Défault 2l Turbo

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
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AVANTIMER
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Défault 2l Turbo

Message par AVANTIMER » 22 avr. 2013, 15:07

Bonjour,
Au travers des sujets divers et variés que l'on peut lire, les DCI et V6 font souvent parler d'eux en terme de fiabilité.....sauf qu'à ce jour le 2L (Soit disant plus fiable) aurait, à première vue des soucis aussi...Je m'explique:
Je constate que 3 AVT 2L turbo ont souffert du mal suivant : Boitier papillon défectueux d'ou son remplacement. Cette mésaventure est survenue à un AVT de mes amis , au mien
Est ce la fin d'un mythe ou tout simplement une coïncidence.....sujet a reflexion......
Pour les 3 la panne se situe entre 155000 et 175000 KM...
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VLNC1962
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Re: Défault 2l Turbo

Message par VLNC1962 » 22 avr. 2013, 16:35

Pour ma part pas de soucis...pour l'instant !

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brio77
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Re: Défault 2l Turbo

Message par brio77 » 22 avr. 2013, 17:01

La fin d'un mythe, non, mais il y a tellement peu de 2L que les problèmes sortent moins....
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Spaza
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Re: Défault 2l Turbo

Message par Spaza » 22 avr. 2013, 17:54

Alors bientôt les dci vont devenir fiable !

olive78
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Re: Défault 2l Turbo

Message par olive78 » 22 avr. 2013, 20:50

Généralement il suffit de nettoyer le boitier papillon...
C'est connu sur les F4R et F4RT et d'ailleurs préconisé par Renault il me semble (à vérifier quand même), tous les 60000km.
Je l'ai fait tout récemment sur mon Scenic 2 2L16V (F4R).
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Re: Défault 2l Turbo

Message par renoforever » 22 avr. 2013, 21:35

Intéressant, mais ce n'est pas une grosse panne comparée aux pannes moteur des DCi et aux problèmes de précatas des V6
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012

olive78
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Re: Défault 2l Turbo

Message par olive78 » 22 avr. 2013, 23:23

C'est sûr.
Par contre, le 2L Turbo n'est pas épargné par les casses de distribution, généralement causées par une casse de la poulie damper qui entraîne la courroie d'accessoires dans la distribution...
Cause possible de casse pour tous les moteurs, cela dit.
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Re: Défault 2l Turbo

Message par avantimaix » 24 août 2013, 23:20

Bonsoir à tous

La poulie damper a tendance à vieillir sur dix ans , pour des kilométrages normaux...
Sur un scenic 1 , elle a rendu l'âme à 260000 kms , la voiture avait 10 ans, donc soupapes dans pistons etc etc :oops:
Mon AVANTIME , cuite à 10 ans d'âge à 180000 kms.
Dans le premier cas , négligence de mon agent Renault qui m'a dit ne pas avoir de consigne officielle, elle devait être fatiguée car elle a laché 10 mois après la refection de la distribution :lol: :twisted: étrangement quelques mois plus tard pour l 'avantime , la concession Renault d'Aix en provence , :idea: :idea: m'a préconisé de changer la poulie en question lors de la réfection de la distribution , le silent bloc central se craquelant, donc à bon lecteur du forum.......

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Re: Défault 2l Turbo

Message par MaitreTI » 25 août 2013, 08:55

Pour un espace 4 2ldci (celui de ma femme) , je viens de changer la damper en même temps que l'ensemble accessoire et pompe à eau (preco dans le cycle entretien)

Le tout était en bon état ...

Concernant nos Avantimes, on a conclu avec brio77 qu'il faut le faire en même temps que les distributions (même si c'est pas noté dans le carnet...)

cperso
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Re: Défault 2l Turbo

Message par cperso » 07 sept. 2013, 18:49

Ma poulie damper a été faite en même temps que la distribution, à 128 000 km (la 2° distribution en 10 ans, normal..)..Elle était bonne à changer.. :|
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr

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