Pb d'antidemarrage
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Pb d'antidemarrage
Mon aventure de vendredi !!!
Ça arrive aux meilleurs et vous allez comprendre ci dessous !
J'ai laissé mon Vaisseau au CT vendredi, quand je vais le récupérer le soir, mon pote Fred du CT me dit : "Nickel, une rotule de direction droite qui commence avoir un peu de jeu très léger, mais ça va tenir jusqu'au prochain CT (c'est habituel chez Rono), sinon anti brouillard droit mal réglé (trop haut) et corrosion berceau. Sinon RAS, elle est trop bien ta charrette !!!!"
Tout fier, je monte dedans et en essayant de mettre le démarreur en route..... extinction du tdb, plus de batterie. Mon pote, tout inquiet arrive avec des câbles et me dit, "j'ai eu aucun soucis et ça fait qu'une heure que je l'ai éteinte... que se passe-t-il".
On branche les câbles et le jus revient, l'heure même pas déréglée, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas... le voyant de l'anti démarrage clignote à fond la caisse....
Me semble que Maitreti a déjà eu ce pb, j'appelle direct le grand chef manitou, qui décroche de suite et hilare me donne la solution :
" Tu sors de ta caisse avec ta clé, tu fermes les portières, tu verrouilles avec la télécommande, puis tu déverrouilles, tu rentres, tu mets le contact et tu attends le OK au tdb avant de démarrer."
J'essaie en live et VROUUUUUMMMM, au quart !!!!
Merci Maitre et merci le forum, n'hésiter pas à appeler la hot-line !!!
A+
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On branche les câbles et le jus revient, l'heure même pas déréglée, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas... le voyant de l'anti démarrage clignote à fond la caisse....
Me semble que Maitreti a déjà eu ce pb, j'appelle direct le grand chef manitou, qui décroche de suite et hilare me donne la solution :
" Tu sors de ta caisse avec ta clé, tu fermes les portières, tu verrouilles avec la télécommande, puis tu déverrouilles, tu rentres, tu mets le contact et tu attends le OK au tdb avant de démarrer."
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Re: Merci à notre cher forum !!!
Quelle merde cette bagnole
Au moins comme ça, on a pu se faire des bisous téléphoniques
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Re: Merci à notre cher forum !!!
Ça, ce sont les bugs des chutes de tension qui agissent sur l'électronique une solution radicale dans ces cas, débrancher la batterie pour réinitialiser
- Spaza
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Re: Merci à notre cher forum !!!
Symptôme de batteries qui deviennent faibles ?
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Re: Merci à notre cher forum !!!
Oui, j'ai l'impression, ma batterie est d'origine, donc....Spaza a écrit :Symptôme de batteries qui deviennent faibles ?
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Re: Merci à notre cher forum !!!
Pas forcément un problème de batterie, c'est le fonctionnement normal de l'antidémarrage de l'espace II par exemple !
Après 10 minutes moteur arrêté, sans clé au TDB l'antidémarrage met en route, pour démarrer : appuyer 2 fois sur la clé, une fois pour reverrouiller, une fois pour déverrouiller
Après 10 minutes moteur arrêté, sans clé au TDB l'antidémarrage met en route, pour démarrer : appuyer 2 fois sur la clé, une fois pour reverrouiller, une fois pour déverrouiller
- orignal
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Re: Pb d'antidemarrage
Désole Pilou le transpondeur dans la tête de clé est indépendant de la fonction ouverture/fermeture des portes d'ailleurs tu peut être en panne de pile tu démarreras quand même le fait de fermer et d'ouvrir ne changera rien
L'ancien système dont tu parle sur ancien espace était un verrou matériel lié à la Tc qui n'avais pas de transpondeur
L'ancien système dont tu parle sur ancien espace était un verrou matériel lié à la Tc qui n'avais pas de transpondeur
Re: Pb d'antidemarrage
Je viens d'avoir ce type de problème : clignotement rapide antidémarrage, puis voyant injection + service.
la doc est claire : souci antidémarrage.
par périodes j'ai ça depuis 3 ans.
Le MR dit : mettre le contact 30s, éteindre 10s avant de redémarrer.
Passé une valise dessus : l'antidémarrage ne laisse pas de défaut mémorisé dans mon cas, inutile d'aller chez Renault.
depuis 2 jours ça va bien ...
grocha
la doc est claire : souci antidémarrage.
par périodes j'ai ça depuis 3 ans.
Le MR dit : mettre le contact 30s, éteindre 10s avant de redémarrer.
Passé une valise dessus : l'antidémarrage ne laisse pas de défaut mémorisé dans mon cas, inutile d'aller chez Renault.
depuis 2 jours ça va bien ...
grocha
235 000 km
Re: Pb d'antidemarrage
Pour ce même problème j'ai emmené mon avt chez Renault. Ils préconisent un changement de boitier habitacle ... En effet, ce problème est assez fréquent pour ma part.
Vos avis ?
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Re: Pb d'antidemarrage
Ta batterie est récente ? Car j'ai eu le pb lorsque ma batterie était HS et le TdB s’éteignait parfois au démarrage...
Re: Pb d'antidemarrage
brio77 a écrit :Ta batterie est récente ? Car j'ai eu le pb lorsque ma batterie était HS et le TdB s’éteignait parfois au démarrage...
Ma batterie a un an (c'est une Renault). J'ai eu de multiples pb avec mes rétros qui consommaient du jus en permanence et j'ai fini pas les débrancher ... Donc maintenant la batterie a une charge normale et la tient.
P'tite question en passant : si Renault me change le boitier et que le pb continue d'exister que devrais-je faire ?
- Spaza
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Re: Pb d'antidemarrage
Ne pas payer.
Dans tous les cas, récupère la vieille pièce pour le zpaza hospital, ça coute rien de plus, mais faut le demander lors de la dépose de la voiture au garage sur leur feuille de prise en charge.
Dans tous les cas, récupère la vieille pièce pour le zpaza hospital, ça coute rien de plus, mais faut le demander lors de la dépose de la voiture au garage sur leur feuille de prise en charge.
Re: Pb d'antidemarrage
Certes, mais pb récurrent ne signifie pas à chaque fois ... Donc si je veux sortir de l'atelier je devrais payer. Je pensais plutôt préciser sur l'accord du devis que je ne commandais pas un organe mais une résolution de problème.Spaza a écrit :Ne pas payer.
Re: Pb d'antidemarrage
Ça y est, j'ai le devis
Aïe
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Re: Pb d'antidemarrage
En effet, Aïe, et j'aime beaucoup la petite phrase en bas : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? (à part Brio ?)
Re: Pb d'antidemarrage
Qui mieux que Renault peut entretenir votre compte de banque....
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Re: Pb d'antidemarrage
Oh punaise ça pique
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
- Spaza
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Re: Pb d'antidemarrage
Et j'ai mal pour lui, tout à bruler !
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Re: Pb d'antidemarrage
Ils ne s’embêtent pas, ils changent carrément tout! L'UCH, la bague de détection du transpondeur et les 2 clés! Après, il ne restera plus que les faisceaux...
Ca te le fait avec les deux clés?
Si oui, je commencerais par vérifier les différents connecteurs qui relient la bague transpondeur et l'UCH (qui se trouve à côté des fusibles sous les pieds du passager), voire j'y mettrait un coup de nettoyant contacts.
Ensuite, si ça continue, je remplace la bague transpondeur. Jusque là, très peu de frais et pas la moindre reprogrammation.
Seulement si ça continue, je changerais l'UCH, mais pas les clés.
Si ça n'arrive qu'avec une seule des deux clés, il devrait suffire de changer la clé... (+ reprogrammation)
Ca te le fait avec les deux clés?
Si oui, je commencerais par vérifier les différents connecteurs qui relient la bague transpondeur et l'UCH (qui se trouve à côté des fusibles sous les pieds du passager), voire j'y mettrait un coup de nettoyant contacts.
Ensuite, si ça continue, je remplace la bague transpondeur. Jusque là, très peu de frais et pas la moindre reprogrammation.
Seulement si ça continue, je changerais l'UCH, mais pas les clés.
Si ça n'arrive qu'avec une seule des deux clés, il devrait suffire de changer la clé... (+ reprogrammation)
Re: Pb d'antidemarrage
Pour pas prendre de risque c'est sûr qu' ils ne prennent pas de risques ...olive78 a écrit :Ils ne s’embêtent pas, ils changent carrément tout! L'UCH, la bague de détection du transpondeur et les 2 clés! Après, il ne restera plus que les faisceaux...
Ca te le fait avec les deux clés?
Si oui, je commencerais par vérifier les différents connecteurs qui relient la bague transpondeur et l'UCH (qui se trouve à côté des fusibles sous les pieds du passager), voire j'y mettrait un coup de nettoyant contacts.
Ensuite, si ça continue, je remplace la bague transpondeur. Jusque là, très peu de frais et pas la moindre reprogrammation.
Seulement si ça continue, je changerais l'UCH, mais pas les clés.
Si ça n'arrive qu'avec une seule des deux clés, il devrait suffire de changer la clé... (+ reprogrammation)
Ce n est pas un pb de clés puisque les 2 ne résolvent pas le pb quand il a lieu et que le pb arrive quelque soit la clé.
Pour vérifier les connections du boitier il faut commencer par le démonter et je n'ai aucune envie de faire une bêtise ... Un process clair à me proposer ?
Pour la suite qui sera donc envisagée ensuite je suis d'accord sur la logique tout en sachant qu'a priori matra vend le boitier avec 2 clés .... Je vais peit être ouvrir un post recherche dans la section "achéte"
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