Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Vos problèmes de lave glace, lave phare et essuie glace.
Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 201
Inscription : 03 nov. 2016, 22:23

Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par slick »

Bonjour

Comme les jantes qui redonne une jeunesse à une auto, les essuie-glaces "plats" change la vue.

J'ai commandé des Bosch AEROTWIN AR 652 S équipés "lave glace" sur Os carreau pour 21.20€
IMAG0525.jpg

Bon je passe la phase de démontage, je pense que c'est acquis. Il faut bien sûr débracher l'arrivée d'eau.
IMAG0526.jpg

Côte à côte, arrivée dans le mauvais sens :x
IMAG0527.jpg

IMAG0529.jpg

Un coup d'oeil sur la notice sur la boite, on peut les démonter pour les inverser :
IMAG0530.jpg

Un coup de maillet :
IMAG0531.jpg

Et on le met dans le bon sens, en plus il y a 2 rallonges de tuyau :
IMAG0533.jpg

On le remplace mais le tuyau est un peu short :
IMAG0535.jpg

On emboite la rallonge :
IMAG0537.jpg
Arrhg, limite d'images :evil:
Pièces jointes
IMAG0538.jpg
AVANTIME 3l V6 - Privilège - 215000 km - Steppe / Sahara - Jantes Rodes 17"

Hier: Image Aujourd'hui: Image Demain ?: Image
Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 201
Inscription : 03 nov. 2016, 22:23

Re: Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par slick »

On coupe avec un peu de mou pour épouser la forme du bras :
IMAG0538.jpg


Pareil pour le petit :
IMAG0539.jpg

C'est quand même plus classe 8) :
IMAG0542.jpg

Bon il me manque des attaches tuyau, je vais tester si ça claque au vent dans ces cas un coup de collier en plastique pas trop serré.
IMAG0543.jpg
A vous de jouer :arrow:
AVANTIME 3l V6 - Privilège - 215000 km - Steppe / Sahara - Jantes Rodes 17"

Hier: Image Aujourd'hui: Image Demain ?: Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par Dogboy »

J'en ai monté depuis le début sur les miens, c'est vrai que c'est plus chouette mais j'ai les balais passager qui font un boucan d'enfer. Pas top! :evil:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par ag17 »

Bizarre pour le bruit du balai passager qui doit "brouter", depuis que je l'utilise aussi, pas de bruit parasite sauf cet hiver, la lèvre de balayage étant durcie par le froid dans la position "repos" elle a du mal à s'incliner dans l'autre sens et "rampe" en bruitant :!: . Pour supprimer cela, il faut , balais en position repos, forcer la lèvre dans la position inverse( en levant le balai puis en le positionnant plus loin sur la vitre et le reposant ) et cela refonctionne correctement. Il est vrai aussi que l'on préconise (le constructeur !) de changer de balais tous les ans et les miens attaquent la 4 ème année :wink: .
Gicleurs devant ou derrière, vos avis :?: :arrow:
Dernière modification par ag17 le 19 janv. 2017, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par Bapt bidiscoot »

Ils l ont facile les fabricants...

Il paraît que si on change les pneus tous les 3000 km, les Renault n usent pas les pneus...
;0)
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Re: Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par MATRAVT »

Comment fait-on pour inverser les gicleurs ?

Moi j'ai monté ces Bosch flat twin tel quel et les gicleurs positionnés vers le haut sont plus voyants que les anciens modèles (de type standard).
Je suis satisfait et ne connais pas de problème de bruit. Ils sont réputés silencieux et efficaces, c'est le cas pour moi.

Le montage de ces balais modernes était prévu lors de l'évolution de l'Avantime.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Changement essuie-glaces par des Bosh Flat.

Message par ag17 »

Le gicleur est clipsé dans une "coulisse" et il y en a une de chaque coté du balai. Suffit de le clipser du coté préféré :wink: .
Me vient une idée pour le balai passager signalé bruyant par Dogboy, le porte-balai (ou bras) est peut-être légèrement faussé et le balai lui-même ne porte pas parfaitement d'équerre sur le pare-brise :?: . Si c'est le cas, un petit coup de clé sur la zone d'accrochage du balai devrait supprimer ce "défaut" :wink: .
Ayant eu une 605, cette auto avait une position de garage qui décollait en les soulevant, les balais du pare-brise. Cette astuce prolongeait fortement la durée de vie de la lame/raclette en évitant la cuisson l'été et la déformation lors de la non utilisation. Mais cela c'était trop bien... :!: .
Répondre

Revenir à « Quand on parle de laver et essuyer »