Voici la question du jour : savez vous à partir de quelle année le procédé de galvanisation à chaud des structures de véhicules a été mis en oeuvre par les divers constructeurs?
C'est pas juste pour la culture personnelle mais plutôt parce que avant ça rouille et après beaucoup moins!
c'est en gros la difference entre l'état du dessous des vaisseaux et l'état du berceau moteur!
Pour Matra Romo, d'après mes docs, la première ligne de galvanisation par immersion (450°) a été installée en 1980 pour la Murena.
Pour les autres constructeurs, je cherche des infos.
La raison de ma question c'est celle ci :
Une belle Fiat 124CC coupé 1973 pour laquelle j'aurais bien craqué si.... elle n'avait pas été totalement corrodée!
C'est un des must du design italien des seventies.
Le proprio la revend en cours de restauration, il a jeté l'éponge devant l'importance de la tache.
Pour ma part, j'ai l'expérience d'une Jaguar MK2 sur laquelle je n'arrivais pas à trouver un bout de tôle sain pour souder les bas de caisse. Ca fout le blues! Et ça donne l'impression que, faute de base saine, on se bat contre les moulins à vent.
Donc retour à ma question, 1980 pour Matra, avant rouille garantie et emm..es avec.
Pour Fiat quelqu'un a la réponse? Manifestement, en 1973 ce n'était pas le cas.
Galvanisation à chaud
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Re: Galvanisation à chaud
Pour moi, Matra était le seul ou un des seuls à faire de la galva à chaud car il y a un châssis et la carrosserie est en polyester collée dessus. Mais les autres constructeur font une caisse auto porteuse dont chaque morceau de carrosserie participe à la rigidité. E t'il est impossible de galvaniser et de faire une belle peinture derrière. En effet la galva à un état de surface pourri....
- orignal
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Re: Galvanisation à chaud
Pour les autres constructeurs ce n'est pas par galvanisation mais de la cataphorése et si mes souvenirs sont bon chez Renault cela a commencé sur la R14
- yenyen92
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Re: Galvanisation à chaud
La cataphorese est le moyen utilisé par la grande majorité des constructeurs.
La galvanisation n'est pas très populaire dans l'industrie automobile.
Il n'en reste pas moins que matra se distinguait à l'époque et c'est payant dans le temps.
La galvanisation n'est pas très populaire dans l'industrie automobile.
Il n'en reste pas moins que matra se distinguait à l'époque et c'est payant dans le temps.