JUNGLE DES DEMIMETRES

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par FRED 13 »

Comment se retrouver dans la jungle des débitmètres avec des prix allant de 42 euros à 250.
Je souhaiterai le remplacer à cause de perte de puissance mais rien à la valise.
Des retours ou des conseils?
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal66
Messages : 55
Inscription : 23 août 2016, 21:13

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par pascal66 »

Déja regarde tous les tubes de dépression , coupes les bouts car ils se fissurent et après regardes les post avec "manque de puissance"
avantime dynamique 2.2 dci année 2002

boire de l' alcool ne résout pas les problèmes , ceci dit boire du lait non plus.
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par FRED 13 »

c'est sur les injecteurs?
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par Spaza »

Si debimetre HS on a un défaut à la valise
Autodoc ou pieceauto24 vendent cette pièce siemens d origine le moins cher du Web que j'ai trouvé pour le changer sur toc
Mais pas de perte de puisance pour autant.
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par avantime91 »

Si débimétre HS il y a ,défaut moteur tu aura :mrgreen:
Ton problème viens d'aillieur :!:
Regarde que toute tes durites d'admission soit bien en place et ne fuit pas :wink:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par morille52 »

Sur mon Ex. Dci Hélios je roulais débimètre débranché sans défaut au TDB , et la puissance était là .
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par Spaza »

Je confirme !
Je pense que cela ne joue que sur les performances !!
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par FRED 13 »

J'ail'impression que des que le voyant s’éclaire, le vaisseau manque de puissance. Avant il fonctionne normalement puis d'un coup on ressent un manque de puissance comme si le trubo était ineffectif.
Je coupe et quand je redémarre on dirait que tout est normal . Default d’admission d'air à al valise
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Dold
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2013, 15:50
Localisation : FRANCE - (54) - Meurthe&Moselle - Longwy

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par Dold »

J'ail'impression que des que le voyant s’éclaire, le vaisseau manque de puissance. Avant il fonctionne normalement puis d'un coup on ressent un manque de puissance comme si le trubo était ineffectif.
Je coupe et quand je redémarre on dirait que tout est normal
J'ai eu un pb similaire sur un Nissan Tino 2.2 dci.
Le véhicule fonctionnait normalement pendant 20 à 30 km puis mode dégradé.
Coupure de contact et redémarrage tout fonctionne de nouveau.
J'ai nettoyé le débitmètre avec un produit type KF60. Bien laisser sécher.
Je n'ai plus jamais eu de pb ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par Dogboy »

Vérifie l'état du circuit Turbo: durites, jonctions, couvre culbus, intercooler et état de la vanne EGR.
Si le turbo est en bon état, la perte de puissance, 101 fois sur 100, c'est la pression du turbo qui se sauve par une fuite. Le calculateur détecte l'absence de pression en sortie d'intercooler (capteur sur la durite basse) et met le moteur en mode dégradé. :twisted:
Le plus fréquent: le couvre culbus déformé, l'intercooler percé, la vanne EGR qui ferme mal.
Si tu as un doute sur le débimètre, prends en un d'occase pour 40€ et fait un essai.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par FRED 13 »

Merci

Turbo neuf
Intercooleur neuf
Debimetre nettoyé
vanne propre mais débranchée sinon cela aggrave la situation
le petit capteur à dépression devant le moteur aussi..

cela intervient à chaud à moins de 2000 TOURS quand j'accélère
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par FRED 13 »

Salut,

Mes problèmes familiaux m'ont encore empêché d'avancer.
Je souhaiterai changer le debimètre.
Question bête : on a monté un moteur de Velsatis 2.2 DCI boite auto code 702 je pense.
Sur oscaro, il existe différents debimetres adaptables sur Espace Avantime ou Velsatis.
Les prix varient et leur adaptabilité aussi.
226 euros pour du Halla à 90 euros pour du MAPCO adaptable sur 702. Il semble qu'il y ait 2 références de débimètre.
Lequel dois je commander?
Je suis preneur de toutes vos infos.
Merci
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: JUNGLE DES DEMIMETRES

Message par Spaza »

Moi j'ai pris celui d' origine , voir plus haut ....
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »