Essai TESLA modele S 700ch

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Répondre
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Essai TESLA modele S 700ch

Message par VLNC1962 »

Aujourd'hui essai programmé d'une voiture électrique de marque TESLA modèle S.
Je rêvais de faire cet essai et de tester l'électrique à la mode Californienne...
Je vous ferais quelques photos de la bête...et vous donnerais mes impressions.
En chiffre....
Le modèle haut de gamme P85D vient concurrencer les Ferrari 458 Italia, Audi RS7 ou encore Porsche 911 Turbo, avec un moteur de 475 chevaux secondé par un moteur 225 chevaux, soit un total de 700 chevaux. Elle offre une vitesse jusqu’à 249 kilomètres/heure avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes !
En photo...
Screen-Shot-2014-10-10-at-9_28_00-AM-626x307.png
tesla-600x274.png
tesla-600x274.png
Coté Prix d'achat c'est moins drôle compter entre 85000€ à 120000€ suivant option mais seulement 300 à 400€ d'élect pour 20000km....et entretien quasi nul !!!
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par bond174 »

Un moment "incroyable" :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par yenyen92 »

et bien on attend ton compte rendu détaillé dès que possible !
à Chambourcy, à 5 minutes de chez moi s'ouvre un Tesla Store.
j'ai envoyé une candidature... on sait jamais...
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par olive78 »

yenyen92 a écrit :à Chambourcy, à 5 minutes de chez moi s'ouvre un Tesla Store.
Je l'ai repéré aussi, je passe devant tous les soirs !
J'attends qu'il ouvre :P
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par VLNC1962 »

1h d'essai et une heure de pure bonheur...
Halte aux idées reçues sur les voitures électriques celle-ci vient de la planète Mars.
Arrivé au Tesla store de Lyon à 11h avec mon fils. Accueil parfait, petit café discussion avec le vendeur qui roule en Ducati...échange sur la technique moteur élect et moteur thermique...blablabla..
Quelques questions sur le Modèle S 85D et après les formalités d'usages pour effectuer un essai, on se dirige vers l'auto de couleur bleu métallisé ( pas mon gout) !!
Approche du véhicule, les poignés sortent toutes seules...oupsss surprenant. Je m'installe à bord superbe finition entre cuir et alcantara ça sent le luxe.
Une tablette de 17" trône au milieu du tableau de bord un peu imposante à mon gout...on est loin du GPS de notre vaisseau !! :mrgreen:
Le vendeur m'indique que la voiture est en marche et il fait bien car c'est le silence à bord...pas de bruit de méca ou autres échappement...coool !!
Je règle les rétros et sièges électrique et je démarre avec une souplesse remarquable....bien-sur pas de levier de vitesse, juste un commutateur à droite du volant avec P R N D comme choix possible comme une boite auto...pour le mode "plus" sport voir sur la tablette pour modifier les paramètres...
Ca sent la technologie high-tech....!!!
Maniabilité nickel, freinage surprenant surtout le frein moteur....on ne touche presque plus la pédale de frein ou simplement en cas de besoin urgent...le simple fait de lâcher la pédale d'accélérateur suffit à ralentir l'auto fortement et à récupérer l'énergie au passage.
Nous entamons une portion plus roulante hors agglomération Lyonnaise...et le vendeur me propose d'essayer l'accélération pied au plancher...je m'exécute et là !!!!c'est un autre monde...le 0 à100km en 3,3 S sont bien là avec les 700ch !!! Hallucinant, incroyable....sensation irréelle, on est littéralement collé dans le siège...instantanément. Mon fils est scotché dans son siège et hyper surpris également. J'avais déjà essayé une Ferrari 458 sur circuit c'était bien fort mais j'ai la sensation que la Tesla S fait encore mieux et dans un silence et douceur extrême. Je réitère plusieurs fois l'expérience puis une portion d'autoroute "monté de Sermenaz" et je teste le couple là encore incroyable ça monte en vitesse sans peiner malgré le dénivelé...
Retour au calme pour reprendre des vitesses compatibles avec la police nationale...on prend une conduite plutôt cool avec l'électrique surement du fait de ce silence.
Retour au Tesla store, le vendeur actionne le bouton d'assistance au parking et la voiture se gare seule. Elle règle même sa hauteur de caisse à l'approche des trottoir....top. Je quitte ce salon sport roulant avec un peu de regret.
Maintenant place au chiffre....!! Option option option...jantes 21, toit ouvrant, pack machin, pack truc.....enfin le bébé pèse lourd sur la balance des euros environ
M. Vilain - Tesla Model S.pdf
(207.26 Kio) Téléchargé 121 fois
Coté alimentation et recharge Tesla annonce 80% de charge récupéré en 20mn avec les superchargeurs...et 40mn pour récupérer une charge totale.
Economie évalué entre 3 à 4000€ / an entre essence et électrique....
Autonomie 480km suivant conduite.....
Garantie 8 ans....
Entretien quasi nul....balais essuies glaces, plaquettes de freins, pneumatique.....
Voilà pour mon expérience....que je vous fait partager, je suis conquis par cette auto surement l'avenir automobile de mon point de vue....
Il ne me reste plus qu'à faire mes économies !!! :mrgreen:
DSCN1856.JPG
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par pptroene »

