moteur v6

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
julio
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moteur v6

Message par julio » 07 mars 2012, 11:47

bonjour ,voila le diagnostic de mon moteur hs
poulie d accesoire monte sur le vilbrequin qui a pris du jeu ,elle a tapee sur le carter en plastique et les morceaux sont passees dans la distri
verifier cette poulie par securite

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brio77
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Re: moteur v6

Message par brio77 » 07 mars 2012, 14:53

Ouaouh !!!

Tu parles de la poulie damper... Le caoutchouc a du prendre du jeux, la vache, j'avais jamais entendu parlé de ça :shock:

Les soupapes doivent être raides....
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Re: moteur v6

Message par julio » 07 mars 2012, 16:11

oui c exactement ca

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Re: moteur v6

Message par julio » 07 mars 2012, 16:11

mais ca va me couter moins cher q un moteur

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Re: moteur v6

Message par julio » 25 mars 2012, 23:45

mon moteur redemarre et apparement sans probleme.
j ai donc change 6 soupapes peugeot (13.50piece) rono(66.00piece)
kit disitri pompe a eau 175.00
3 bobines ar 120.00
6 bougies 55.00
joint de culasse 40.00
poulie damper 120.00
et ensuite vidange moteur boite et direction recharge clim prix ????????
et pour finir la main d oeuvre ????????
je vous dirais bientot le total
prix d achat 2500€ du vehicule

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Re: moteur v6

Message par julio » 29 mars 2012, 13:40

ca y est tout est ok, petit soucis avec les caches lave phares et probleme de capteur du pare-choc ar.
sinon tout pour l instant va bien des que je peux je mettrais quelques photos

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Re: moteur v6

Message par Sunbertrand » 13 avr. 2012, 19:23

Bonsoir,
Je remonte ce petit post sur les poulies damper.
J'ai changé la semaine dernière ma courroie de distribution, il faut donc déposer la poulie damper.
Suite à ce post je l'ai regardé de plus près et effectivement le cahoutchouc est craquelé et pas beau.
J'ai téléphoné chez rono (Vaux le penil et Corbeil) la poulie ne sera dispo qu'à partir du 15 juin au prix de 165€ttc.
Je ne peux que vous conseillez de vérifier cette poulie qui à l'air de vieillir mal et assez rapidement. :evil:

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Re: moteur v6

Message par MaitreTI » 13 avr. 2012, 19:33

j ai pas forcement fait gaffe sur les miens mais ca m a pas semblé si moche que ca ...
Brio' ? !

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Re: moteur v6

Message par Spaza » 13 avr. 2012, 21:40

Sunbertrand a écrit :Bonsoir,
Je remonte ce petit post sur les poulies damper.
J'ai changé la semaine dernière ma courroie de distribution, il faut donc déposer la poulie damper.
Suite à ce post je l'ai regardé de plus près et effectivement le cahoutchouc est craquelé et pas beau.
J'ai téléphoné chez rono (Vaux le penil et Corbeil) la poulie ne sera dispo qu'à partir du 15 juin au prix de 165€ttc.
Je ne peux que vous conseillez de vérifier cette poulie qui à l'air de vieillir mal et assez rapidement. :evil:
Tu la trouve aussi chez les revendeurs de pièces, c'est pause pièce Renault exclusive, donc disponible bien plus rapidement et généralement moins cher (pour le dci, ça doit être la même chose pour le v6). :mrgreen:
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Re: moteur v6

Message par olive78 » 13 avr. 2012, 22:35

Je ne sais plus si j'avais posté la photo, mais voici l'état de la mienne lorsqu'elle a été changée il y a 5 ans. Elle avait 5 ans et 60000km. No comment.
Pièces jointes
poulie.jpg
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Re: moteur v6

Message par Spaza » 13 avr. 2012, 22:42

Je pensais que plus il y avait de cylindre, plus le couple était régulier (6 mieux que 4) et que par conséquent moins de vibration à encaisser par la poulie ramper par rapport au dci :?:
Sur le mien, je l'ai changer à 160000 km, mais plus de caoutchouc.....
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Re: moteur v6

Message par MaitreTI » 13 avr. 2012, 23:08

ha oui ca ressemble a ca sur les miens, j ai pas changé.

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Re: moteur v6

Message par Sunbertrand » 14 avr. 2012, 00:32

Bonsoir
Oui, la mienne aussi est dans cet état, la voiture a 71000km, 9 ans. J'ai été obligé de remonter la poulie car je l'avais pas prévu lors du changement de la distrib :twisted:
Spaza a écrit :Tu la trouve aussi chez les revendeurs de pièces, c'est pause pièce Renault exclusive, donc disponible bien plus rapidement et généralement moins cher (pour le dci, ça doit être la même chose pour le v6).
Heu, quel revendeurs de pièces, Oscaro ?

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Re: moteur v6

Message par Spaza » 14 avr. 2012, 00:39

En Moselle, beaucoup vont la http://www.thome.fr/index.php?content=m auto, mais sur Oscaro tu dois aussi trouver.
Dernière modification par Spaza le 23 avr. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: moteur v6

Message par brio77 » 14 avr. 2012, 09:29

L'état d3blanc poule damper n'est pas très important... Il suffit de la changer quand elle est naze :P
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Re: moteur v6

Message par Spaza » 14 avr. 2012, 10:37

+1, et ça ce remarque tout de suite quand on sait que le moteur tourne mais pas la courroie des accessoires enfin pas à la bonne vitesse avec bruit de ferraille (sur le dci biensur) :mrgreen:
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Re: moteur v6

Message par olive78 » 15 avr. 2012, 22:53

On sait qu'un V6 peut casser sur poulie Damper HS et je connais également un 2L turbo HS pour la même raison, je ne prends pas le risque et préfère changer la poulie quand elle a une sale tête...
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Re: moteur v6

Message par MaitreTI » 16 avr. 2012, 22:39

olive78 a écrit :On sait qu'un V6 peut casser sur poulie Damper HS et je connais également un 2L turbo HS pour la même raison, je ne prends pas le risque et préfère changer la poulie quand elle a une sale tête...
ha ? !
Brio' ? tu confirmes ce que tu disais ?

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Re: moteur v6

Message par Spaza » 16 avr. 2012, 23:52

je pense qu'il confirmera car la courroie de distribution contrairement au DCI :mrgreen: , pour une fois, passe juste à coté de la poulie damper.
Sur le diesel , das ist wonderbar :P car elle est très très loin.
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Re: moteur v6

Message par brio77 » 23 avr. 2012, 14:39

C'est sur que si la poulie lache complètement, elle peut emmener la courroie de distri, mais ça doit être difficile, il faut qu'il éclate d'abord la protection plastique...
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Re: moteur v6

Message par julio » 30 avr. 2012, 21:25

pour info c est ce qui ceest passe sur mon avantime ? a 120 €la poulie ,il faut meme pas ce poser la question

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Re: moteur v6

Message par duc.l » 19 juin 2012, 12:32

J'ai eu le garage pour le v6 que j'achete... Ça avance. Il m'a demandé, tant qu'il y était, que tout est déposé pour le changement de Distrib et pompe à eau, si je voulais qu'il me change la poulie damper, à mes frais (150€) car la, avec tout ce qu'il change, il peut pas prendre ça en plus (tu m'etonnes...) ; elle serait bonne, mais il propose de la changer. Ayant parcouru dans les lignes du forum les pb engendrés par une détérioration de la poulie, j'ai dit ok : est-ce une bêtise ou était-ce la bonne décision ?
J'ai demande aussi de regarder si les joints sport côté Distrib suintent...
Pour info, il me change aussi les disques avant en plus des plaquettes...
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Re: moteur v6

Message par renoforever » 19 juin 2012, 13:54

duc.l a écrit :J'ai eu le garage pour le v6 que j'achete... Ça avance. Il m'a demandé, tant qu'il y était, que tout est déposé pour le changement de Distrib et pompe à eau, si je voulais qu'il me change la poulie damper, à mes frais (150€) car la, avec tout ce qu'il change, il peut pas prendre ça en plus (tu m'etonnes...) ; elle serait bonne, mais il propose de la changer. Ayant parcouru dans les lignes du forum les pb engendrés par une détérioration de la poulie, j'ai dit ok : est-ce une bêtise ou était-ce la bonne décision ?
J'ai demande aussi de regarder si les joints sport côté Distrib suintent...
Pour info, il me change aussi les disques avant en plus des plaquettes...
Brio a vérifié la mienne (je parle de poulie damper cf certaines remarques sur ce forum !) lors du changement de distribution : 50 000 kms, 5 ans, les caoutchoucs impec, donc il ne l'a pas changée (le vaisseau a 125 000kms)
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Re: moteur v6

Message par brio77 » 19 juin 2012, 17:13

À mon avis c'est un sujet qui revenir au goût du jour ! N'est ce pas Eustache ?
En gros mon conseil: Si le caoutchouc de votre camper ressemble à celle de Olive 78 en photo plus haut dans le post, changez là, c'est facile et ça peut éviter gros....
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Re: moteur v6

Message par MaitreTI » 19 juin 2012, 20:22

MaitreTI a écrit :ha oui ca ressemble a ca sur les miens, j ai pas changé.
et j aurai du ;)
panne ce jour en promenade avec toute la famille dans GRASSE (06).

un apres midi au soleil a gerer la depanneuse, l assurance, etc ... :)

c est effectivement rien à faire et vu l age des vaisseaux, il faut le faire si c est pas encore fait ...

dans mon cas, normalement pas de dégars collatéraux car j ai coupé et garé tout de suite la bete :)

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