essuies glaces Citroën C4 Cactus

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Re: essuies glaces Citroën C4 Cactus

Message par MATRAVT »

Que faites-vous des autres projections ? La pluie, cette "eau de là-haut" bien propre, OK.
Mais les insectes, la neige ou autres "cartes de visite de volatiles" nécessitent quelques balayages, non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: essuies glaces Citroën C4 Cactus

Message par bpi2027 »

d'ou l'intéret des gicleurs haute pression et de la vitre traitée pour que la boue ou les insectes n'accrochent pas
on trouve des injecteurs sur les diesels a 1300 bars : sans atteindre ces valeurs, ça doit bien etre possible de faire des gicleurs un peu plus puissant que les notres !!
le vitrage traité existe pour les immeubles, et pour info, les insectes ne laissaient pas de traces sur ma R11 (le seul inconvénient à l'époque était le dégraissage et la couche de rain-x a faire tous les 15 a 20 jours pour garder l'efficacité du procédé)
la neige se fractionnait en micro-goutellette, alors, avec un pare brise chauffant en plus ...

je précise que je ne l'utilise plus, car ne roulant pas souvent, ça me gonfle de traiter celui immense de l'AVT pour 1 journée, et de recommencer la sortie suivante :mrgreen:
amicalement ............... Bruno

Image
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: essuies glaces Citroën C4 Cactus

Message par alain »

moi j utilise mon produit (pub oblige) de lavage sans eau qui a un effet perlant lustrant ce qui donne à partir de 80 km à l'heure l'eau file sur le pare brise ainsi que sur la carrosserie d ailleurs quand il pleut et que le vaisseau est stationné au premier coup de frein, l'eau du toit glisse car ce ne sont que des gouttelettes.
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: essuies glaces Citroën C4 Cactus

Message par ag17 »

Pour répondre à bpi 2027, les ingés s'en lavent...les mains :!: :wink: .
Répondre

Revenir à « Avantime Café »