Merci pour ce partage !
Ton exemplaire avait il l'option 7 places avec les 2 dos à la route dans le coffre ?
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par VLNC1962 »

pptroene a écrit :Merci pour ce partage !
Ton exemplaire avait il l'option 7 places avec les 2 dos à la route dans le coffre ?
Non PP, c'était un 5 places....Tesla arrive aussi sur le marché Français avec le modèle X c'est un SUV avec portes arrières Falcon, superbe.
Ce sera un vrai 7 places.....
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par yenyen92 »

Superbe récit ! Elle donne envie cette auto !
Merci pour le partage
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par marne54 »

Merci pour ton retour.
Au Mondial, j'avais été emballé mais, j'attendais plus le X pour une position de conduite haute comme un monospace mais je suis déçu par l'ouverture des portes arrières. Pourquoi avoir fait si compliqué et sûrement plus lourd que des portières à ouverture normale?
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
nissart06
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2015, 12:18
Localisation : France-(06)-Alpes Maritimes-NICE

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par nissart06 »

Beau témoignage. Ca fait réfléchir

En plus elle a de jolies lignes.
V6 Privilège /03-2002 /Gris acier/Cuir Sahara/ jantes Rhodes/ Pack LED Bond174
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par pptroene »

VLNC1962 a écrit :
pptroene a écrit :Merci pour ce partage !
Ton exemplaire avait il l'option 7 places avec les 2 dos à la route dans le coffre ?
Non PP, c'était un 5 places....Tesla arrive aussi sur le marché Français avec le modèle X c'est un SUV avec portes arrières Falcon, superbe.
Ce sera un vrai 7 places.....
Je sais bien, mais j'aimerais essayer la S deux fois : une fois au volant, et une fois assis dos à la route dans le coffre, pour les sensations inversées !
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par VLNC1962 »

pptroene a écrit :
VLNC1962 a écrit :
pptroene a écrit :Merci pour ce partage !
Ton exemplaire avait il l'option 7 places avec les 2 dos à la route dans le coffre ?
Non PP, c'était un 5 places....Tesla arrive aussi sur le marché Français avec le modèle X c'est un SUV avec portes arrières Falcon, superbe.
Ce sera un vrai 7 places.....
Je sais bien, mais j'aimerais essayer la S deux fois : une fois au volant, et une fois assis dos à la route dans le coffre, pour les sensations inversées !
La S en essai à Lyon n'a pas l'option des sièges inversées.....
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Essai TESLA modele S 700ch

Message par pptroene »

Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Répondre

Revenir à « Avantime Café »