Distrib'

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Alphomega a écrit :Je confirme pour l'agrément de la boitoto (toute nouvelle sensation pour moi, mais très vite acclimaté !) et du comportement ferme mais efficace des koni (mais je n'ai pas d'élément de comparaison... à part mon ex-modus et ma deuche !)
C'est clair que par rapport à la Deuche..... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distrib'

Message par Cold Finger »

brio77 a écrit :Mon AVANTIME n'est pas nocturne mais bleu Tibétain, le nocturne est violet métallisé et le mien n'est pas métallisé
Mes excuses ô grand lama tibétain !


Pour le Devil c'est vrai que le tien est un peu bruyant mais je me disais, en simple (parce que si j'ai bien compris pour le double il faut ou bien un kit sport - bof ! - ou bien amocher la jupe AR ?) il doit être un peu plus calme ? Ça me tente bien parce que le bruit est une de mes petites déceptions sur le bestiau... Reste à en trouver un ! Je crois que je n'ai pas fini de regretter les envolées rageuses de mes Honda ! :twisted:

C'est vrai que mon Avantime est plutôt en bon état, à part la rayure que je lui ai faite sur l'aile ARD :oops: et les sympathiques coups de portière, au même endroit, des occupants de la place de parking voisine ! :evil: :evil:
Il y a quand même une petite usure du cuir au niveau de la boucle de ceinture sur le siège conducteur, et puis les incontournables du genre : poignée de basculement des sièges qui te reste dans les mains, couvercle du coffre entre les sièges qui se déglingue... :roll:

Pour les amortisseurs, je pense que les miens commencent à être un peu fatigués, en effet. Gros budget aussi, ça... :(

Si tu as fini demain soir je dois pouvoir passer, suffit que tu me dises vers quelle heure. Et puis tu me diras ce que tu as vu en ouvrant la bête...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Le DEVIL double ou le simple ne font pas plus de bruit l'un que l'autre, c'est surtout fonction de l'intermédiaire qu'il y a avant, de la présence ou non des catas et pré-catas... Sur mon BVA KS, il y a les pré-catas, les catas et un tube intermédiaire avec sourdine. Mais une belle fuite fait le bruit juste sous la fenêtre du conducteur, ça lui donne l'impression d'en avoir une grosse.... :mrgreen:
Peut-être bientôt un DEVIL double tout inox proposé sur AP !!!

Ton AVANTIME est en "Très, très" bon état, les petits défauts qu'il a son minime et dans presque tous les Avantime....

Pour les amortos, il faut prévoir 415€pour 4 KONI, 115€de butée haute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distrib'

Message par Cold Finger »

Oui, il est en très bon état pour autant que j'aie les compétences pour en juger. Mais cette rayure, elle me fait ch... parce qu'elle est assez profonde.

J'ai vu ton sondage sur les pots... Je trouve que c'est une super initiative !
Moi ma préoccupation par rapport au double c'est de savoir s'il faut découper la jupe AR. Si c'est le cas, je préfère le simple...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Oui, il faut découper la jupe arrière, mais c'est la même découpe que le coté gauche, c'est quoi qui te dérange dans le fait de découper la jupe ?

Le retour arrière impossible ? Quand tu mets un Devil INOX, c'est pas pour l'enlever après !!!! :mrgreen:
La difficulté de la découpe ? Dans ce cas, tu le fais faire par quelqu'un de compétent !!!! :mrgreen:
Le risque de voir la culotte quand on découpe la jupe ???? Mais un AVANTIME n'a pas de culotte !!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distrib'

Message par Cold Finger »

C'est mon côté maniaque de l'origine (mais qui se soigne). Je veux bien améliorer, mais faut pas que ça se voie. Et puis le côté "bidouillage pas d'origine", même si c'est du super-bidouillage, tu as toujours le gland qui chipote le jour (le plus lointain possible !) où tu veux revendre... Je le sais : d'habitude c'est moi qui joue le rôle du gland. Enfin, j'me comprends... :mrgreen: :mrgreen:

...Et question assurance, au fait, ça donne quoi ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Le DEVIL est un produit catalogue RENAULT d'origine homologué pour l'AVANTIME, donc pas de bidouillage, le plan de découpe de la jupe était fourni par Renault, je suis sûr que quelqu’un l'a afin d'illustrer mes propos ici !!! La fiche d'homologation est fourni avec chaque DEVIL neuf (enfin était...), Donc par de gland qui chipotte, ni de Plan qui chigotte, ni de chiant qui glipotte !!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Distrib'

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Le DEVIL est un produit catalogue RENAULT d'origine homologué pour l'AVANTIME, donc pas de bidouillage, le plan de découpe de la jupe était fourni par Renault, je suis sûr que quelqu’un l'a afin d'illustrer mes propos ici !!! La fiche d'homologation est fourni avec chaque DEVIL neuf (enfin était...), Donc par de gland qui chipotte, ni de Plan qui chigotte, ni de chiant qui glipotte !!!! :mrgreen:
Absolument !
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distrib'

Message par Cold Finger »

OK, OK... je vais le prendre, le Devilinox, halala... dès que les Chinois t'auront libéré ! :shock:
De toute façon, pour le crochet de remorquage c'est pas gênant, un Avantime n'a jamais besoin de se faire remorquer, non ? :mrgreen:


A part ça, merci MONSIEUR Brio : comme tout le monde ici je suis bien obligé de te tresser quelques louanges.

Pour la distribution, faite plus vite que chez M. Renault, à un tarif défiant toute concurrence et... je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que le boulot ne serait pas mieux fait chez Renault... :wink:

Pour le véhicule de courtoisie, un peu pétaradant mais qui m'aura permis de tester la boitoto (bonne surprise, mais je garde mon baril d'embrayage).

Pour l'expédition, catégorie les Envahisseurs, épisode "Le labyrinthe de Seine-et-Marne" : "Cold Finger les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, Cold Finger sait que les Avantimeurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le rêve a déjà commencé !"
http://www.youtube.com/watch?v=9HmIoBTG9So
:lol: :lol:

Pour ton œil avisé sur mon carrosse et les conseils assortis.

Pour la grille d'HP que tu n'as pas pu t'empêcher de remettre en place.

Pour la passion qui t'anime (je voulais mettre "qui t'habite" mais je commence à comprendre que par ici il y a des expressions qu'il vaut mieux ne pas mettre entre toutes les mains... enfin... j'me comprends !).


Et pour ceux qui comme moi jusqu'à présent ne te connaissent pas : en plus, il est vraiment sympa !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Merci
Doigt froid !
Tu es un peu flatteur dis moi ? Par co tre jaime beaucoup ton illistration vidéo qui colle avec le sujet, ça fait remonter des souvenirs....

Par contre le double DEVIL petaradant, c'est pas etonnant qu'il etait bruyant, car le tune s'est sectionné pile au raccord avant le Y, j'ai trop renforcé le Y sans faire gaffe au tuyau qu'il y a avant.... je refais ca ce matin .....
Merci pour ta confiance et tes compliments !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distrib'

Message par Cold Finger »

Flatteur ?! Non, ce n'est pas trop mon style, normalement. Tu aurais préféré que je dise que tu m'as fait les poches sous la menace d'une AK47, qu'il y a des peaux de grands-mères qui sèchent sur des crochets de boucher au fond du bouge infâme qui te sert d'atelier, que le pot de ton Avantime a cédé sous le poids des sachets de coke qui étaient planqués dans le silencieux et que tu fabriques des fausses Méhari revendues sous le manteau à des trafiquants albanais ?! :twisted:

Disons que quand on n'y connaît rien en mécanique, on a tendance à se montrer reconnaissant envers celui qui vous dépanne...

Quant au pot, je t'avais bien dit qu'il faisait plus de bruit au retour qu'à l'aller !
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Distrib'

Message par MaitreTI »

Quel pro du pot ce fabrice ;-)
Avatar de l’utilisateur
lube92
Messages : 27
Inscription : 17 avr. 2010, 18:29
Localisation : Courbevoie

Re: Distrib'

Message par lube92 »

Aujourd’hui, je me suis rendu chez Renault Courbevoie (92) pour faire un devis pour la distribution de mon V6.
Mauvaise surprise, plus de forfaits Distribution à 1200€ pour 2014 c’est maintenant 2300€ oups….Bonne année… :shock:
V6 bm6-Privilège-steppe-17" Rhodes-Double Devil-92000 Kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Tu amorti largement un aller retour Melun à ce prix là :wink:
Image
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Distrib'

Message par docman »

2300 patates??
Au secours!

Docteur Brio est appelé à l'accueil !
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: Distrib'

Message par avantime91 »

Il ne manque pas d'air chez roro :evil:
En tout cas ,si tu veux un cou de main brio77 ,n'hésite pas à me demander :roll:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
lube92
Messages : 27
Inscription : 17 avr. 2010, 18:29
Localisation : Courbevoie

Re: Distrib'

Message par lube92 »

Merci brio77 pour ta proposition.
Je te ferai un MP.
La dernière Distribution date de 2007 elle avait environ 65 000 kms, aujourd’hui 112 000 kms.
Je voudrais attendre le printemps pour planifier notre RDV. :D
V6 bm6-Privilège-steppe-17" Rhodes-Double Devil-92000 Kms
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Distrib'

Message par brio77 »

Pas de soucis.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Distrib'

Message par Cold Finger »

lube92 a écrit :Aujourd’hui, je me suis rendu chez Renault Courbevoie (92) pour faire un devis pour la distribution de mon V6.
Mauvaise surprise, plus de forfaits Distribution à 1200€ pour 2014 c’est maintenant 2300€ oups….Bonne année… :shock:
Là, à mon avis c'est pas la TVA... :twisted:
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »