Changement des Bobines sur V6 PR ...

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
Avatar de l’utilisateur
Babyfive573
Donateur 2013 [Merci !]
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2013, 00:15
Localisation : Metz , Moselle 57000

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par Babyfive573 »

renoforever a écrit :A lire l'excellent tuto. Compter 2 heures la première fois (j'avais en plus brio77 en appui technique pour les précieux conseils).
Le plus dur c'est de ne rien voir pour les arrières, donc un miroir ou une photo sont très utiles pour ne pas tâtonner des heures.
Et bien penser à tout rebrancher (7 durites je crois)
Ou trouver une photo ou cet excellent Tuto ??? Celui que j'ai trouvé et incomplet ( il s arrête au démontage du collecteur ) .
Cordialement
Jérémie
Dernière modification par Babyfive573 le 22 févr. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
Jérémie L.
Heureux et Chanceux possesseur d'un Avantime 3L V6 Dynamique ..................:) YEAPPPPPPPP
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par Fanch77 »

Pour ma part en temps que gaucher, le plus dur a été de déconnecter la prise derrière le collecteur d'admission qui n'est accessible que de la main droite :evil:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par brio77 »

Du nouveau : Des bobines à 25€ en NGK sur OSCARO !!! A tester...

Je m'en suis aperçu grace au forum RX8 ! Car les bobines chez MAZDA sont un peu comme les SAGEM, de la merde et tout le monde recherche des bobines meilleures et moins chères (185€ la pièce chez MAZDA), et Oscaro vient d'ajouter les bobines en NGK pour RX8 à 45€ !!!! Donc j'ai regardé s'il y avait du nouveau pour AVT et oui !!!

NGK a plutôt bonne réputation en allumage, donc why not ? Reste à savoir s'ils fabriquent cette bobine ou si c'est juste du négoce... Vu le design, c'est pas du négoce de chez DELPHI, donc méfiance !!! :mrgreen:
NGK BOBINE 2.jpg
NGK BOBINE.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par Spaza »

24.53 € :mrgreen:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par brio77 »

Chipoteur !;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par Spaza »

Chipoteur, non , imageur oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Babyfive573
Donateur 2013 [Merci !]
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2013, 00:15
Localisation : Metz , Moselle 57000

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par Babyfive573 »

Bonjour ,

Je voulais avoir un petit renseignement technique !!!! Après avoir changé les bobines et les bougies de mon V6 ( SEUL ......Enfin Grâce à vos conseils et Tuto ) et après redémarrage de mon vaisseaux TOUS les problèmes rencontrer depuis plusieurs mois ont tous disparus :P !!!!!!! Plus de tremblements , plus de calage intempestifs , plus de voyant moteur allumé, plus de perte de puissance à l'accélération , plus de coupure moteur en roulant , plus d'odeur d' œufs pourris , plus de pétarade de mon pot d'échappement ........ Enfin plus rien quoi !!!!! C'est magique et tout ça à cause d'une bobine ????? Bobine qui m'a lâchée, il y a seulement 2 semaines alors que les symptômes duraient depuis presque 1 an ??????
Je comprends plus rien ........ :shock:
Jérémie
Jérémie L.
Heureux et Chanceux possesseur d'un Avantime 3L V6 Dynamique ..................:) YEAPPPPPPPP
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par brio77 »

Ben oui, tu avais probablement une bobine en panne aléatoire... Rien d'étonnant à tout ça...
Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Changement des Bobines sur V6 PR ...

Message par renoforever »

Babyfive573 a écrit :Bonjour ,

Je voulais avoir un petit renseignement technique !!!! Après avoir changé les bobines et les bougies de mon V6 ( SEUL ......Enfin Grâce à vos conseils et Tuto ) et après redémarrage de mon vaisseaux TOUS les problèmes rencontrer depuis plusieurs mois ont tous disparus :P !!!!!!! Plus de tremblements , plus de calage intempestifs , plus de voyant moteur allumé, plus de perte de puissance à l'accélération , plus de coupure moteur en roulant , plus d'odeur d' œufs pourris , plus de pétarade de mon pot d'échappement ........ Enfin plus rien quoi !!!!! C'est magique et tout ça à cause d'une bobine ????? Bobine qui m'a lâchée, il y a seulement 2 semaines alors que les symptômes duraient depuis presque 1 an ??????
Je comprends plus rien ........ :shock:
Jérémie
Bonne description pour une fiche 'bobines' !!!
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »