Gros changements en perspective
-
- Messages : 50
- Inscription : 14 juin 2011, 14:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Charenton-le-Pont
Gros changements en perspective
Bonjour à tous!
Un premier message depuis un moment, pour partager avec vous des changements : j'ai fait une infidelité à ma belle avantime, en achetant il y a quelques mois...une maserati de 1999! C'est une quattroporte Evo, en V6 2.8 Biturbo (290cv), avec une belle boite 6 Getrag. J'adore! C'est un peu comme l'avantime : c'est un achat un peu décalé, pas ostentatoire pour deux sous (on dirait une R21 ), et pratique car il y a de la place pour les deux enfants à l'arrière et suffisemment de bagages (certes, c'est pas le coffre de l'avantime..).
Ces voitures sont mal-aimées, donc bon marché. Un peu de réparations à faire, mais rien de catastrophique. Et contrairement aux croyances populaires, elles sont raisonnablement fiable, avec un ensemble moteur/boite indestructible. Quelques blagues au niveau des circuits électriques, certes Je vous en fournis quelques photos si j'y arrive.
Mais ce n'est pas tout! Pour des raisons professionnelles, nous allons déménager à Singapour...alors, mes parents sont sympas, et veulent bien accueillir une des deux voitures. Mais comme ils ont déjà une avantime, ils préfèrent garder la maserati
Donc je dois, à grand regret, mettre mon avantime en vente. C'est un petit déchirement, parce que je l'adore. Je vais faire un post dédié à cela, et puis mettre une annonce sur leboncoin, la centrale... C'est un 2.0T, Helios, Steppe, 127 000 bornes, en très bel état.
Bernie
Un premier message depuis un moment, pour partager avec vous des changements : j'ai fait une infidelité à ma belle avantime, en achetant il y a quelques mois...une maserati de 1999! C'est une quattroporte Evo, en V6 2.8 Biturbo (290cv), avec une belle boite 6 Getrag. J'adore! C'est un peu comme l'avantime : c'est un achat un peu décalé, pas ostentatoire pour deux sous (on dirait une R21 ), et pratique car il y a de la place pour les deux enfants à l'arrière et suffisemment de bagages (certes, c'est pas le coffre de l'avantime..).
Ces voitures sont mal-aimées, donc bon marché. Un peu de réparations à faire, mais rien de catastrophique. Et contrairement aux croyances populaires, elles sont raisonnablement fiable, avec un ensemble moteur/boite indestructible. Quelques blagues au niveau des circuits électriques, certes Je vous en fournis quelques photos si j'y arrive.
Mais ce n'est pas tout! Pour des raisons professionnelles, nous allons déménager à Singapour...alors, mes parents sont sympas, et veulent bien accueillir une des deux voitures. Mais comme ils ont déjà une avantime, ils préfèrent garder la maserati
Donc je dois, à grand regret, mettre mon avantime en vente. C'est un petit déchirement, parce que je l'adore. Je vais faire un post dédié à cela, et puis mettre une annonce sur leboncoin, la centrale... C'est un 2.0T, Helios, Steppe, 127 000 bornes, en très bel état.
Bernie
Helios Steppe 2.0L T
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Gros changements en perspective
Très belle auto , qui effectivement rencontre beaucoup de pépins électriques...
J'ai eu l'occasion de travailler dessuscquand j'étais chez automobile Zol, réparateur officiel Maseratti entre autre.
J'avais été assez partagé sur cette auto
Beaucoup de charme, un look décalé et qui degage une certaine prestance mais beaucoup trop de pièces du groupe FIAT visibles pour une auto de catégorie haut de gamme. Aujourd'hui c'est sûrement un avantage car on doit pouvoir trouver certaines pièces assez facilement...
Dis nous en plus sur cette auto stp. Coûte t'elle cher à nourrir et entretenir ?
Quel est le programme d'entretien ?
Quels sont ces points à surveiller ?
J'ai eu l'occasion de travailler dessuscquand j'étais chez automobile Zol, réparateur officiel Maseratti entre autre.
J'avais été assez partagé sur cette auto
Beaucoup de charme, un look décalé et qui degage une certaine prestance mais beaucoup trop de pièces du groupe FIAT visibles pour une auto de catégorie haut de gamme. Aujourd'hui c'est sûrement un avantage car on doit pouvoir trouver certaines pièces assez facilement...
Dis nous en plus sur cette auto stp. Coûte t'elle cher à nourrir et entretenir ?
Quel est le programme d'entretien ?
Quels sont ces points à surveiller ?
-
- Messages : 50
- Inscription : 14 juin 2011, 14:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Charenton-le-Pont
Re: Gros changements en perspective
Celle-ci est une Evoluzionne, et correspond à la reprise de Maserati par Ferrari. Les première Quattroporte IV (QPIV) étaient sorties en 1994 sous la houlette de Fiat. Lors de la reprise par Ferrari, ils ont fermé l'usine pendant plusieurs mois, et on retravaillé en profondeur la voiture pour la fiabiliser, en particulier sur les circuits electriques. L'interieur a été légèrement revu également, et les commodos sont plus qualitatifs que sur les premières versions. C'est loin d'être nickel néanmoins, je te rejoins la dessus.
En fait, c'est assez amusant, car les materiaux sont magnifiques : Le cuir, l'alcantara, le bois sont merveilleux. Le cuir en particulier : une superbe epaisseur, et une tenue magnifique dans le temps. Il n'est pas du tout craquelé par exemple sur la mienne. En revanche, ces si beaux matériaux sont assez mal assemblés, tendent à vibrer un peu (je vous disais que ce n'est pas si éloigné d'une avantime ). Et les quelques pièces de plastiques deviennent collantes avec le temps. C'est une italienne, pas une allemande
Les pièces commencent à être difficile à trouver. Mais on y arrive encore, grâce à quelques sites spécialisés. Et un forum (maseratitude.com) aussi sympa que celui ci!
Point d'attention : rien de très spécifique en fait. Comme je le disais, les moteurs sont solides, à part les galets qui peuvent lâcher. Donc être vigilant sur le timing de la distri à l'achat. Sinon ce modèle est suffisemment récent pour ne pas avoir de souci de rouille (par opposition aux biturbos des années 80). Certains modèles sont équipes d'une suspension électronique règlable. Et c'est un des points d'attention. La mienne n'a que des amortisseurs classiques, ca me va très bien. J'ai quelques petits défauts avec lesquels je peux vivre pour un moment (jauge à essence toujours au taquet, boiter electronique de ventilation défaillant). Mais la mécanique est bien (je croise les doigts ).
Elle aime boire! Je suis pour l'instant à une moyenne de 16 L/100, sachant que je fais pas mal de Paris / Autoroute bouchonnée... Je pense que sur un trajet bien régulier je pourrais tomber à 13. Mais pas en ville!
Pour l'entretien, il faut juste éviter d'aller chez Pozzi! Mais on trouve des bons garages avec des tarifs de MO raisonnables. Reste à trouver les pièces, qui peuvent parfois aller chercher assez loin, tant en tarif qu'en distance! Je viens de me faire livrer un petit moteur électrique pour le chauffage, je l'ai trouvé aux Etats-Unis auprès d'un vendeur qui ne parlait que espagnol! Vive eBay et google translate
En fait, c'est assez amusant, car les materiaux sont magnifiques : Le cuir, l'alcantara, le bois sont merveilleux. Le cuir en particulier : une superbe epaisseur, et une tenue magnifique dans le temps. Il n'est pas du tout craquelé par exemple sur la mienne. En revanche, ces si beaux matériaux sont assez mal assemblés, tendent à vibrer un peu (je vous disais que ce n'est pas si éloigné d'une avantime ). Et les quelques pièces de plastiques deviennent collantes avec le temps. C'est une italienne, pas une allemande
Les pièces commencent à être difficile à trouver. Mais on y arrive encore, grâce à quelques sites spécialisés. Et un forum (maseratitude.com) aussi sympa que celui ci!
Point d'attention : rien de très spécifique en fait. Comme je le disais, les moteurs sont solides, à part les galets qui peuvent lâcher. Donc être vigilant sur le timing de la distri à l'achat. Sinon ce modèle est suffisemment récent pour ne pas avoir de souci de rouille (par opposition aux biturbos des années 80). Certains modèles sont équipes d'une suspension électronique règlable. Et c'est un des points d'attention. La mienne n'a que des amortisseurs classiques, ca me va très bien. J'ai quelques petits défauts avec lesquels je peux vivre pour un moment (jauge à essence toujours au taquet, boiter electronique de ventilation défaillant). Mais la mécanique est bien (je croise les doigts ).
Elle aime boire! Je suis pour l'instant à une moyenne de 16 L/100, sachant que je fais pas mal de Paris / Autoroute bouchonnée... Je pense que sur un trajet bien régulier je pourrais tomber à 13. Mais pas en ville!
Pour l'entretien, il faut juste éviter d'aller chez Pozzi! Mais on trouve des bons garages avec des tarifs de MO raisonnables. Reste à trouver les pièces, qui peuvent parfois aller chercher assez loin, tant en tarif qu'en distance! Je viens de me faire livrer un petit moteur électrique pour le chauffage, je l'ai trouvé aux Etats-Unis auprès d'un vendeur qui ne parlait que espagnol! Vive eBay et google translate
Helios Steppe 2.0L T
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Gros changements en perspective
Très intéressant ton retour d'expérience.
Merci bernie
Merci bernie
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: Gros changements en perspective
Superbe auto que je ne connaissais pas.
Au niveau assurance, c'est cher?
Bonne vente pour ton Avantime ou sinon, emmène la avec toi à Singapour.
Au niveau assurance, c'est cher?
Bonne vente pour ton Avantime ou sinon, emmène la avec toi à Singapour.
-
- Messages : 50
- Inscription : 14 juin 2011, 14:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Charenton-le-Pont
Re: Gros changements en perspective
Merci!
Non, assurance raisonnable. Il y a un courtier spécialisé sur les voitures de ce type, je m'en sors à 600 EUR en tout risque, soit à peine plus cher que l'avantime. Deux contraintes : ne pas se rendre à son travail avec quotidiennement, et il faut posséder une autre voiture. Mais avec assistance 0km, ce qui pourrait être utile (on ne sait jamais )
Tiens, en écrivant cela, je me rends compte que je vais devoir trouver une autre solution après la vente de l'avantime
Non, assurance raisonnable. Il y a un courtier spécialisé sur les voitures de ce type, je m'en sors à 600 EUR en tout risque, soit à peine plus cher que l'avantime. Deux contraintes : ne pas se rendre à son travail avec quotidiennement, et il faut posséder une autre voiture. Mais avec assistance 0km, ce qui pourrait être utile (on ne sait jamais )
Tiens, en écrivant cela, je me rends compte que je vais devoir trouver une autre solution après la vente de l'avantime
Helios Steppe 2.0L T
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
Re: Gros changements en perspective
Honnêtement, je ne connaissais pas du tout cette auto
L'intérieur est superbe pour l'extérieur, c'est différent
L'intérieur est superbe pour l'extérieur, c'est différent
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: Gros changements en perspective
l'assureur, ce ne serait pas Clavel par hazard ?
-
- Messages : 50
- Inscription : 14 juin 2011, 14:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Charenton-le-Pont
Re: Gros changements en perspective
Non, c'est une société qui s'appelle Tea-Cerede...
Et je crois que l'assureur derrière est Generali
Et je crois que l'assureur derrière est Generali
Helios Steppe 2.0L T