcinet77
Messages : 85
Inscription : 04 févr. 2010, 15:52

Re: Bobine crayon

Message par porcinet77 »

OK, merci les gars!

J'ai encore 2 questions:

- voyant service: mon voyant clignote quelques secondes mais ne reste pas allumé, est-ce normal docteur? (la dernière fois que j'ai eu une bougie H.S., le voyant restait allumé en continu).

- bobines de chez Citroën: Quelle est leur marque? Leur prix? Vu que je vais commander des bougies chez Oscaro, je compte également commander des Valéo à 35 euros.

Merci les incontournables du forum!!!!

A+
Avantime V6 Privilège Proactive - 11/2002 - Steppe
Localisation: La Brie
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »