AVIS AUDI A 4

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

AVIS AUDI A 4

Message par FRED 13 »

Je sais que c'est pas un vaisseau mais je suis sur un plan d'Audi A4 cabriolet 1.8 Turbo ambiente intérieur cuir, 100 000 KMS DE 2006.
7990 EUROS avec historique connu et distribution qui peut être faite par le garage
Un retour sur ce type d'engin?

Par contre il me propose 1000 euros pour ma 206 exécutive de 2006, j'ai refusé la reprise.

Merci de vos retours..
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: AVIS AUDI A 4

Message par yenyen92 »

Et bien l'Audi A4 cabriolet est de manière générale un produit plutôt fiable pourvu qu'on la choisisse en essence. (en Diesel, c'est une autre histoire).

le moteur 1.8 Turbo est très robuste. la puissance et le couple sont suffisants pour remuer l'ensemble comme il se doit. la conso moyenne tourne entre 9 et 10l /100 kms.
ça marche à peu de hose près comme un Avantime 2.0 Turbo mais avec un peu plus de pèche à haute vitesse.

Attention au débitmètre d'air. c'est un problème assez récurent. si témoin moteur (orange) allumé mais pas de grosse perturbation d'agrément, c'est souvent lui.

la boite manuelle : il y a eu quelques très rares soucis de synchro de 3ème qui lâche prématurément (avant 100 000 kms). sinon, elle est très agréable à l'usage.

coté train roulant, attention à la surmonte en pneumatique, ça a tendance à dégrader les roulements de roues avants. dès qu'ils deviennent un tout petit peu bruyant, il faut les remplacer au plus vite. (c'est pas comme chez Renault ou PSA ou ça peu rouler longtemps encore).

A l’intérieur, les plastics peu de pêche (platines de vitres et de boutons) s'abîment vite.
attention si mauvais fonctionnement des vitres, c'est souvent toute la platine coté chauffeur qui est en cause.
A vérifier mais il me semble que sur le cabriolet il y a (comme sur énormément de VAG) des cas de casse du mécanisme qui tient les vitres avants (petites pièces plastiques blanches)
la matrice du compteur (orange) a tendance a perdre quelques pixels.
le pommeau de vitesse peu peler prématurément.
éviter la sellerie tissus qui s'abîme vite sur les extérieurs et fuir la sellerie alcantara, extrêmement fragiles.
les cuirs; eux ; se patinent vite et on tendance parfois à devenir un peu trop souple. un bon coup de Vaporeto et ça ira mieux.

voila ! c'est tout ce que je sais.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: AVIS AUDI A 4

Message par FRED 13 »

merci et c'est trés bien c'est le cas de l’intérieur que tu décris mais l'assise des sièges a été refaite donc c'est sympa

je vous tiens au courant
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
Répondre

Revenir à « Avantime Café »