Réparation pompe lave phare

Vos problèmes de lave glace, lave phare et essuie glace.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Réparation pompe lave phare

Message par troublouse »

ref pompe lave phare : 7700813676
ref pompe lave vitre : 7700430702
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Réparation pompe lave phare

Message par troublouse »

On peu retrouver ce lave phare 77 00 813 676 dans les modèles suivant:
lave phare 2.JPG
lave phare 2.JPG (11.82 Kio) Consulté 3238 fois
lave phare 1.JPG
lave phare 1.JPG (23.22 Kio) Consulté 3238 fois
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Réparation pompe lave phare

Message par Alaing »

Merci Yves, je vais allé interroger M. Rono...même si j'en ai trouvé une par ailleurs
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
reversam
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017, 04:58

Re: Réparation pompe lave phare

Message par reversam »

Bonjour,

Concernant ce sujet de lave phare...la pompe alimentée directement fonctionne et fait sortir les vérins et assure la pulvérisation sur les 2 phares.
Branchée sur circuit vaisseau, phare allumés, appui sur la manette lave glace en continu, cela donne une impulsion de pompe très courte (< 2sec.)en tous cas insuffisante pour permettre au phare G d'être nettoyé (le + loin de la pompe). Au vu du schéma élec. je comprends que cela passe par le calculo Unité Centrale Habitacle qui doit générer cette tempo... Que faire pour modifier la valeur de cette tempo ? C'est curieux dans les posts absolument personne n'évoque cette tempo....
Merci
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Réparation pompe lave phare

Message par troublouse »

Bonjour ,

Sur mon Avantime , le lave phare fonctionne durant toute la durée de l'appuie sur la commande de lave glace.
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Réparation pompe lave phare

Message par bond174 »

troublouse a écrit : 07 févr. 2020, 09:51 Bonjour ,

Sur mon Avantime , le lave phare fonctionne durant toute la durée de l'appuie sur la commande de lave glace.
A+
Yves
idem :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
reversam
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017, 04:58

Re: Réparation pompe lave phare

Message par reversam »

OK merci à tous les 2, je me doutais un peu de la réponse, même si dans les schémas électriques on parle bien d'une sortie tempo sur la borne 16 du calculo UCH qui laisse supposer que...je vais donc regarder de plus prés! A+
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
reversam
Messages : 26
Inscription : 28 mai 2017, 04:58

Re: Réparation pompe lave phare

Message par reversam »

Devant l'impossibilité de "maîtriser" ce passage à la masse de la sortie 16 pendant un temps suffisant, j'ai modifié le schéma électrique en générant le passage à la masse via un relais additionnel commandé par la pompe de lave glace, tout le reste étant identique par ailleurs (passage via relais feux de croisement en particulier). La sortie 16 de l'UCH n'est plus utilisée. Donc maintenant ça marche en // du lave glace mais seulement quand les feux de croisement sont allumés comme prévu...et sans limite de temps imposée. Si nécessaire je tiens le schéma électrique modifié (très simple) à disposition.
AVANTIME V6 Privilége BVA 03/2002 STEPPE PE2 (133.000 km en 04/2108)
atrebate
Messages : 45
Inscription : 21 févr. 2022, 17:00

Re: Réparation pompe lave phare

Message par atrebate »

Bonjour, pour atteindre la pompe il faut démonter le passage de roue??
Atrebate01 Avantime V6 dynamique 2001 bleu Iliade 70000kms download/file.php?id=13069
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Réparation pompe lave phare

Message par docman »

Quelques informations pour ma part:
- la pompe HS se bloque sur l'axe.
- la cause est la rouille qui intervient
- rouille car le liquide du reservoir est plus haut que la pompe. Le liquide rentre dans le moteur et le garde humide en permanence
- la solution consiste (si le moteur n'est pas totalement HS) a remettre de la graisse silicone sur le joint entre le moteur et l'helice.
- il n'y a pas besoin de couper la pompe. Personellement j'ai chauffé le plastic blanc a 150 degrees avec un decapeur et si on tire plutot fort, la partie noire et la partie blanche se sepparent. Lors du remontage il suffit de les re-emboiter. Donc pas besoin de couper!
- perso j'ai sorti la pompe sans sortir le pare-choc. Il suffit de declipser le passage de roue droite. meme pas besoin de demonter la roue, juste tourner le volant vers la gauche.
- c'est clair qu'il faut faire tourner le moteur assez souvent pour qu'il ne se grippe pas.

J'ai mis des photos. Le moteur est bien rouillé, mais c'est l'interieur qui compte, pas l'exterieur. On voit bien le joint noire qu'il faut graisser (l'exterieur qui est en contact avec le plastic et le passage de l'axe avec le moteur) et la graisse que j'ai utilisé.
Pièces jointes
20230320_150934.jpg
20230320_143925.jpg
20230320_143921.jpg
20230320_143910.jpg
20230320_143908.jpg
20230320_143437.jpg
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Réparation pompe lave phare

Message par ag17 »

Bien belles images, qui font peur sur la pérennité de l’étanchéité de ce joint vieillissant dans le temps :!: Méfiance sur tes empreintes digitales qui sont d'une netteté :o , à ne pas les laisser n'importe ou :lol:
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Réparation pompe lave phare

Message par docman »

le joint a l'air plutot en bon etat. pour du caoutchouc >20ans c'est pas mal quand meme.
Le graissage je l'ai fait apres un nettoyage du boitier et avec un pinceau propre, pas d'inquietude.
On verra bien. En tout cas la pompe est de plus en plus rare. Et je pense qu'on passe pas le CT sans.
Répondre

Revenir à « Quand on parle de laver et essuyer »