@ Tuyau lave glace AV déchiré (changer tuyau)

Vos problèmes de lave glace, lave phare et essuie glace.
Avatar de l’utilisateur
Alex34
Messages : 388
Inscription : 18 déc. 2011, 08:39
Localisation : Montpellier

@ Tuyau lave glace AV déchiré (changer tuyau)

Message par Alex34 »

Bonjour,
le tuyau de lave glace s'est déchiré lors d'une ouverture de capot ...
cache.jpg
Ni une ni 2 je me dis que je vais le changer. Mais pour le faire il semble qu'il faille enlever le cache en plastique noir qui est sur toute la longueur du pare brise ; et là j’hésite : peut on vraiment l'enlever sans détruire une étanchéité ???

Merci de vos conseils
Alexandre
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: tuyau lave glace déchiré

Message par docman »

il n'y a pas d’étanchéité sur la partie noire. Il y avait plein des feuilles en-dessous sur la mienne...
De mémoire 2 vis sur chaque montant de pare brise pilon A, et (la partie la plus difficile) défaire les bras des essuie glaces. Cette étape n'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
Alex34
Messages : 388
Inscription : 18 déc. 2011, 08:39
Localisation : Montpellier

Re: tuyau lave glace déchiré

Message par Alex34 »

Thank´s

Je viens de passer chez le carrossier au bas de la rue ; pour enlever les balais il vaut mieux leur outil -> un extracteur spécifique ...

2,39 euros pour 2 mètres de tuyau chez Renault, ça vaut le coup. Et c'est reparti pour des laves glaces qui fonctionnent !
Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Re: @ Tuyau lave glace AV déchiré (changer tuyau)

Message par MATRAVT »

Quel est le cheminement des tuyaux ? J'ai une rupture juste à la jonction près de l'axe du bras G (conducteur). En urgence, j'ai bouché cette "crevaison" par un peu de mastic-joint ; je pourrais éventuellement le réduire d'un bon centimètre mais je préférerais le remplacer.
Merci d'avance de vos retours sur expérience.
Avatar de l’utilisateur
Alex34
Messages : 388
Inscription : 18 déc. 2011, 08:39
Localisation : Montpellier

Re: @ Tuyau lave glace AV déchiré (changer tuyau)

Message par Alex34 »

MATRAVT a écrit :Quel est le cheminement des tuyaux ? J'ai une rupture juste à la jonction près de l'axe du bras G (conducteur). En urgence, j'ai bouché cette "crevaison" par un peu de mastic-joint ; je pourrais éventuellement le réduire d'un bon centimètre mais je préférerais le remplacer.
Merci d'avance de vos retours sur expérience.
Je ne m en souviens plus trop. Ce dont je me souviens c est qu une fois les bras d essuis glace enlevés et le cache plastic c est un jeu d enfants ! Il n y a plus qu a rebrancher d un cote à l essui glace et de l autre a l,arrivée d eau ....
A+
Répondre

Revenir à « Quand on parle de laver et essuyer »