depose du groupe motopropulseur

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

salut .
je dois me faire la distribution sur mon avt v6 + 2 ou 3 bricoles comme la buté d'embrayage
quelqu'un a déjà t'il réalisé la dépose du groupe et si il avait des astuces ???
merci a+.
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par renoforever »

Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
Et un pro de la distrib qui a posté il y a 2 ou 3 jours sur sa 21e distrib : cf fonction recherche
Bonne lecture et bon courage pour les travaux
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par Fanch77 »

renoforever a écrit :Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
Et un pro de la distrib qui a posté il y a 2 ou 3 jours sur sa 21e distrib : cf fonction recherche
Bonne lecture et bon courage pour les travaux
Sauf que notre ami pro de la distrib le fait sans la dépose du groupe motopropulseur et nicolas07 demande qui a déjà procédé à une dépose :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par MaitreTI »

Fanch77 a écrit :
renoforever a écrit :Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
Et un pro de la distrib qui a posté il y a 2 ou 3 jours sur sa 21e distrib : cf fonction recherche
Bonne lecture et bon courage pour les travaux
Sauf que notre ami pro de la distrib le fait sans la dépose du groupe motopropulseur et nicolas07 demande qui a déjà procédé à une dépose :wink:
personne ne l a fait ici ...
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

tant pis je m'en sortirais quand même :wink: .
sinon le meilleur site pour les pièces d'après vous pour les courroies et autre bricoles " oscar. - renault -etc " ???
a+.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par MaitreTI »

nicolas07 a écrit :tant pis je m'en sortirais quand même :wink: .
sinon le meilleur site pour les pièces d'après vous pour les courroies et autre bricoles " oscar. - renault -etc " ???
a+.
mais pourquoi tu souhaites deposer tout ca ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par brio77 »

Même question ? Car embrayage et distribution se font sans déposer...
Image
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

tous simplement j'ai pas trop envie de me faire flic d'un coté pour la distri et de l'autre coté pour l'embrayage , si je fous tout parterre et comme ça je fait tout d'un coup non ???
en sachant que j'ai fais faire le vide de la clim car mon compresseur viens de me lacher .
j'écoute tous les avis .
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par renoforever »

Fanch77 a écrit :
renoforever a écrit :Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
Et un pro de la distrib qui a posté il y a 2 ou 3 jours sur sa 21e distrib : cf fonction recherche
Bonne lecture et bon courage pour les travaux
Sauf que notre ami pro de la distrib le fait sans la dépose du groupe motopropulseur et nicolas07 demande qui a déjà procédé à une dépose :wink:
Oui, j'ai d'ailleurs prévu d'être le 22e . Mais certains ne savent peut-être pas que c'est faisable sans déposer le moteur, d'où mon renvoi vers le tuto
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par MaitreTI »

renoforever a écrit : ...
Mais certains ne savent peut-être pas que c'est faisable sans déposer le moteur, d'où mon renvoi vers le tuto
+1
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par brio77 »

nicolas07 a écrit :tous simplement j'ai pas trop envie de me faire flic d'un coté pour l
a distri et de l'autre coté pour l'embrayage , si je fous tout parterre et comme ça je fait tout d'un coup non ???
en sachant que j'ai fais faire le vide de la clim car mon compresseur viens de me lacher .
j'écoute tous les avis .
Disons qu'il faut un matos différent... Tu as du remarquer que le moteur se déposé par le devant, donc il faut démonter la face avant de la voiture, démonter le radiateur moteur et les trains avants, mais c'est sur qu'ensuite le travail est plus confortable.
Et il est vrai que les accès sont tout petit pour passer les mains. Du coup, si tu sors le moteur, vide tes pré catas .
Image
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

oui je pensais les vider mais ils sont a peine 6000km " remplacer avant mon achat " .
je penser aussi me faire un ligne avec ça http://www.gt2i-classic.com/Intermediai ... 8_452.html .
1 intermédiaire double + 1 ou 2 silencieux ar , vous en pensez quoi ???
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par brio77 »

Pas mal, ça pourrait donner des idées pour refaire juste des intermédiaires à ceux qui n'ont pas de Devil et qui veulent garder le silencieux d'origine...
Image
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

salut
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer 8) " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
merci a+.
Pièces jointes
004.JPG
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par renoforever »

Bravo !
Il y a le film du changement moteur de docman avec brio quelque part sur le forum, cela peut t'intéresser
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

renoforever a écrit :Bravo !
Il y a le film du changement moteur de docman avec brio quelque part sur le forum, cela peut t'intéresser
apres une petite recherche je ne l'ai pas trouvé . vous n'avez pas un lien ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par brio77 »

nicolas07 a écrit :salut
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer 8) " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
merci a+.
Pour le volant bi-masse (poulie damper), si le caoutchouc est craquelé -> change !!!!
Pour les lumières des piges de distri, c'est toujours dur de rentrer les 5, il faut jouer avec la tension de courroie dans un sens ou dans l'autre.
Moi je mets des vis, comme ça, quand il faut tout enlever, même si c'est sous pression on peut dévisser et ça sort tout seul !!! Tu peux aussi enlever la courroie avant de piger, mais les arbres à cames sont durs à réaligner à cause des ressorts de soupapes (hein Docman ??!!)

Bon courage !
Image
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

brio77 a écrit :
nicolas07 a écrit :salut
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer 8) " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
merci a+.
Pour le volant bi-masse (poulie damper), si le caoutchouc est craquelé -> change !!!!
Pour les lumières des piges de distri, c'est toujours dur de rentrer les 5, il faut jouer avec la tension de courroie dans un sens ou dans l'autre.
Moi je mets des vis, comme ça, quand il faut tout enlever, même si c'est sous pression on peut dévisser et ça sort tout seul !!! Tu peux aussi enlever la courroie avant de piger, mais les arbres à cames sont durs à réaligner à cause des ressorts de soupapes (hein Docman ??!!)

Bon courage !
non je parlais du volant moteur " embrayage " bi masse .
merci pour le reste .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par brio77 »

Jamais entendu parle de pb sur le volant moteur V6.
Image
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

toute mes pièces sont arrivé , nickel oscaro .
il y a des trucs de bizarre avec les pièces . 1er les prix du kit distri en skf qui et le moins cher et de loin sur leur site et l'embrayage " sachs " qui est aussi moins cher a l'intérieur le mécanisme et un LUK et le disque un VALEO 8) 8) 8) .
002.JPG
il y a de quoi plus rien comprendre sur qui fabrique quoi .
franchement avec tout ce que j'ai commandé je dois partir tranquille un moment :wink: .
allez hop au remontage .
a+.
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par docman »

a ta place je retournerais les bobines "Valeo" qui sont des SAGEM et me faire rembourser. J'ai eu les miens chez Oscaro, même pas 500km une d'elles.
Prend les PSA V6 (tête blanche).

Bon choix le calorstat. Également, si t'as le moteur qui est sortie: bougies (pas vu sur la photo) et sondes lambda (vu le kilométrage) de derrière.

Concernant l'embrayage, oui c'est du LUK+ du Valeo, j'avais mis sur le forum lors de mon changement.
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

docman a écrit :a ta place je retournerais les bobines "Valeo" qui sont des SAGEM et me faire rembourser. J'ai eu les miens chez Oscaro, même pas 500km une d'elles.
Prend les PSA V6 (tête blanche).

Bon choix le calorstat. Également, si t'as le moteur qui est sortie: bougies (pas vu sur la photo) et sondes lambda (vu le kilométrage) de derrière.

Concernant l'embrayage, oui c'est du LUK+ du Valeo, j'avais mis sur le forum lors de mon changement.
salut
pour la bobine c'est histoire d'avoir 3 les meme sur la rangé de devant " 3 valeo " et sur la rangé de derriere il y a " 3 delphi " :wink: .
si il y a aussi 6 bougies bosch mais non je n'ai pas pris les sondes " juste niveau budjet :? " mais je les ai demonté est apliqué de la patte a base d'alu sur le filtage pour faciliter un futur demontage .
merci a+.
nicolas07
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2012, 21:53

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par nicolas07 »

juste pour info distri + galet et courroie tout était d'origine 10 ans 117000 km .
Dernière modification par nicolas07 le 05 oct. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par docman »

Avec autant de chance, il faut jouer au loto :mrgreen:
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: depose du groupe motopropulseur

Message par renoforever »

Ne fais pas un mètre de plus ! Cette chance ne saurait durer !
Même pas une poulie damper qui détruit tout !!!
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »