4L Trophy - Recherche parternaires

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1636
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

4L Trophy - Recherche parternaires

Message par duc.l »

Salut à tous !
Deux étudiantes de mon ancienne école recherchent des partenaires pour leur permettre de mener à son terme un projet de participation au 4L Trophy 2011

(voir : www.4ltrophy.com/.
& image 2012-11-01_125255.jpg
Elles font partie , au -delà de cette école d'ingénieurs, de l'association Génie Urbain Sans Frontières (GUSF) qui est une association humanitaire régie par la loi 1901. Elle a pour vocation la réalisation de projets de développement et gestion des infrastructures urbaines au profit et en coopération avec les pays défavorisés, sinistrés à la suite de catastrophes naturelles ou de conflits armés.
Parallèlement, elle mène des actions de solidarité urbaine en France.
Il s'agit pour elles de la structure la plus adaptée pour réunir les fonds indispensables pour participer à cette aventure et organiser des évènements afin de sensibiliser le public sur l'importance des actions humanitaires.
4l trophy (2).JPG
4l trophy 2.JPG
4l trophy 3.jpg
Qu’est ce que le 4L trophy?
Chaque année au mois de Février s’élance de Paris un événement étudiant hors du commun alliant esprit sportif et humanitaire. Il s'agit d'un raid automobile, où des centaines de Renault R4 « 4L » tentent
de parcourir plus de 6000 km à travers le Maroc où sont distribuées près de 80 tonnes de fournitures scolaires.
« Donner, Se dépasser et Respecter sont les maîtres mots du 4L Trophy , des mots simples et forts. »
Donner : Le Maroc prend conscience aujourd’hui de l’importance du développement de son système éducatif. Notre action est d’accompagner cette volonté en acheminant des fournitures scolaires, instruments indispensables à cette entreprise.
Se dépasser : Le 4L Trophy, c’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau sont autant d’épreuves qu’il faudra surmonter.
Respecter : Le 4L Trophy , c'est aussi respecter la terre d'accueil qu'est le Maroc et notamment son environnement. C'est pourquoi, diverses actions sont menées par l'organisation pour préserver ce pays
somptueux.
Quelques chiffres de l’édition 2010 :
  • 6000 Km parcourus en 10 jours dont 1500 km dans le désert
    1200 voitures engagées
    2400 étudiants de plus de 250 établissements de l’enseignement supérieur
    80 tonnes de dons humanitaires
Un défi sportif
Le 4L Trophy se déroule chaque année dans les décors somptueux et désertiques du grand sud marocain.
Le rallye a pour objectif de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book, d’une carte et d’une boussole en respectant les différents points de passage.

Un défi humanitaire
L'objectif est le suivant : SCOLARISER 3000 ENFANTS !!!
Au-delà de la dimension aventure et sportive, les étudiants partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires. En effet, le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le pays qui nous accueille : Le Maroc.
Grâce à la contribution des équipages, plusieurs centaines de cartables seront récoltés.
Chaque équipage apporte environ 50kg de fournitures scolaires et équipements sportifs pour les écoles du Maroc.
Association Enfants du Désert DESERTOURS et l’association RAID 4L EVENEMENT sont en partenariat avec l'association Enfants du Désert. Cette dernière travaille toute l'année avec plusieurs ONG locales. L'organisation et les participants du 4L Trophy, ainsi que tous les dons acheminés ont pour but de les aider dans leur action d'aide à l'enfance.
Elles recherchent donc le soutien de partenaires et sponsors prêts à leur apporter une aide financière, matérielle ou logistique.
  • Partenariat en nature = aide directe de services comme : préparation de la voiture : peinture, assurance, … ou avec du matériel (fournitures scolaires et/ou matériel sportif pour les enfants, pièces détachées, fusées de détresse, extincteur, …
  • Dons, Mécénat = dons en échange desquels, apparition du logo apparaîtra sur leur site internet.
  • Partenariat financier = achat d'un encart publicitaire collé sur la voiture pour une durée d’un an, plus logo également visible sur leur site internet, T-shirts, flyers, affiches, vidéos, … au cours de leurs activités liées au 4L Trophy.
Donc j'en arrive à vous : vous avez sûrement des idées ou possibilités pour les aider. Je pensais rechercher :
* Un garage pour l'aide à l'achat et à la préparation (Notre partenaire de Cernay par exemple si Michel était partant ?)
* Un fabricant ou fournisseur de pièces (SKF, Bosch, ou genre Autobacs...)
* Un assureur
* Des sponsors dans des secteurs porteurs au Maroc, ou dans l'aide humanitaire : mon domaine, assainissement ; le médical ; et tout autre ?
Si vous avez des relations, si vous êtes partants pour les aider avec votre boîte, ou si vous avez des bons plans (pour dégoter une 4L en super état pour pas cher par exemple), ce serait super sympa à vous.
Je fais l'intermédiaire, et j'ai leur dossier en pdf, mais je préfère ne pas le diffuser sur la toile directement.
Merci par avance !
Ah, et mon petit clin d’œil :
Avantime et 4L.JPG
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
dragonlaoshi

Re: 4L Trophy - Recherche parternaires

Message par dragonlaoshi »

Salut prend contact avec moi, et on en discute je suis déjà en partenariat avec ce type de trophée par le biais de 4l Rénove.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: 4L Trophy - Recherche parternaires

Message par MaitreTI »

Belle initiative,
J'essaie d'en causer autour de moi .
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: 4L Trophy - Recherche parternaires

Message par brio77 »

Je m'étais inscrit quand j'étais étudiant :shock: et on n'avait pas pu participer faute de budget... :cry:

Mais ça doit être une putain d'aventure !!!!

Bon courage, j'en parle aussi autour de moi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1636
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: 4L Trophy - Recherche parternaires

Message par duc.l »

Merci, sympa les gars ! :wink:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre

Revenir à « Avantime Café »