Déménagement et changement de vie !!!

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Déménagement et changement de vie !!!

Message par brio77 »

Salut les amis,

Certains sont déjà au courant ou en ont entendu parlé, mais je suis à un virage de ma vie !
Etant donné qu'à 41 ans la retraite me parait loin et que ça fait longtemps que ce projet me tient à cœur, je me lance !
Je quitte mon boulot et la vie de francilien pour m'installer à mon compte et me lancer dans l'entretien et la préparation de véhicule sportif et/ou de collection, principalement ceux appelés Youngtimers.
Je vais essayer de mettre à profit mon expérience acquise ces 10 dernières années pour essayer de vivre de ma passion !!!
Par contre, je vais changer de région et aller m'installer, grâce à l'amour, en Bretagne et plus précisément dans la région de DINARD en Ille et Vilaine (35).
J'habite déjà là bas depuis le 1er novembre et je fais la navette toutes les semaines jusqu'à Melun pour faire mon préavis chez mon employeur actuel, qui m'a gentiment aménagé mes horaires et jours de travail à mi-temps jusqu'à la fin (les vacances de Noël). J'ai donc été particulièrement bousculé ces derniers temps avec un emploi du temps chargé et certains ont certainement dû avoir du mal à me joindre. Je m'en excuse. Mais, ça valait le coup, j'ai trouvé une grande maison à 15mn à pied de la plage, je vais donc pouvoir prendre une retraite de passionné paisible ;-)
Je ne me suis pas encore occupé de créer ma société, j'ai commencé par m'installer là-bas en famille avant de penser à mon avenir professionnel, mais je vais m'occuper de tout ça dès que je serai sur Dinard à plein temps. JE vais probablement commencer mon activité chez moi puisque j'ai trouvé une maison avec un sous sol total de 65m² capable d'accueillir un atelier garage avec un accès pratique.
Inutile de vous dire que je serai ravi d'accueillir vos vaisseaux pour les entretenir, les remettre en état ou les améliorer à votre convenance.
Je souhaite par le biais de cette activité développer un nouveau style de lien entre professionnel et utilisateur d'automobiles passions, en proposant des sorties rallye et des journées circuit pour rassembler mes futurs clients.
Je souhaite me consacrer uniquement aux véhicules essence pour tout ce qui touche au moteur (fidèle à mes compétences) et aux véhicules de sport, de collections où mal aimés de leurs géniteurs comme ceux que j'ai déjà accueillis dans ma famille (la RX8 et l'AVANTIME....). Je souhaite par ce biais rassembler tous les possesseurs de véhicules qui ne trouvent plus personne pour s'occuper de leur véhicule de façon rationnelle. C'est à dire proposer des prestations adaptées à la valeur du véhicule et avec un minimum de recherche de panne et de solutions économiques pour pouvoir continuer à faire rouler son joujou sans avoir l'impression d'y laisser sa chemise... Je pense pouvoir aussi conseiller et accompagner les gens cherchant des véhicules particuliers pour leur apporter mon expertise mécanique pour aider à faire un choix raisonnable.
Voilà, je partage ici afin d'avoir vos commentaires (agréable ou non), et surtout prévenir que je ne serai plus accessible en Ille de Fance, mais en Ille et Vilaine, cela risque de décevoir les parisiens qui seront obligés de venir au bord de la mer pour venir me voir, mais de réjouir les gens de l'ouest qui seront ravis que je me rapproche... ;-)
Je resterai donc actif ici et toujours aussi enclin à essayer de renseigner et dépanner tous les capitaines avec des conseils ou des bons plans dès que je les connais, car je ne connais pas encore tout de l'Avantime, car je suis resté bloqué encore hier soir sur un émetteur d'embrayage de 2LTurbo.... :-(
J'oubliais, le nom sera probablement PIT STOP ATELIER !
A bientôt en Bretagne !!!
Image
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par knarfi »

Tu es sûr que tu ne préfères pas devenir installateur de cave à vin ? :mrgreen:

Bonne chance dans cette nouvelle vie mon boulet !
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par bond174 »

Alors bravo et encore bravo de vivre ton rêve après sans doute avoir rêvé longtemps de cette nouvelle vie :!:

Un rapide calcul :

Brio Garage Avant :
"Petits frais" :
120 km A/R : 16 L x 1,5 € = 25 €
Temps de parcours : entre 2h et 3h A/R
Discutaille avec le Doc
Total : Un forfait remplacement de courroie de distribution + "Petits frais ~50 €" = un excellent rapport qualité prix
:!:

Brio Garage Maintenant :
"Gros frais" :
800 km A/R
80 L x 1,5 € = 120 € + péage 50 €
Temps de parcours : 8h A/R
1 nuit à l'Hôtel Royal Émeraude face à la mer = 150 €
2 jours de congés
Discutaille avec le Boss
Total : Un forfait remplacement de courroie de distribution + "Gros frais ~500 €" = un excellent rapport qualité prix (Escapade Bretonne comprise) :!:
Dernière modification par bond174 le 28 nov. 2015, 11:30, modifié 1 fois.
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
jm16s
Messages : 1209
Inscription : 15 nov. 2009, 21:20
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle- Gandrange

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par jm16s »

Félicitations pour ta nouvelle vie. Bon courage à toi.
ImageImage
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Lio95 »

Bravo mon vieux !!
Heureusement que tu as eu le temps de finir le mien avant de partir :mrgreen: :mrgreen:

Si tu as envie tu peux me mp, je peux te proposer mes services ou les services de mes amis pour la constitution de ta société et la compta...
Et oui, va falloir ajouter la TVA maintenant :mrgreen:

En tout cas c'est génial que tu te lances comme ça, tu vas avoir du succès car l'approche est bonne !!
Bonne chance 8)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par VLNC1962 »

Ouaihhhh et bien moi je suis pas d'accord car notre boulet passera moins souvent, voir plus du tout a Lyon !!!
Bon heureux pour toi gamin....l'amour ça fait tourner les têtes (toujours sans jeu de mots)
J'espère venir un jour vers chez toi pour voir notre boulet nationale.....sinon pour l'installation de cave lâche l'affaire :mrgreen:
Tiens nous au jus sur l'avancement et l'installation de ton garage...quelques tarifs aideront aussi pour le démarrage...
A+ Gamin
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par yenyen92 »

Je me disais bien aussi que tu étais peu actif en ce moment !
Je comprends mieux pourquoi maintenant.
Alors, certes, ça va faire beaucoup plus loin pour venir te voir, mais je suis admiratif de voir que tu vis ta vke avec passion et que tu n'hésite pas à 41 ans, à te recycler.
Bravo et bon courage mec !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Olivier86
Messages : 255
Inscription : 13 nov. 2014, 17:10
Localisation : FRANCE - (86) - Vienne - Près de Poitiers

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Olivier86 »

Félicitations pour ta nouvelle vie :wink:

La Bretagne me rapproche un peu.... :mrgreen:
ImageImageImageImage
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par brio77 »

Merci pour vos encouragement, vous serez bien sûr tous invités pour l'inauguration du "Garage Brio" ;-)
Joli calcul James !!!
Il y aura bien sûr des tarifs spéciaux calculés pour les forumeurs de tous bords et surtout un accueil chaleureux avec une cave bien branchée et efficace pour cette fois, bande de moqueurs !!!
La passion l'a emportée effectivement et la raison n'est pas loin derrière, il suffit de se ruiner la santé pour des choses qui paraissent bien futiles quand on vieilli.... Même si je ne suis pas un vieux de la vieille, j'aspire a vivre heureux plus que riche, donc j'ai décidé de vivre en donnant ce que j'aime donner et recevoir grâce à un travail au plus prêt de ce que je promet... Tel est la philosophie de ma vie maintenant...
J'espère que vous serez nombreux à venir me voir quand j'organiserai des petites virées dans les paysages magnifiques qu'offre la Cote d'Emeraude !!!
Bon vent !!!
Kenavo :P
Image
Avatar de l’utilisateur
michaula
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2009, 16:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine-Maritime - LA LONDE

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par michaula »

Félicitations pour cette décision...
Je te souhaite réussite (pro) et bonheur (perso).
Pit Stop Atelier...PSA !!!?? C'est volontaire ? ?.. :lol: ... bonne route cap'taine Brio !
Image
T1271 V6 Privilège Noir Nocturne Double Devil + tube inox Brio Aria 18" Pédalier Sport et Talbot-Matra Bagheera X de 80
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 524
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par troublouse »

Bonne chance pour ton changement de vie .
A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Alphomega »

Bah...
Je ne connais pas plus la Bretagne que l'IdF...
Fôdra que je vienne faire une visite !
:roll:

