Démontage des injecteurs

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
fselan
Messages : 21
Inscription : 20 déc. 2007, 21:22
Localisation : Rouen

Démontage des injecteurs

Message par fselan »

Bonjour,
petite question, le démontage des injecteurs sur un 2.2l DCI nécessite -ti-il de devoir descendre le moteur car en regardant juste, il y a peu de place pour pouvoir les extraire?
merci
bonne journée
fselan
Messages : 21
Inscription : 20 déc. 2007, 21:22
Localisation : Rouen

Re: Démontage des injecteurs

Message par fselan »

merci de vos préceux conseils... sinon quand renault change les injecteurs, il change les 4 ou uniquement le défectueux (ou par paire?)? avez vous la référence de cette injecteur (pour ceux qui auraient déjà eu l'occasion de la changer)?
bien à vous
resident59
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:50

Re: Démontage des injecteurs

Message par resident59 »

Pour ton info le mieux est de descendre légbèrement le moteur,
Pour ce qui du changement d'injecteur renault voit avec la valise quel cylindre est concerné, sinon si il le voit pas il procède au mesures des retours de débit et là avec les valeurs mesurées il voit le quel c'est.
Cout total du changement d'un injecteurs 450 euros ttc
and78
Messages : 48
Inscription : 02 déc. 2009, 11:51
Localisation : yvelines

Re: Démontage des injecteurs

Message par and78 »

bonjour les injecteurs sortent sans toucher au moteur.....mais attention lors du remontage ..... au couple...les deux écrous 0.6 daN puis seulement l'écrou coté volant moteur 360 °..
Avatar de l’utilisateur
pascalmc
Messages : 81
Inscription : 21 mai 2009, 18:22
Localisation : FRANCE- 06-Alpes Maritimes-Drap

Re: Démontage des injecteurs

Message par pascalmc »

J' ai déposé mes injecteurs(fuite de carburant)le nettoyage des puits d' injecteur est très délicat, et doit être fait avec le matériel et l' outillage adéquat.Ou trouver ce matériel ainsi qu' un outil pour enlever le joint d' étanchéité?
Merci d'avance.
Pièces jointes
IMG046.jpg
avt 22dci 2002
grocha
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2010, 20:49

Re: Démontage des injecteurs

Message par grocha »

il s'agit d'injection haute pression. quand on sait que des goutelettes d'eau explosent tout, personnellement, n'ayant ni les compétences, ni l'expérience, ni le matériel adapté, je vais chez Rono. 8)
Je préfère travailler sur des joints qui se décollent ou des tiroirs qui ferment pas.
1° Rono ça les emm... de travailler sur ces trucs là et de toute façon ils facturent au temps passé
2° si je me plante, les conséquences sont moins néfastes que de changer un injecteur. :mrgreen:
235 000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Démontage des injecteurs

Message par brio77 »

Trouve un bon diéséliste, ils seront forcement plus compétent que Rono et surement moins chers....
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrot819
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009, 21:14
Localisation : Nord

Message par pierrot819 »

Attention a la propreté lors du démontage des tuyaux d'alimentation haute pression.
Il existe chez renault une pochette "collection propreté moteur" avec tout les bouchons pour obturer les tuyaux d'alimentation en gazoil des injecteurs les injecteurs, la rampe et la pompe d'injection.
Les poussières peuvent être dangereuse au regard du diamètre des trous de l'injecteur (colmatage ou blocage de l'aiguille et l'injecteur pisse en continu avec les conséquences qui vont avec).

Parfois les injecteurs sont grippées dans la culasse et la ça se complique pour les extraire, il existe un extracteur chez Renault, mais il doit pas être donné .

"théoriquement" il faut changer les vis des injecteurs a chaque démontage, moi je ne l'est jamais fait. Par contre je change le petit joint en cuivre a la base de l'injecteur.

Voila c'est un peu long mais je croit avoir tout dit...
Avatar de l’utilisateur
pascalmc
Messages : 81
Inscription : 21 mai 2009, 18:22
Localisation : FRANCE- 06-Alpes Maritimes-Drap

Re: Démontage des injecteurs

Message par pascalmc »

J'avais besoin,Rono l'a fait!!!Pour les vis des injecteurs 74 euros les deux.
Pièces jointes
IMG073.jpg
IMG072.jpg
avt 22dci 2002
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »