panne turbo

Quand le problème touche le moteur et ses annexes ...
... turbo, pmh, bobines, damper, injecteur, EGR,
diar91
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2011, 22:02
Localisation : la celle les bordes 78720

panne turbo

Message par diar91 »

bonjour a tous , propriétaire d une avantime dci privilège de 2002 de 151000 kms je me décide de rejoindre ce forum que je suivais de loin et qui m'a permis de résoudre pas mal de soucis avec mon véhicule.
actuellement je suis dans cul de sac avec un trubo qui a cassé et dont le devis de renault m'a laissé couac.
j'ai enfin trouvé un petit garage qui m'a fait l'opération pour un prix raisonnable mais je ne suis pas sortie de mes problèmes car la voiture fume énormément et consomme de l huile comme pas possible.
. mon garagiste m'a fait un échange standard et me dit de rouler pour la décrasser mais elle n'a pas de prise de tours et molasse dans les cotes . j'ai décidé de démonter la vanne EGR comme expliqué sur le forum et j'ai constaté que celle ci était plein d huile . je suis en train de la nettoyer mais je ne suis pas convaincu du résultat . si un ami connaisseur pouvait me donner quelques pistes de solutions je lui en serait reconnaissant car je ne suis pas sur que de rouler suffira pour la décalaminer et la consommation d huile m'ainquiéte.
merci d 'avance au bien fêteur réparateur
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: panne turbo

Message par Fanch77 »

diar91 a écrit :. mon garagiste m'a fait un échange standard
Du moteur ou du turbo :?: Perso, j'ai l'impression d'après tes explications que la segmentation du moteur en à un coup :?
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
diar91
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2011, 22:02
Localisation : la celle les bordes 78720

Re: panne turbo

Message par diar91 »

bonsoir

il m'a changé le turbo et nettoyage de l' echangeur air air rien dans la descente pot catalytique
aujourd hui j'ai nettoyé la sonde il, y avait de l' huile je l'ai essaye c'est beaucoup mieux mais je voudrais savoir si il faut chercher ailleurs et je vais voir en roulant si elle consomme encore de l huile
le garage m'a informé que j'avais une bougie de pré chauffage nase mais il n'a rien touché de ce côté là
merci de faire bonne suite si vous avez des idées
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: panne turbo

Message par brio77 »

Salut et bienvenu !!!

Pose ta question dans les problèmes mécanique, tu auras surement plus de réponse, ici le but est uniquement de se présenter !!! :wink:
Image
diar91
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2011, 22:02
Localisation : la celle les bordes 78720

Re: panne turbo

Message par diar91 »

oui tu as raison pas encore l habitude de pratiquer ce support
merci quand même
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Moteur »