Plein de bonheur et de réussite pour toi !
:wink:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Dogboy »

Çà me fera un détour quand je pars dans le sud-ouest mais je sais que ça vaudra la ballade. :D
Tu as fait le bon choix, celui de mettre ta vie en accord avec tes rêves.
Fonce Fabrice et bonne chance! :P :P :P
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Fanch77 »

Toutes mes félicitations Fabrice :D Il faut être courageux pour entreprendre un tel virage dans sa vie 8)

Je souhaite beaucoup de réussite au PIT STOP ATELIER :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par incared »

Superbe idée et quel courage! Bonne réussite Fabrice.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par alain »

félicitation et bon vent :D
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par avt47700 »

Félicitations Brio et bonne réussite :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Olivier18 »

Bonjour à tous,



Félicitations pour ce Virage dans ta vie, tu ne regretteras pas la Bretagne !
Longue vie Pit Stop Atelier, by Brio !

de tout cœur avec Toi !
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par Lio95 »

Dis Brio, tu as remarqué la réaction des capitaines ?
Tous ces messages de soutien sont ta meilleure pub !! Fonce, et n'oublie pas ton bonnet rouge
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par BeZyaH »

Bravo brio: faut vraiment avoir des c.... ou être un peu fou à notre époque pour oser ce que tu fais là.
Mais à te lire j'ai bien compris que c'est le passionné qui parle, et le philanthrope aussi.
En venant en Bretagne, quoiqu'en diront les détracteurs, sans vouloir dénigrer d'autres très belles régions de France (les Cevennes,...), tu fais un excellent choix. Celui, si tu ne connais pas, de découvrir un mode de vie bien différent de l'IdF. les Bretons ont un caractère bien trempé, mais pour faire ce que tu fais là , tu ne dénoteras pas, c'est certain.
A toi les virées sur le circuit de Lohéac (rdv des passionnés du rallye cross), les ballades en bord de mer, ou en forêt de Brocéliande, les bons-plans-restos porte St Pierre sur les remparts de St Malo,les festou noz,...
Pour sûr, les gars de RP et plus au Sud, perdent beaucoup, mais nous autres Bretons t'accueillerons avec plaisir.
Si l'envie te prend de venir voir la Bretagne, la vraie, la plus à l'Ouest, face à l'Océan, à l'Amérique, la plus éloignée, l'authentique, (n'est ce pas Alaing si tu me lis?)...n'hésite pas. Pour ma part je n'hésiterai pas à venir voir ton installation quand tu seras sorti de tes cartons.
Degemer mat, chans vat (bienvenue et bonne chance) pour ton projet
C'est un p'tit Zef qui te parle (un Brestois)
Kenavo, Yann. :wink:
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par docman »

Alors j'ai du regarder deux fois la date. Je pensais que c'est un message qui date du 1er avril.

Helas, NON, Brio continue la tradition des folies :D

La seule chose que je peux dire: bordel je vais me taper 8h de route pour changer la courroie.
Mais c'est avec plaisir Brio, moi perso je ne changerai pour rien dans le monde de mécano pour l'Avantime!

Donc bon courage et a bientôt pour la distrib.

Le Picard.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :...
j'aspire a vivre heureux plus que riche,...
il me semble que tu l as déjà dit : tu as dit ne faire que les moteurs essence :)
f1team57
Messages : 140
Inscription : 03 mars 2015, 20:41

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par f1team57 »

Félicitations on moins tu as de l audace de faire sa .et tu as pas choisit une superbe région en plus .
Comme on dit chez nous Merde pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par bpi2027 »

je me demandais pourquoi ils avaient installé une pompe E85 a inter a st malo en début d'année ?
:arrow: ils ont anticipé la création de ce futur lieu magique, le Pit Stop Atelier, et ses adorateurs de l'éthanol 8)
je te souhaite une bonne réussite
a bientot la-bas car je viens de temps en temps a pleslin ou st lunaire

ps : tu vas avoir du boulot dès ton arrivée car je vois régulierement sur dinard un avt methyl et un autre gris acier
amicalement ............... Bruno

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Déménagement et changement de vie !!!

Message par brio77 »

Encore merci à tous pour vos encouragements, c'est très plaisant à lire !
Je vous tiendrai bien évidement au courant pour mon installation ;-)
Merci aux bretons pour leur accueil !!!
Image
Répondre

Revenir à « Avantime Café »