Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
Répondre
bajonathan
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2010, 13:56
Localisation : Bas Rhin

Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par bajonathan »

Bonjour à toutes et à tous.
Une question à poser.
Vous en pensez quoi de cette maudite vanne egr qui nous pourrit la vie.
A votre avis, est il bon ou pas de la débrancher pour complètement la supprimer ?
Avez vous déjà eu des problèmes en ayant supprimer la egr ! I
Merci à vous.
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple :)
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: que faire et quoi pensez.

Message par Alphomega »

Quand j'avais le voyant (ça m'est arrivé plusieurs fois) qui s'allumait, sur mon Modus mazout, je faisais quelques (pas juste un ou deux, hein ?) kilomètres à haut régime (genre rouler en 3è sur voie rapide) et il finissait par s'éteindre et me foutre la paix.
(suivant le conseil d'un copain "qui-s'y-connaissait"...)
Quand je l'ai vendu, au bout de 8 ans et des brouettes, je n'avais fait aucune intervention sur la vanne EGR.
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: que faire et quoi pensez.

Message par brio77 »

Et oui, le diesel est un moteur qui s'encrasse à réserver aux gros rouleurs sur autoroute, là où au moins l'air circule dedans et empêche la calamine de s'installer.... Mais ça fait les choux gras des concessions !!! :wink: :mrgreen:

LA Vanne EGR a été inventée pour refaire passer à l'admission les impuretés imbrulées la première fois, ce qui permet de dépolluer les gaz d'échappement, mais imaginez qu'on nous oblige à respirer une deuxième fois l'air qu'on a déjà respiré sous prétexte qu'il reste encore de l'oxygène.... :lol:
Ce qui fait que l'on remet des gaz bourrés de calamine et de micro particules de carbone (c'est le défaut du diesel) dans l'admission. Du coup ça marche plutôt bien sur un moteur neuf, mais on fini par diminuer le diamètre d'admission par dépôts de calamine sur les parois, du coup le moteur respire moins bien et c'est l'escalade exponentielle, surtout si on fait beaucoup de ville et de petits trajets...
LA plupart du temps, si les gens faisait un bête calcul, le diesel ne serait par économique... en général, il faut faire au moins 15 à 20000km par an pour y gagner... Vous allez me parler de la valeur à la revente, mais ça c'est franco/français... et c'est du au lobbying français sur le diesel, soit disant propre (mes couilles !!!! que je suis d'ailleurs prêt à bouffer si quelqu'un me montre une enquête scientifique qui prouve que le diesel est moins polluant que l'essence) !!!
Et tout ça va changer grâce aux nouveaux diesel qui ont plein d'emmerdes à partir de 80000km !!!! Et je vous dis pas ce que vont donner les FAP avec le dur poids des ans !!!!
Et les gens trouvent bien plus agréable de rouler en diesel car il n'y a pas besoin de rétrograder pour doubler... Achetez un essence avec un boite auto, bande de feignasses !!!! On devrait obliger les auto-école à acheter des essences, ça habituerai les gens à savoir que pour avoir des chevaux, il faut monter dans les tours... et pas faire souffler un turbal à fond les ballons au risque de faire sauter un joint de culasse et être obligé d'avoir une pompe à injection qui envoi 500 bars de mazout....

Pour répondre simplement à tes questions :

Quoi faire : Vendre ton mazout et acheter un V6 BVA de vrai feignasse !!!
Quoi penser (avec un er d'infinitif et pas un ez de 2ème personne du pluriel): Voir ci-dessus !!!! :mrgreen:

C'était mon coup de gueule anti-mazout !!! :mrgreen:
Image
AVANTIMER
Messages : 131
Inscription : 10 avr. 2012, 07:03
Localisation : France ; Val d'Oise 95 ; Le Thillay

Re: que faire et quoi pensez.

Message par AVANTIMER »

Bonjour,

Ça au moins c'est dit , fait et c'est partagé.....

Avantimer
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: que faire et quoi pensez.

Message par Alphomega »

J'ai quand même bien aimé mon modus mazout et sa conduite de tracteur pépère...
Mais le V6 BVA, c'est vraiment autre chose !
Waooooww !!!
Quel pied !!!
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: que faire et quoi pensez.

Message par brio77 »

Quand on a la clé.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: que faire et quoi pensez.

Message par Alphomega »

'foiré, va ! :evil:
:lol:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: que faire et quoi pensez.

Message par ag17 »

Bien content de retrouver le fofo, abandonné lâchement depuis que la foudre m'avait désigné comme gagnant, dans la nuit du 29 juillet ( en traitre donc , je dormais bien :!: ). Le disjoncteur général s'est retrouvé sans neutre et ceux qui connaissent un peu la distribution électrique , quand on est en triphasé, sans neutre, on retrouve par retour des phases et des appareils connectés du 440 volts au lieu des 240 attendus :evil: . Donc PC , lave-linge, aspirateur, téléphones, box, lampadaires infrarouge, chaine HI-FI DE 200 WATTS, radios- réveils, et la liste est longue, tout est ...mort. Pas facile de retrouver les factures de chaque pour se justifier près de l'assurance. Surtout que certaines s'effacent avec le temps...Aujourd'hui un nouveau PC, avec W 8, moi qui avait déjà des soucis avec W 2000, je pense avoir quelques prises de tête, mais le plaisir du forum doit compenser cela.
Pour le mazout, en plein accord avec Brio77 et je pousserais même au-delà de 20 000 kms, j'aurais mis MILES . Quant aux éconocroques réalisées, vu le prix de l'entretien du diesel, je pense que c'est une erreur et la pollution aggrave son cas. Les 80 000kms réalisés avec "mon" 2LT : QUE DU BONHEUR et mon train de pneus à bientôt changer ...que je vais pouvoir acheter sur la toile :D . @+
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: que faire et quoi pensez.

Message par VLNC1962 »

Pour reprendre le sujet sur le mazout même si ici il y a des partisans...pour ma part, j'avais pensé lorsque j'avais acheté le mien que je ferais des économies mais finalement ce fut le contraire et grave....deux moteurs, deux boites, deux turbos et j'en passe. Je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut.
Pour la vanne EGR, j'ai écrit depuis longtemps ici que la solution est purement de l'obturer pour éviter de faire bouffer de la calamine à ce triste moteur 2,2l dci..
Enfin, moi je roule depuis un an avec mon 2l turbo et c'est que du bonheur et surtout la fiabilité est là pour une conso raisonnable pour un vaisseau de ce poids et de cette taille. Donc, je ne suis pas pret à revenir en arrière. Fini le mazout et c'est tant mieux pour mon porte monnaie !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: que faire et quoi pensez.

Message par Spaza »

Et bien je serai le seul à rouler en dci encore longtemps , car c'est en AVANTIME avec tic et tac ou à pied, et la je serai vraiment le plus écolos, et si j'en crois vos propos, je suis bien plus vert que vous, parce qu'elle aime toutes les deux les garages et pendant ce temps, elle pollue pas . :mrgreen:
Maintenant, si le dci avait était aussi bon que ces prédécesseurs, quels auraient été vos propos avec des diesels à 400mkm?

Vannes bouchées sur tic et tac :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par morille52 »

Vanne bouchée par mon agent renault local :wink:
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: que faire et quoi pensez.

Message par Cold Finger »

brio77 a écrit :Et oui, le diesel est un moteur qui s'encrasse à réserver aux gros rouleurs sur autoroute, là où au moins l'air circule dedans et empêche la calamine de s'installer.... Mais ça fait les choux gras des concessions !!! :wink: :mrgreen:

LA Vanne EGR a été inventée pour refaire passer à l'admission les impuretés imbrulées la première fois, ce qui permet de dépolluer les gaz d'échappement, mais imaginez qu'on nous oblige à respirer une deuxième fois l'air qu'on a déjà respiré sous prétexte qu'il reste encore de l'oxygène.... :lol:
Ce qui fait que l'on remet des gaz bourrés de calamine et de micro particules de carbone (c'est le défaut du diesel) dans l'admission. Du coup ça marche plutôt bien sur un moteur neuf, mais on fini par diminuer le diamètre d'admission par dépôts de calamine sur les parois, du coup le moteur respire moins bien et c'est l'escalade exponentielle, surtout si on fait beaucoup de ville et de petits trajets...
LA plupart du temps, si les gens faisait un bête calcul, le diesel ne serait par économique... en général, il faut faire au moins 15 à 20000km par an pour y gagner... Vous allez me parler de la valeur à la revente, mais ça c'est franco/français... et c'est du au lobbying français sur le diesel, soit disant propre (mes couilles !!!! que je suis d'ailleurs prêt à bouffer si quelqu'un me montre une enquête scientifique qui prouve que le diesel est moins polluant que l'essence) !!!
Et tout ça va changer grâce aux nouveaux diesel qui ont plein d'emmerdes à partir de 80000km !!!! Et je vous dis pas ce que vont donner les FAP avec le dur poids des ans !!!!
Et les gens trouvent bien plus agréable de rouler en diesel car il n'y a pas besoin de rétrograder pour doubler... Achetez un essence avec un boite auto, bande de feignasses !!!! On devrait obliger les auto-école à acheter des essences, ça habituerai les gens à savoir que pour avoir des chevaux, il faut monter dans les tours... et pas faire souffler un turbal à fond les ballons au risque de faire sauter un joint de culasse et être obligé d'avoir une pompe à injection qui envoi 500 bars de mazout....

Pour répondre simplement à tes questions :

Quoi faire : Vendre ton mazout et acheter un V6 BVA de vrai feignasse !!!
Quoi penser (avec un er d'infinitif et pas un ez de 2ème personne du pluriel): Voir ci-dessus !!!! :mrgreen:

C'était mon coup de gueule anti-mazout !!! :mrgreen:
8) Voilà qui est clair et concis - et envoyé, ajouterai-je... Inutile de dire à quel point je souscris à ton propos mon cher Fabrice !!

Diesel ou essence, qui pollue le plus ? Personne : l'essence (émissions de CO2) est plus mauvais pour l'effet de serre; le diesel (soufre et particules, y compris avec FAP et surtout en ville où le FAP est inopérant faute d'avoir le temps d'atteindre sa température de fonctionnement) est redoutable pour la santé humaine; et les deux fabriquent des oxydes d'azote (NOx), encore plus toxiques que le célèbre monoxyde de carbone (celui des poêles à mazout qui tuent pendant le sommeil).
Récapitulons : les moteurs essence sont mauvais pour la planète et les diesel tuent les petits enfants et les petits vieux. Choisis ton camp, camarade !

Moralité, si on ne peut pas dire quel véhicule pollue le plus, on sait en revanche parfaitement lequel pollue le moins : celui qui ne roule pas. Et comme rentabiliser un p... de diesel oblige à rouler un max, finalement, on a la réponse... :twisted: :twisted: :twisted:
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: que faire et quoi pensez.

Message par docman »

brio77 a écrit : mes couilles !!!! [....]

bande de feignasses !!!!
Fabrice est on fire! :mrgreen:

+1 sur le diesel
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par brio77 »

Tu veux des photos de mes couilles en feux ???? :mrgreen: :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Tu veux des photos de mes couilles en feux ???? :mrgreen: :lol: :wink:
Ne fait pas le malin parce que moi j'ai les photos et vidéo :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par brio77 »

Ça m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas encore sur YouTube... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Ça m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas encore sur YouTube... :twisted:
J'attends le bon moment ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: Que faire et quoi penser de la vanne EGR ()

Message par jerome »

Perso, je roule trop pour avoir une essence (90kms par jours rien que pour aller et revenir au boulot)... :D maintenant en ce qui concerne la vanne egr, quand j'ai refait le moteur j'ai tout nettoyé nikel et obturé la vanne afin de pas renvoyer les gaz dans l'admission...!
helios gris acier 2.2 dci + options
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »